Le lendemain matin.
Je suis au centre-commercial de Bâton Rouge avec ma mère, on fait les magasins pour que je puisse avoir de nouveaux vêtements et quelques petites choses pour rendre la grossesse plus agréable pour moi. Ma mère est de bons conseils sur quoi mettre pour être vraiment confortable, j'ai déjà achetés quelques jeans, pulls, pyjama et sous-vêtements. J'ai le fameux soutien-gorge qui s'ouvre pour l'allaitement, j'ai déjà essayé, c'est confortable, même si je préfère les soutiens à armatures. Et ma mère a aussi acheté quelques produits parfait pour la grossesse.
Nous profitons vraiment de notre matinée toutes les deux, je me sens vraiment bien aujourd'hui. Malgré tout ce qu'il ce passe, je suis bien. Je crois que c'est un effet des hormones, c'est ma mère qui m'a dit ça. Si ça m'apporte un peu de joie et que ça cache un peu la honte, alors c'est une bonne chose. Pour une fois que la grossesse a un véritable avantage, je vais pas cracher dessus, malgré ma peau qui a craqué dans la nuit.
Enfin, nous sommes dans un magasin et on regarde un peu le rayon maternité, il y a de très belles tenue, dont certaines pour les soirées de veille de Noël et nouvel an. Je regarde un peu ce que je pourrais mettre samedi prochain, je finis par tomber sur une très belle robe noire, à manche longue, qui doit s'arrêter au dessus du genou et avec un croisement sur la poitrine. J'aime beaucoup cette robe, je cherche ma taille et la montre à ma mère.
-Maman, regarde !
Elle se tourne vers moi et regarde la robe en s'approchant de moi, pas très convaincu alors que la robe est vraiment raisonnable.
-Pourquoi cette robe ?
-Bah, ma soirée avec mes amis, pour le nouvel an.
-Parce que tu veux vraiment aller à cette soirée ? Enfin, tu crois que je vais te laisser y aller ?
-Maman, la connerie est déjà faite, et j'ai vraiment envie de profiter d'une soirée avec mes amis.
-On verra quand tu l'auras annoncer à ton père. Mais pour le moment, fait une croix sur ta soirée.
-S'il te plaît maman ! On ne sera qu'entre amis et je ne risque pas de retomber enceinte.
-Je sais, mais on verra. Tu peux quand même la prendre, mais vraiment, pas sûr que tu la porteras. Tu auras une jolie robe pour la rentrée.
Je soupire et la repose, ça ne sert à rien de l'acheter. Je la voulais pour le nouvel an, pas pour l'admirer dans mon placard. Je continue mon tour, mais je suis dégoûtée. Je regarde les choses avec moins de joie, ma bonne humeur s'est envolé.
Nous finissons par aller à la caisse, je regarde ce que j'ai pris, ma mère a glissé la robe dans le panier.
-Tu l'achètes finalement ?
-Bah oui. Je ne vais pas te laisser faire la tête pour une robe. Mais on en discutera de ta soirée avec tes amis. Je ne suis vraiment pas sûr de te laisser y aller.
-J'ai compris ça.
Je ronchonne dans ma barbe, ça fait rire ma mère qui paie quand la caissière lui dit la somme. Heureusement que mon père lui a laissé une belle somme avant de partir, elle peut dépenser facilement, même si elle doit quand même compter.
Je regarde ce que j'ai dans mes sacs, j'ai pas mal de vêtements, c'est parfait. Nous partons du centre commercial et allons déjeuner au restaurant. On aurait pu rentrer à la maison, mais puisqu'on ne fête pas Noël avec la famille, on peut prendre notre temps. Je sais qu'on va se faire un délicieux repas, mais sans en faire des quantités folles.
Un serveur arrive rapidement vers nous, il n'y a pas foule aujourd'hui, tout le monde profite de leurs familles. Il nous donne les menus, on commande de l'eau et il s'en va. Je regarde le menu, je craque sur un bon plat de pâtes au fromage avec du blanc de poulet, ma mère décide de prendre des légumes et une belle pièce de bœuf. Ma mère prends aussi des légumes pour moi, elle tient à ce que je mange bien.
Je jette un coup d'œil à la salle, quelques clients sont entrées. Je les regarde, mais je déchante vite en voyant un certain client. Wilkins est là, au bar, ça m'énerve. Je tourne rapidement les yeux vers ma mère et me concentre sur notre discussion, je ne dois pas donner d'intérêt à l'autre.
Du mouvement à côté de notre table nous fait tourner la tête, ce n'est pas le serveur qui vient d'arriver, mais Wilkins.
-Bonjour June, madame Swanson.
-Bonjour. Vous êtes ?
-Brett Wilkins, le professeur d'histoire de June. Il est vrai qu'on a pas eu l'occasion de se rencontrer lors de la rencontre parents-professeur.
-Oh ! Je suis ravie de vous rencontrer monsieur.
Ma mère se lève en souriant et lui sert la main, je manque de soupirer fort.
-Je suis ravi de vous rencontrer aussi madame. Vous avez une fille très intelligente, c'est un plaisir de travailler avec elle au lycée.
-Tous ses professeurs me le disent. C'est vrai que je suis contente d'avoir une fille qui aime apprendre et qui le fait sentir.
-Et nous, nous sommes très heureux d'avoir une élève aussi impliquée. Et June, un plaisir de te voir, dit-il en se tournant vers moi.
-Bonjour monsieur.
Je lui lance un sourire assez faux, j'ai juste envie qu'il nous lâche avec ma mère. Ses yeux se baissent sur mon ventre avant de remonter vers les miens, surpris et en colère.
-Oh, t'es enceinte ?
-De bientôt sept mois. Elle a fait un déni de grossesse.
-D'accord. Et tu vas revenir au lycée malgré la grossesse ?
-Oui. Je ne vais pas rester chez moi à cause de ça.
-Et tu sais qui est le père ?
-Non.
Je réponds non, mais mes yeux disent clairement "tu sais qui c'est, connard".
-Je suis désolé. Et je ne vais pas vous déranger plus. Passer de bonnes fêtes.
-Vous aussi. J'ai été ravi de vous rencontrer.
-De même madame. June. Au revoir.
Ma mère le salut poliment, je marmonne un petit au revoir et respire de nouveau quand il part.
-T'as pas l'air d'être vraiment ravi de l'avoir vu.
-Bah, le voir alors que je suis en vacances, c'est pas cool. Tu sais qu'on aime pas quand on voit des profs en dehors du lycée.
-Je sais bien et je le comprends bien ! En tout cas, il est mignon ce prof.
-T'es sérieuse ?
Je regarde ma mère, surprise par sa réflexion ! Il est vrai qu'il est bon prof, plutôt pas mal physiquement, assez de copines craquent sur lui, mais il m'a violé, ça le rendre toujours tellement laid à mes yeux.
-Quoi ? Tu ne l'as jamais regardé ?
-Si, évidemment, mais il est prof...
Violeur.
-... Alors bon, ça rebute un peu quoi.
-Heureusement que ça te rebute. Déjà que t'es enceinte, si t'as une histoire avec ton prof, là je risquerais d'être vraiment en colère.
-Ne t'inquiète pas, ça ne risque pas d'arriver.
Surtout pas. Et j'espère qu'il saura tenir sa langue pour la grossesse. De toute façons, il ne peut pas le dire, sinon il va finir en prison pour viol sur mineur et il ne pourra plus jamais exercer son métier de prof. Et mes parents le tueront.
Je profite de ma journée avec ma mère, elle se passe quand même bien malgré cette rencontre désagréable.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...