Chapitre 12

734 56 1
                                    

Quelques jours plus tard.

Après-demain c'est Noël, j'ai tellement hâte ! Même si papa ne sera pas là, je sais qu'on passera du temps à discuter via Zoom, que ce soit demain ou ou dimanche, jour de Noël. Et je sais aussi qu'il a quand même prévu les cadeaux pour moi, alors ça compense un peu. 

Bon, aujourd'hui ça va, mais le jour du départ, je n'en menais pas large, je pleurais sans arrêt dans les bras de Matt, j'étais inconsolable. J'ai eu du mal à me calmer, j'ai finit par m'endormir en pleurant. Le lendemain, j'ai eu encore du mal, mais j'ai réussis à ne pas craquer. Puis, en une semaine, je me suis faite à l'absence de mon père, sachant qu'il m'envoie des messages régulièrement et qu'il se préoccupe vraiment de comment je me sens.

Enfin, je suis avec mes amis, en ville, on profite avant de rentrer chez nous pour les fêtes et se revoir que pour la fête du nouvel an. Nous avons passé du temps ensembles pendant le début de ces vacances, on est allé à Bâton Rouge pour acheter les derniers cadeaux, on est retournés au bord de la rivière pour passer des journées et des soirées vraiment cool, c'était sympa.

Mon portable me sort de ma discussion, il sonne. Je le prends pour voir qui m'appelle, c'est ma mère. Je me lève de mon banc, m'éloigne et décroche.

-Coucou maman, qu'est-ce qu'il y a ?

-Rentre à la maison, j'ai à te parler.

-Tout de suite ?

-Oui, tout de suite.

Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle raccroche, je le sens pas. Jamais elle n'a été aussi froide, ni ne m'a raccroché au nez de cette façon. Je regarde mon ventre, j'ai l'impression qu'elle sait, et ça me fait vraiment peur. Je prends une profonde inspiration et me tourne vers mes amis après avoir plaqué un sourire de façade sur mon visage. Je les rejoins et récupère mes affaires, on se tourne vers moi.

-Qu'est-ce qu'il y a June ? Tu pars déjà ?

-Ouais. Ma mère m'a demandé de rentrée, mon père est surement à la maison.

-Oh ! Alors file rapidement, tu vas pas le faire attendre.

-Merci. On se voit le trente-et-un de toutes façons ! Matt, tu me ramènes ?

-Pas de soucis. Je vous rejoins ou vous rentrez ?

-On va t'attendre, c'est encore tôt.

Je salut mes amis et pars avec Matt. Nous rejoignons rapidement la voiture, on s'installe et mon ami démarre.

-Pourquoi je sens que tu as menti aux autres ?

-Parce que j'ai menti.

-Alors pourquoi t'es partie ?

-Ma mère m'a demandé de rentrer. Je suis sûre qu'elle sait pour la grossesse.

-Comment ça ?

-Elle était sèche et m'a raccroché au nez, ça pu la colère. Elle sait. 

-Ma pauvre. Si jamais, tu sais que tu peux m'appeler ou je peux lui parler.

-Surtout pas. 

-Si elle sait vraiment, tu vas lui dire pour le viol ?

-J'en sais rien. Peut-être que oui, peut-être que non.

-Tu devrais lui dire, elle comprendra que tu as eu peur d'en parler.

-Je vais voir.

Matt tends sa main vers moi, je la saisie et respire profondément. La voiture finit par s'arrêter devant chez moi, je regarde la maison et me motive à y aller.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant