Chapitre 8

789 52 1
                                    

Samedi matin.

Je suis dans ma chambre, en train de ranger mes affaires dans mon armoire. J'ai trouvé une place pour cacher mes documents de grossesse, tout en haut, sous des boites de rangement, c'est parfait comme cachette. Je profite de ce moment pour trier mes affaires et faire ma liste de choses à racheter. J'ai besoin de me racheter des vêtements chaud, l'hiver sera rude apparemment.

Du bruit me sort de mon tri, je pose une boite au sommet de mon armoire et je me tourne vers la porte. Ma mère vient d'arriver, toute souriante.

-Coucou ma puce. Déjà debout ?

-C'est bientôt dix heures, évidemment que je suis déjà debout et en train de ranger.

-Tu as pris ton petit-déjeuner ?

-Non, j'avais pas très faim. J'ai juste pris une bouteille de jus.

-Je te prépare quelque chose ?

-Non merci maman. Je vais me contenter de ranger mes affaires. Et je dois en commander.

-Pas de soucis. Je te laisse.

Ma mère vient me faire un bisou et quitte ma chambre, je continue mon rangement et mon tri, jusqu'à ce que mon portable sonne. Je regarde qui m'appelle, c'est Matt, et je sais ce qu'il va me dire. J'attends que l'appel passe et lui envoie un SMS lui disant que ça ne sert à rien qu'il m'appelle pour savoir si j'ai parlé de la grossesse. Il essaie de me rappeler quelques minutes plus tard, je soupire en décrochant, je sais qu'il ne va pas me lâcher.

-Salut June, ça va ?

-Très bien et toi ? Pourquoi tu m'appelles ? Savoir si j'en ai parlé ?

-Je vais bien, merci. Je ne t'appelle pas pour savoir si tu en as parlé, mais pour savoir si une sortie entre potes aujourd'hui t'intéresse ?

-J'ai pas envie de dire non, mais j'ai du rangement et des devoirs à faire ...

-Tu peux y faire demain ! Aller, vient avec nous !

-Matt, j'ai pas envie.

-June, s'il te plaît. Et je te promets de ne plus te parler de ce que tu sais pendant un petit moment.

-Ah, ça c'est intéressant !

-J'en étais sûr. On passe te prendre dans dix minutes, prépare-toi.

-Tu me l'imposes comme ça ?!

-Bah ouais.  Allez, dix minutes.

-OK. À tout à l'heure.

Je raccroche en rigolant et je lance mon portable sur mon lit. Je regarde mes affaires qui traine au sol, j'y rangerais après ma journée avec mes amis. Je récupère un short en jean, un tee-shirt large, des sous-vêtements et je vais dans la salle de bains me rafraichir et me changer.

Je retourne dans ma chambre, je prépare un sac de plage, je sens qu'on va y aller, et c'est tout bon. Je reprends mon portable, je suis à l'heure. Je descends au salon, ma mère est là, sur le canapé, à regarder la télévision.

-Maman, je sors !

-Tu vas où ?

-Je sors avec des amis, je ne sais pas trop ce qu'on va faire. Mais si on se pose, je te le dis par SMS, ne t'inquiète pas !

-D'accord. Tu peux prendre dans mon portefeuille si tu as besoin d'argent.

-Merci maman ! Bonne journée.

-Et ton rangement ?

-Je finirais demain. À plus.

Je cours presque à l'extérieur en prenant un petit billet dans le portefeuille et je vais attendre mes amis sur le trottoir. Ils ne tardent pas à arriver, ils sont sur deux voitures, ils s'arrêtent là où je suis. Matt sort la tête de sa voiture, je souris.

-Aller, monte June !

-J'arrive !

Je salut rapidement mes amis et je m'installe dans la voiture, je suis à côté de Matt. Il y a deux amis derrière, ça confirme le fait qu'il ne va pas me parler grossesse. Il démarre, je vois les autres nous suivre dans le rétroviseur.

-Ça va toi ? 

-Ouais ! Je suis contente de sortir, vous avez bien fait de m'appeler. 

-Je te l'avais dit que ça aillait de te faire du bien de sortir un peu.

-Evidemment

Je regarde la route en discutant avec mes amis, ç fait vraiment du bien de profiter d'une bonne journée avec eux. Nous nous arrêtons prendre à manger, j'ai bien fait de prendre des sous dans le portefeuille de ma mère. On prends de quoi faire une bonne salade avec des sandwichs, on va se faire un bon repas directement sur notre lieu de détente. On prends aussi des desserts, de l'eau et quelques autres petites choses. On passe rapidement à la caisse et on retourne dans les voitures. 

Nos chauffeurs nous emmène jusqu'à un lac qu'on aime beaucoup, ils se garent, on sort tout ce qu'on a acheté et on va au bord de l'eau. On s'installe en posant deux grandes couvertures de plage, les glacières, nos ustensiles et on s'assoit. On prépare notre déjeuner et on mange ensembles, dans une bonne ambiance.

À la fin de notre repas, on fait la vaisselle et on va se changer pour enfiler les maillots de bains. Je ne suis étonnement pas complexé par mon ventre, on a tous bien mangé, alors qu'il soit gonflé, c'est normal. On se réinstalle sur les couvertures, les garçons sortent les jeux de sociétés, c'est parfait pour aujourd'hui.

Nous passons donc notre journée à jouer, à profiter de notre après-midi ensembles. On va aussi se baigner dans le lac, on s'amuse comme des gosses, ce qui nous fait du bien. Même si nous passons nos journées ensembles au lycée, passer du temps comme ça, en dehors de tout, à jouer, profiter de l'eau encore agréable à cette époque de l'année et à juste parler des heures.

À la fin de la journée, quand le soleil décline, on commence doucement le rangement de tout notre petit bazar. Je plie les couvertures avec Matt, qui me sourit quand je m'approche pour lui donner mon bord.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Parce que pour une fois depuis tu sais quoi, t'es heureuse.

-Je suis avec mes amis, j'ai profité d'une excellente après-midi avec vous, il y a de quoi être heureuse. Je vais pas toujours faire la gueule. Il faut aussi que je vive.

-Et c'est très bien comme ça. Je préfère quand tu souris.

Je lui fais un grand sourire, qui est loin d'être faux. Je suis vraiment heureuse aujourd'hui, malgré tout ce qui me tombe dessus. Comme je lui ai dit, il faut que je vive. Rester dans la dépression ne m'aidera pas à avancer. Prendre les problèmes à bras le corps m'aidera vraiment.

-Quand tu me souris sincèrement, c'est mieux ! 

-Je sais. Et terminons le pliage de cette couverture !

Matt éclate de rire, je me joins à lui, et nous plions la couverture. Je vais la poser dans la voiture, on range tout et on reste contre les voitures pour discuter. 

Quand le soleil disparaît, nous entrons dans les voitures et nous partons. Je m'installe comme à l'aller : à côté de Matt, je suis la première à être déposée. Je salut les amis et cours jusque chez moi, je suis vraiment contente de cette journée. Ma mère m'accueille quand je passe devant la cuisine, je lui raconte ce qu'on a fait aujourd'hui. 

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant