Chapitre 64

593 53 1
                                    

Lendemain après-midi.

Je viens de sortir de la maison, voilà notre week-end terminé. J'ai savouré notre dernière journée intime, surtout ce matin, mais je sais qu'une fois à la maison, je vais devoir m'éloigner. J'ai passé une partie de la nuit à ruminer, à réfléchir, pareil pour aujourd'hui, fort heureusement Brett n'a rien remarqué. Pour lui, je suis encore dans mes pensées, alors il ne s'inquiète pas, même si je n'étais pas dans ses bras au réveil.

Enfin, je pose mes valises dans le coffre de la voiture et m'installe. Je regarde mes doigts, j'ai une boule dans la gorge, vraiment triste de ce que je vais faire. J'ai profité de mes derniers instants proche de Brett avant l'arrivé du propriétaire, maintenant je vais le tenir loin de moi. On restera proche pour Heather, mais plus d'intimité, plus de nuit dans ses bras...

Brett finit par arriver, il pose ses affaires et vient prendre place derrière volant. On démarre rapidement, je tourne la tête vers ma fenêtre et regarde la route. Mes mains sont entre mes jambes, j'ai pas envie qu'il les prennes et que je change d'avis.

Il finit par se garer sur un parking de grand surface je fronce les sourcils et le regarde.

-Qu'est-ce qu'on fiche ici ?

-Tu te souviens de notre discussion d'hier soir ? Te confier à un journal ? 

-Oui. Et du coup tu veux que j'en achète un aujourd'hui ?

-Exact. Allons-y vite.

Brett sort de la voiture, je le suis sans grande conviction. On file dans la grande surface et on cherche ce fameux journal, qui va me faire beaucoup de bien. Je trouve rapidement ce que je veux, un journal simple avec un oiseau sur la couverture, une fermeture à code, assez épais. Je prends aussi des stylos feutres puis on file à la caisse. On rentre tranquillement, mon regard se fixe sur le journal. 

On finit par enfin arriver à la maison, je sors de la voiture sans attendre, récupère mon sac et file dans la maison. Je pose mon sac sur le côté, Heather est là. Je cours presque pour la rejoindre, je la prends dans mes bras et lui fais un gros câlin, sentant son odeur de bébé si rassurante. À peine deux jours sans la voir, c'était trop. Je lui fais aussi des bisous, elle rigole. 

-Bonjour ma douce. Toujours aussi belle, dis-je quand je suis un peu rassasiée.

-Même pas quarante heures d'absence et elle t'a déjà manqué.

-Oui. 

-Elle m'a manqué aussi. Je peux la prendre ?

Je me tourne vers Brett en perdant presque mon sourire. Je le laisse prendre Heather, elle est vraiment contente de nous revoir. Je salut Rose, elle aussi est ravi.

-Alors, tout c'est bien passé avec Heather ?

-Oui, elle a été adorable, tout était bien. Et elle n'a pas été compliqué, même si vous lui manquiez.

-C'est très gentil de l'avoir gardée maman.

-C'est normal. Votre week-end c'est bien passé ?

-Oui, on s'est bien reposés. Et je monte dans ma chambre.

Je souris, embrasse ma fille et récupère mon sac avant de monter dans ma chambre. Mais ma curiosité me prends, je reste un peu cachée.

-Chéri, qu'est-ce qu'elle a June ? Elle n'est pas comme d'habitude.

-Je sais, je l'ai remarqué ce week-end. Elle a été distante, même ce matin.

-Distante ? Brett, ne me dit pas que ...

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant