Du bruit nous sort de notre baiser avec Brett, c'est Heather qui se mets à pleurer. On se tourne vers elle en se lâchant, elle doit avoir froid, la serviette a bougé. Je la remets comme il faut et regarde Brett, souriante.
-Tu m'étonneras toujours June.
-Pourquoi ?
-Il y a encore trois mois, tu ne voulais pas entendre parler de moi et pourtant aujourd'hui tu me surprends à vouloir qu'on s'embrasse.
-J'évolue, que veux-tu. Puis ça m'a permis d'avancer.
-D'avancer ?
-Oui. La douceur que tu as eu m'a fait du bien et m'a permis de tourner la page sur ce que tu m'as fait il y a presque un an.
-Est-ce que tu as vraiment tourné la page ou c'est une simple sensation que tu passes à autre chose ?
-C'est la vérité. J'ai envie de tourner la page depuis qu'Heather a pris sa place dans ma vie. Et savoir que tu sais être doux, ça m'aide grandement.
-Tu le sais depuis un petit moment que je suis doté d'une grande douceur et d'une grande patience.
-Pas avec moi. Enfin, je sais que tu es gentil, mais doux, je ne le voyais qu'avec Heather.
-N'ai-je jamais été doux avec toi ? Tu oublies les soirées à t'aider à faire tes devoirs, à discuter à en oublier le temps après manger, quand tu te blottis contre moi le soir pour regarder la télévision...
-C'est différent ça. C'est moins intime qu'un baiser comme celui qu'on vient d'échanger.
-C'est vrai. Et tu sais que j'ai encore envie de t'embrasser ?
-J'embrasse si bien que ça ?
-Oh que oui ! Et c'est surprenant.
-Surprenant ?!
J'éclate de rire, surprise qu'il me dise ça.
-Pourquoi tu me dis ça ?
-Parce que je crois que c'est la première fois que tu embrasses quelqu'un. Ou bien je me trompe ?
-C'est vrai que c'était mon premier baiser.
-Et tu embrasses pas si mal que ça !
Je sens que je rougis, j'ai chaud aux joues d'un coup, je baisse la tête. Brett pose de nouveau sa main sur ma joue et me pousse à le regarder.
-Tu n'as pas à rougir, c'est normal et tu risques de l'entendre souvent dans ta vie.
-Si je décide de continuer à m'ouvrir. Pour le moment, avec les vacances qui arrive, j'ai juste envie d'être tranquille ! Pas du tout envie de me lancer dans une relation.
-C'est pour ça que tu crevais d'envie de m'embrasser ?
-C'est parce que tu n'arrêtais pas de me regarder d'un œil désireux.
-Il n'y a rien d'autre ?
-Non.
Je joue la petite innocente, mais ça ne marche pas du tout. Brett rigole et me lâche définitivement. Je commence à sentir le froid sur moi, un petit vent s'est levé.
-Bon, tu devrais rentrer et habiller Heather, elle va avoir froid.
-Ouais, j'y vais. Et je vais m'habiller aussi.
-Vas-y, j'ai pas envie que tu choppes la mort.
Je contourne Brett et rentre dans la maison, un petit sourire sur mes lèvres. Je monte jusqu'à la salle de bains, récupère une tenue pour Heather puis, en voyant que la journée est bien avancée et que c'est l'heure, je fais couler le bain retire mon maillot, celui d'Heather et on plonge dans l'eau chaude. J'aime beaucoup prendre des bains avec depuis quelques temps, j'en profite pour me confier à elle. Encore plus aujourd'hui après le baiser échangé avec Brett. Je lui en parle, elle me regarde avec ses grands yeux, puis sourit quand je lui demande si c'est une bonne idée dans quoi je me lance.
Je la savonne tranquillement en pesant les pour et les contres de cette relation avec Brett, j'en viens à la même conclusion : c'est pas du tout une bonne idée. Mais en même temps, on arrive sur la fin de l'année, il ne reste que quatre semaines, alors je peux peut-être profiter de l'été pour voir où tout ça peut nous mener.
Je secoue la tête en souriant, c'est vraiment étranger de penser ça de Brett, celui qui m'a violé, traumatisé et mise enceinte. Mais en même temps, j'ai découvert un homme beaucoup plus gentil, qui sait me rassurer et me mettre en confiance, c'est normal que je change d'avis.
Enfin, je lave ma fille, me savonne, nous rince et on sort de l'eau. J'ai pensé à rapprocher la table à langer, alors je pose Heather dessus, la glisse dans son peignoir, mets le mien en la surveillant et on va dans ma chambre. Je la dépose au milieu de mon lit et regarde un peu les leçons à réviser et finit de m'occuper de ma fille. Brett prends le relai pour le reste de la soirée avec elle, j'en profite pour prendre les leçons que je dois réviser et m'installe sur mon lit.
Ma soirée passe doucement, je finis par entendre Brett dans la chambre d'Heather pour l'endormir, ça me fait sourire. Je ferme mon cahier et me dirige vers la chambre pour voir ça. Si moi je suis le genre à m'asseoir sur la chaise à bascule, Brett aime se balader dans la pièce pour endormir Heather. Deux méthodes différentes, mais qui fonctionne à merveille. Le plus important est que notre petite soit blottis contre nous et qu'elle sente notre coeur battre sereinement.
Brett finit par la coucher, elle a été assommé ! Je le vois faire un bisou, poser le doudou à sa place et il sort de la chambre. Je vais à mon tour embrasser ma fille et je retourne dans ma chambre. Je range mes affaires, prépare mon sacs, mes vêtements puis je descends au salon, j'ai quand même un peu faim. Je retrouve Brett installé sur le canapé, je le rejoins.
-Tu as finit tes révisions ?
-Ouais ! Et je suis très fière de moi.
-Tu peux l'être. Et j'ai la flemme de cuisiner, ça te dit qu'on passe une petite commande ?
-Je veux bien. On commande jamais.
Brett sort son portable, lance l'appli de livraison et on choisit notre restaurant, on tombe d'accord pour un restaurant simple. Je commande une assiette végétarienne, pas envie de viande ce soir, avec un beau moelleux au chocolat, Brett prends quasi la même chose, il ajoute juste une pièce de viande. Une fois le paiement fait et la confirmation reçu, je pose son portable et passe mes bras autour de lui, j'ai envie d'un câlin moi aussi. Brett comprends en rigolant, il me prends aussi dans ses bras.
-Brett, je peux te poser une question ?
-Bien sûr, je t'écoute.
-Tu as toujours envie de m'embrasser ?
-Un peu, oui. Mais cette envie risque de disparaître dans longtemps.
-Pourquoi tu as toujours envie de m'embrasser ? Je veux dire, t'es mon prof, ça devrait te pousser à ne pas penser à ça, demandé-je en me redressant.
-Tu es belle, intelligente, la mère de ma fille, ça attire. Et je le sais bien que je suis ton prof, d'où le fait que j'essaie de m'interdire de penser à t'embrasser tout le temps. Même si maintenant c'est plus compliqué sachant que c'est toi qui m'a embrasser la première.
-D'accord.
-C'est tout ce que tu voulais savoir ?
-Oui.
Je souris et pose un rapide baiser sur sa joue, ça le fait rire à son tour. Mais, je ne sais pas si c'est l'ambiance de cette soirée, je pose ma main sur cette même joue et l'embrasse de nouveau, ressentant une nouvelle fois ces sensations terriblement agréable.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...