Chapitre 22

696 54 2
                                    

Je viens de rentrer dans le lycée, les gens me regardent encore, mais franchement, j'en ai rien à faire. Je vais devant ma salle et attends que le prof arrive. Je vois encore des camarades me dévisager, voir me prendre en photo, ils m'exaspèrent. Je soupire en protégeant mon ventre et en regardant le sol, ils sont vraiment irrespectueux.

Un claquement de doigt me fait me redresser, Marina et sa clique viennent d'arriver et madame fait sa cheffe, comme d'habitude.

-Hé, on prends pas en photo sans autorisation une femme enceinte. Dégagez !

Les gens obéissent, ils arrêtent tout de suite de me dévisager et rangent leurs portables en s'éloignant. Je regarde Marina, je comprends pas trop ce qu'elle veut. Elle se tourne vers moi, tout sourire, ce qui m'étonne.

-Marina, qu'est-ce que tu veux ?

-Je voulais juste que les gens arrêtent d'être autant ... cons et dérangeant.

-C'est gentil, merci beaucoup. Mais tu n'étais pas obligée. 

-Je prends juste le merci. Et tu sais, c'est pas parce que t'es enceinte que t'es une bête de foire. T'as juste un ventre plus gros que nous.

-Ouais. 

-Et tu t'es vraiment faites violer par Wilkins ? Et c'est vrai que tu l'as défendu pour qu'il n'aille pas en procès ?

-C'est vrai. 

-Mais pourquoi ?

-Parce que j'ai pas envie de recasser tout ça et que Wilkins n'a fait du mal qu'à moi.

-Tu en es sûr ?

-Oui. Il me l'a dit et mon instinct le croit.

-C'est bizarre quand même.

-Non, pas du tout.

-Et tu pars quand en "congé" ?

-Eum, autour du dix mars je crois.

-Tu crois ? Tu sais même pas quand tu vas t'absenter pour préparer la naissance de ce bébé ?

-Si, je pars autour du dix mars.

-Et il est prévu pour ?

-Fin mars. Et je ne connais pas le sexe du bébé, si c'est ta prochaine question.

-Pourquoi tu ne veux pas le connaître ?

-Non. 

-D'accord. Et tes potes, ils sont où ?

-Dehors.

Marina voit que je ne veux pas parler de mes "amis", alors elle me laisse tranquille. Elle part avec ses amis, la sonnerie ne tarde pas à retentir. Le prof arrive, nous entrons tous dans la salle et on est partit pour les cours. Malgré les regards des gens, le début des cours se passent bien et personne ne s'intéresse plus à moi. 

Lorsque le cours de sport arrive, je préviens le prof que je vais à la bibliothèque, je ne reste pas dans le gymnase. Il m'autorise à y aller, alors j'y cours presque et je m'installe à une table un peu isolé. Je sors mes affaires et commence à travailler quand je vois quelqu'un venir devant mon bureau. Je lève la tête, c'est Wilkins, et dieu merci il n'y a personne ici.

-Bonjour June, je ne te dérange pas ?

-Non, du tout. Qu'est-ce que vous me voulez ?

-Juste te parler, et te poser une petite question.

-Ah ? Je vous écoute.

-Je voulais savoir si tu as une échographie prochainement, c'est tout.

-Oui, j'en ai une troisième et dernière dans un mois, le quinze février.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant