5 ans plus tard.
Je suis sur la terrasse de la maison, en train de travailler. La leçon est pénible, mais je prends quand même du plaisir à étudier. Comme je prends plus de plaisir pour tout dans la vie.
L'accident d'il y a cinq ans m'a vraiment fait prendre conscience que je n'avais qu'une seule vie, précieuse, fragile, qui peut s'arrêter à tout instant, alors je savoure. J'ai célébré mes vingt trois ans il y a peu, il y a cinq jours, avec mes amis, ma famille, et j'ai adoré, comme les autres.
Avec ma fille, j'adore passer du temps avec Heather, même si elle est aujourd'hui scolarisée. Ces cinq dernières années, même si elle ne le sait pas, elle a été d'un soutien incroyable pour moi, et aussi pour son père. C'est pour elle qu'on s'est battu en rééducation, pour pouvoir profiter d'elle un maximum. Ça a plutôt bien marché je dois dire.
Après un peu plus d'un an d'une rééducation longue et douloureuse, on a pu reprendre une vie relativement normal, sans béquille pour moi, sans fauteuil pour Brett, et depuis un petit moment sans béquille aussi.
L'accident avait vraiment blessé Brett, au point qu'il ne pouvait pas rester debout longtemps tant ça le fessait souffrir. Même assis, il ne tenait pas. Mais il n'a jamais lâché. Il préférait hurler à la mort et se battre, plutôt que d'abandonner. Le corps médical de l'hôpital était impressionné par sa volonté et son courage, moi j'en étais fière.
Et sa volonté, ça l'a amené à retrouver une mobilité normal, bien qu'un peu fragile parfois. Il peut tenir debout longtemps, mais parfois les douleurs se réveillent, ce qui est normal après un accident aussi grave.
Notre couple, dans tout ça, il a été plus que renforcé. On a eu des moments de disputes assez intense, surtout quand on arrivait pas à avancer, mais cet amour qui nous lie, il a été plus fort. On s'encourageait, on s'aidait, on se donnait même des conseils. On a fait toutes nos séances de rééducation ensembles, c'était impossible de nous séparer jusqu'à ce que je quitte l'hôpital.
Mais même là, j'allais le voir tout les jours. Il y est resté trois mois de plus que moi, je suis restée que quatre mois entre ces murs, nécessaire pour me reconstruire, surtout que ma colonne avait aussi beaucoup prise. Aujourd'hui, avec Brett, on s'aime plus que tout au monde, et j'en suis très heureuse. Plus de cinq ans ensembles, à s'aimer, c'est pas rien. Et Heather ne manque pas d'amour à la maison.
Dans tout ça, j'ai pas pu passer mes examens de fin d'année, mais ça m'a permis de me recentrer sur ce que j'avais envie de faire de ma vie. J'ai vraiment adoré le médical et je savais que je voulais rester dans ce domaine. J'ai passé beaucoup de temps à me renseigner sur les divers métiers, et j'ai trouvé celui que je voulais faire : infirmière, tout simplement. J'avoue, c'est surtout Theresa, à qui j'ai posé beaucoup de questions, qui m'a convaincu. Elle y a répondu avec plaisir et je savais ce que j'avais envie de faire.
J'aurais pu me tourner vers le droit, ayant vu très souvent un avocat après mon réveille, mais ça ne m'a pas du tout passionné. On a eu le procès contre Max assez rapidement quand le corps médicale nous estimait apte, il a été dur, mais plutôt court et la sanction a été à la hauteur de nos attentes. Pour tout ce qu'elle a fait, viol de l'intimité, diffusion d'image de pornographie juvénile, tentative de meurtre, sabotage, elle a pris cher. Vingt cinq ans incompressible. La savoir en prison, ça rassure et nous permets à tous de vivre. C'était notre seule ennemie.
Avec Brett, on est allés la voir qu'une seule et unique fois, pour régler totalement nos comptes, puis on la laissé.
Enfin. Je travaille tranquillement, les cours sont prenant en cette fin d'année. Je suis concentrée sur mon cours, j'ai du me faire à la science. C'est chiant, mais largement faisable. Mon année supplémentaire au lycée m'a permis de partir sur de bonnes bases, mon père et Brett m'ont aussi aidé.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...