Notre repas est finit, mais je suis toujours à table, un peu perdu dans mes pensées. Je joue avec des miettes de pain, pensant à tout et n'importe quoi, jusqu'à ce que le manque de lumière de la cuisine me sorte de mon moment. Je lève la tête et regarde vers la cuisine, Brett en sort avec un gâteau, ça me fait sourire.
-Je pense qu'un petit gâteau est pas mal pour finir cette journée.
-J'en ai déjà eu un, mais merci. Ça me fait plaisir.
-De rien.
Il vient poser le gâteau, qui est vraiment beau malgré sa simplicité. Recouvert d'une crème mascarpone sans doute, avec des petites billes décoratives. Il ressemble fort à un gâteau que j'aime depuis que je suis petite, que j'aime toujours autant. Brett finit par le couper, c'est bien un rainbow cake, mon préféré !
-Comment tu savais que c'est mon préféré ?
-Je l'ai fait un peu au hasard. J'aime bien faire ce genre de gâteau.
-Bah maintenant tu sais que c'est mon préféré. Ma mère faisait le même pour mes anniversaires.
-Oh ! Euh, désolé, je ne savais pas.
-Pourquoi tu t'excuses ? Ce n'est qu'un gâteau, qui me rappelle certes mes anniversaires, mais ce n'est pas la mort. Et j'ai très envie d'y goûter, surtout si c'est toi qui l'a fait !
-Je l'ai fait. Et je te sers. Je dois juste prendre des assiettes. Je reviens.
Brett retourne dans la cuisine après avoir coupé le gâteau, je passe le doigt sur la crème pour la goûter, elle est très bonne.
-Roh, June, tu ne pouvais pas attendre une minute ?
Je me tourne vers Brett en rigolant et retirant le doigt de ma bouche, ça le fait quand même rire lui aussi.
-J'avais envie de goûter la crème ! Et elle est délicieuse.
-J'espère bien !
Il vient s'installer en face de moi, me sert et nous mangeons tranquillement ce délicieux gâteau, ce repas d'anniversaire aura été merveilleux.
-Au fait, c'est quand ton anniversaire ? Demandé-je en me calant au fond de ma chaise.
-Le treize janvier.
-Et ça te fais quel âge ?
-Vingt-huit ans !
-Oh ! Tu as l'âge que je pensais.
-Ah oui ?
-Toutes mes copines, enfin, mes anciennes copines disaient que tu avais moins de trente ans.
-Ouf ! Je pensais qu'on me vieillissait !
-Quand même, tu fais bien ton âge.
Je souris, puis je me lève en récupérant ma vaisselle.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je débarrasse, comme tout les soirs.
Je récupère ses couverts, les emmène à la cuisine et commence à remplir le lave-vaisselle, mais je vois Brett arriver à son tour.
-Dis-moi, il ne te manque pas un truc ?
-Euh, non, dis-je en me redressant.
-C'est ton anniversaire et il ne te manque rien ?
-Tu parles du cadeau ? C'est pas grave si j'en ai pas, franchement, surtout cette année.
-Et moi je trouve que c'est la moindre des choses. Alors voilà. Joyeux anniversaire.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...