Quelques temps plus tard.
Décembre commence doucement, je suis à vingt-trois semaines, soit six mois de grossesse, déjà. Le temps passe à une vitesse folle et j'arrive à cacher la grossesse à merveille. Je sais, j'aurais du le dire, mais pour me faire tuer, non merci. Matt et la gynécologue que je vais voir chaque mois gratuitement sont toujours les seuls au courant, je suis assez fière de ça. Mon ventre n'a pas trop bougé depuis ma première et unique échographie, j'ai un peu pris, mais sans plus et sans que ça inquiète mes parents. Pour ma mère, je grandis normalement, elle en a rien à faire de ma prise de poids ou de seins.
Enfin, je suis au lycée, en cours d'histoire. Nous sommes en contrôle, je suis vraiment concentrée, j'ai pas envie de me louper. Mais, pendant que je réponds à une question, je sens quelque chose dans mon ventre. Ça me surprends, je me redresse, pose mon stylo et ma main se retrouve sur mon ventre. Je sens que ça bouge vraiment là dedans, c'est la première fois que je sens ça. Je lève les yeux vers Wilkins, il est assit contre la tranche de son bureau et regarde la salle. Je croise son regard, ça me donne de sale frissons.
Je baisse les yeux sur ma copie, mais je sens que je ne suis pas top. Je sens un coup qui me donne une nausée, j'essaie de réprimer l'envie, mais c'est impossible. Je me lève et cours jusqu'aux toilettes pour rendre mon petit-déjeuner. Les spasmes finissent par s'arrêter, je me redresse, prends du papier et essuie ma bouche et mon nez. Je jette tout ça et reprends ma respiration. Je pose mes mains sur mon ventre, je sens encore du mouvement, c'est le bébé qui bouge bien, et qui semble demander plus d'espace. Mais ça, c'est hors de question. J'ai plus beaucoup à attendre, quand je serais à trente sept semaines, je ferais tout pour accoucher rapidement, en discrétion.
Quand j'ai repris mon souffle, je me lève, tire la chasse d'eau et sors de la cabine. Je me place face à un lavabo et me regarde dans le miroir, j'ai pleuré. J'essuie mes larmes et passe de l'eau sur mon visage, histoire de me rafraîchir et remettre mes idées en place. Je rince aussi ma bouche, je déteste sentir le vomi, et je sors des toilettes. Je retourne dans ma salle, le prof me regarde d'une étrange manière.
-Tout va bien June ?
-Oui. Excusez-moi.
-Retourne t'installer et finis ton contrôle.
Je hoche la tête et vais m'installer rapidement. Je récupère un bonbon à la menthe dans mon sac et je me reconcentre sur mon contrôle. La sonnerie retentit pile quand je termine de répondre à la dernière question. Je relis rapidement le tout, corrige quelques fautes et lève la tête, quasi tout le monde est sortis. Je range mes affaires et me lève pour poser ma copie, les derniers camarades sortent.
-June, je peux te parler deux secondes ? Demande Wilkins quand j'ai déposé ma copie.
-J'ai cours monsieur, j'ai pas le temps.
-Je ferais un mot s'il le faut. Mais je dois te parler.
Je soupire, remonte mon sac sur mon épaule et l'écoute.
-Qu'est-ce qu'il ce passe ?
-Qu'est-ce qu'il t'est arrivé pour que tu sortes en courant de la salle ?
-J'ai simplement eu une envie de vomir. Ça m'arrive.
-Il n'y a rien d'autre ?
-Non. Je peux y aller ?
-Non. J'ai remarqué quelques changements chez toi, des changements physique. Et je sens que tu caches quelque chose.
Je lève les yeux au ciel, essayant de garder une attitude convenable pour ne pas dévoiler mon secret, encore moins à lui. Si jamais il sait que je suis enceinte, c'est finit.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...