Chapitre 72

571 50 0
                                    

Quelques temps plus tard.

Nous venons d'arriver à Seattle, Noël arrive bientôt, dans trois jours, déjà. Cette année, c'est vraiment particulier avec tout ce qu'il c'est passé. J'ai eu ma petite fille, je me suis rapprochée de Brett au point de tomber amoureuse, j'ai perdu mes parents mais j'ai trouvé une autre famille, c'est ... étrange, mais plaisant. Je sais que je vais me sentir aimé, ça me faire du bien. 

J'ai quand même une ombre au tableau : mon père est ici.

Quand Rose m'a dit qu'elle conviait la famille, j'étais contente, jusqu'à ce qu'elle parle de Seattle. Tout de suite les souvenirs d'avant Noël, avant qu'ils soient au courant pour la grossesse, me sont revenus et je me suis souvenue que mon père travaille ici, à l'hôpital, comme chef de service oncologie. J'ai failli demander à Brett d'annuler le voyage, mais, en voyant Heather, je me suis dit que je ne pouvais me priver de temps avec ma nouvelle famille. Donc oui, j'ai peur d'être ici, mais je vais profiter, c'est tout.

Un klaxon me sort de mes pensées, je regarde la voiture arriver et se garer devant nous. Emily y sort, je souris en la voyant.

-Salut les gars. Les parents m'envoient vous chercher puisque mon cher frère est incapable de payer un taxi !

-Merci Emily. Et je ne vais pas dépenser alors que t'es là.

Les deux se font une grimace, je rigole en m'avançant vers la voiture. J'ouvre la portière arrière, le siège est déjà posé. J'installe Heather pendant que Brett, avec sa soeur, s'occupe des bagages. On reste ici jusqu'au cinq janvier, ça va nous faire du bien de petites vacances. On trouve chacun notre place, moi à côté d'Heather et Brett a côté de sa soeur. Les deux discutent alors que je regarde dehors, ma toute première visite ici, je profite du voyage pour voir la ville

Nous arrivons devant une jolie maison après une bonne demi heure de route,  Emily se gare dans l'allée.

-Et voilà les enfants, on est à la maison.

-Merci Emily. C'est très beau ici.

-C'est vrai.

Nous sortons du véhicule, je m'occupe encore d'Heather, et nous montons les quelques marches qui mènent à la maison, Rose ouvre la porte.

-Ah, enfin ! On vous attendait !

-C'est Emily qui a mis trois plombes à arriver. Salut maman.

Rose nous rejoint, elle salut son fils, avec une petite tape derrière la tête.

-Ta soeur est déjà venue vous chercher. Sois plus gentil.

-Oui maman.

-Et bonjour June ! C'est un plaisir de te revoir.

-Surtout Heather je suppose ?

-Oh que oui.

Rose vient à ma hauteur, elle me salut et regarde Heather. Je la laisse la prendre, ma fille est contente de revoir sa grand-mère visiblement, elle la voit souvent par visio. Nous allons dans la maison, Arthur nous attends dans l'entrée, qui donne sur la salle à manger. Je le salut, Brett aussi et nous posons nos affaires directement ici. On le suis jusqu'au salon, c'est vraiment beau ici.

-Au fait, pourquoi on est pas chez toi maman ? Demande Brett en prenant place sur le canapé. T'as pas loué une maison juste pour les vacances, à quelques mètres de chez toi ?

-Je n'ai plus mon appartement, je l'ai vendu il y a deux mois pour acheter la maison. 

-Bah pourquoi ?

-Parce que j'ai envie de profiter de ma famille tranquillement dans un grand espace, surtout qu'il y a un jardin à l'arrière. J'ai quand même une petite-fille, alors je veux un bon endroit où elle pourra jouer librement quand elle sera plus grande.

-Et aussi parce qu'on a un truc à vous dire.

Rose et Arthur se regardent, on comprends rapidement, surtout quand ils se prennent la main.

-Mais ! C'est quoi ça ?!

Emily est surprise, Brett et moi ne le sommes pas, on savait.

-Avec toute cette histoire avec ton frère, on s'est beaucoup rapprochés à force de ce voir pour parler de tout ça. On a finit par recoller certains morceaux et la flamme a repris.

Je souris, c'est tellement tendre entre eux. Je me tourne vers Emily, elle est bouche bée, ça me fait rire. Elle pose tout un tas de questions, je finis par récupérer ma valise, celle de Brett et je cherche ma chambre. Je me sens quand même un peu de trop. Rose m'indique la chambre, je file tranquillement à l'étage et visite mon petit havre d'intimité pour les deux semaines à venir.

Je fais un petit tour, il y a un placard murale assez spacieux, une fenêtre de bonne taille, un lit king size, une commode et une petite salle de bains avec une simple douche et une vasque avec un meuble. Elle est parfaite pour Brett et moi. Il y a aussi un petit lit pour Heather, Rose et Arthur ont bien fait les choses.

Je pose ma valise et le sac sur le lit et les vides tranquillement, jusqu'à ce que Brett me rejoigne quand j'ai quasi tout finit.

-Fini la conversation avec tes parents ?

-Emily est encore en train de parler avec eux, mais je voulais te rejoindre. 

-Et Heather ?

-En train de gambader dans la maison. Elle n'arrête pas le quatre pattes. 

Je souris, je vois très bien notre petite se balader, chose qu'elle ne cesse de faire depuis le début du mois. Et on sent qu'elle commence à se mettre debout, les premiers pas ne seraient tarder. On ajoute à ça le fait qu'elle devient pipelette, on sait qu'elle approche bien des un an, déjà. Brett m'aide à finir le rangement et on se pose sur le lit. Il est confortable, ça va. Je me blottis dans les bras de mon amoureux, ça fait du bien là. 

Mais le devoir finit par nous appeler, Rose nous demande de venir. Je soupire et me lève, Brett me rejoins et nous descendons. Emily vient de renter avec le sapin, je souris en le voyant.

-Allez, c'est l'heure de la décoration les enfants ! Rose, tu gardes Heather ?

-Non. Tu sais que j'aime décorer le sapin.

Rose va poser Heather dans son parc, en face de nous, puis nous nous mettons à la décoration. On passe un bon moment, ça fait du bien de retrouver ce genre d'ambiance, on rigole bien en posant les guirlandes, les boules et autres décorations. Le sapin est dans les ton rouge et dorée, classique, mais magnifique, comme toujours.

Une fois finit, on me donne l'étoile, c'est moi la plus jeune, mais je vais chercher Heather et je la pose avec elle. On regarde le sapin, Arthur l'allume, il est vraiment magnifique. 

-Et voilà, Noël commence officiellement, annonce Rose.

-Le tout premier d'Heather.

Je souris en regardant ma fille, Brett pose sa main sur ma taille, je lève les yeux vers lui. Il pose un baiser sur ma tempe, je me cale contre lui. Je suis vraiment heureuse et ce Noël sera bien, j'en suis sûr.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant