Chapitre 7

833 59 0
                                    

Je viens de rejoindre Matt, je lui sors mon plus beau sourire le plus faux. Mais il est pas dupe, il me regarde d'un air perplexe.

-Ne me sert pas ce genre de sourire. Il est vraiment faux. Qu'est-ce qu'il c'est passé ?

-Wilkins m'a parlé, soupirais-je. Et je lui ai mis une claque.

-Vraiment ? Pourquoi il voulait te parler ?

-Il s'est bien souvenu de moi le jour de la rentrée. Et aujourd'hui, il a voulu se faire pardonner. Il a osé me demander pardon.

-Sérieux ? C'est surprenant venant d'un tel type. Je veux dire, violer quelqu'un, c'est quand même un acte que t'as envie de faire.

-Il m'a dit qu'il était stone, qu'il n'est jamais comme ça en temps normal. Mais comme tu l'as dit, quand tu viol, c'est que tu avais envie.

-Et tu lui a mis une claque ?

-Ouais. Est-ce que ça m'a fait du bien ? Non, du tout. J'ai tellement envie de lui faire payer ce qu'il m'a fait, mais des claques ne servent à rien.

-T'as envie de le tuer ?

-Tellement.

Je pousse un long soupire et secoue la tête, j'ai plus envie d'y penser.

-Bref, parlons d'autre chose. J'ai pas envie de penser à l'autre con plus longtemps que ça.

-D'accord. Je suppose que tu ne veux pas non plus qu'on parle de ...

-Non plus. Pas la grossesse. De tout ce que tu veux, mais rien qui me concerne. On peut parler de toi pour une fois !

-C'est vrai !

On éclate de rire, puis Matt me parle un peu de sa vie en ce moment. Il a quand même plus de chance que moi, sa vie est tranquille ces derniers temps. Il n'y a que moi qui l'embête un peu avec mes histoires, mais c'est tout.

Nous restons ici jusqu'à ce que l'entraînement de foot soit fini puis nous nous dirigeons tranquillement vers la voiture. On s'installe, c'est lui qui me ramène. On continue notre conversation jusqu'à ce qu'il se gare devant chez moi, je le salut et file dans ma chambre directement, mes parents ne sont pas là et ne seront pas là de la soirée. Ils sont chez des amis, ça m'arrange.

Vendredi après-midi.

Nous arrivons au centre de Bâton-Rouge avec Matt, c'est l'heure de l'échographie. Nous avons trouvé l'argent pour ça, je ne vais pas faire passer à ma carte de mutuelle, hors de question, ma mère reçoit les relevés et si elle voit un cabinet médicale, pour une écho, elle saura.

Je n'ose pas bouger de la voiture, même quand Matt est déjà détaché et prêt à sortir de la voiture. J'ai pas envie de faire cette échographie, je sens que ça changera trop de choses chez moi.

-Hé, June, on va être en retard. 

-J'ai pas envie de la faire.

-C'est vraiment important, tu le sais. Plus vite ce sera fait, plus vite tu seras tranquille. C'est la seule que tu vas faire, sauf si tu en parles.

Je prends une profonde inspiration, je sens Matt sortir de la voiture, il claque sa portière et vient ouvrir la mienne.

-Allez June. Viens.

Il me tends sa main, je regarde mon ami, saisie sa main et sors de la voiture. Je prends mes affaires, mon dossier et nous y allons. Matt pousse la porte du centre et me laisse passer, il fait bien, j'aurais fuis. On va vers le desk d'accueil, je laisse Matt parler et nous nous installons dans la salle d'accueil et on patiente. Je me retiens de me ronger les ongles, je plie juste le coin de mon dossier.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant