Je viens de fermer la porte de la penderie, on a enfin finit ! Brett vient de poser les valises sur le côté et récupère Heather, qu'on a laissé jouer seule le temps de vider nos bagages. Je récupère mes lunettes de soleil, fait un bisou à la fille et sors de la chambre. Je file à l'arrière de la maison, elle ouvre sur une petite plage, et je respire un grand coup une fois au bord de l'eau. Je regarde le lac, il n'y a que de l'eau à perte de vue. Je retire mes chaussures et lève un peu ma robe et mets les pieds dans l'eau, elle est plutôt bonne, je vais me régaler demain. Il est déjà un peu trop tard pour y aller, je profiterais plus tard.
Je reste ici un petit moment, jusqu'à ce que je me sente observée. Je me retourne vers la maison, c'est Arthur qui vient d'arriver. Je sors de l'eau et le rejoins, il me tends un verre.
-Un petit cocktail maison, sans alcool, t'es mineure. Et je crois que tu allaites Heather en plus.
-Je ne l'allaite plus, mais c'est vrai que je suis encore mineure. Merci pour le verre, dis-je en le prenant.
-De rien. Et qu'est-ce que tu fais seule ici ?
-J'avais envie de profiter de ce moment de calme. Même si on est en vacances, on a Heather qui prends beaucoup de temps, alors je voulais juste profiter.
-Je te comprends. Une vraie parenthèse, ça ne peut faire que du bien.
-C'est sûr. Et il est à quoi ce cocktail ?
Je le sens pendant qu'il explique, c'est un simple virgin mojito, ça sent super bon ! Je le goûte, c'est un délice.
-C'est vraiment bon. Qui l'a fait ?
-Moi.
-Tu l'as très bien réussit.
Arthur sourit pendant que je reprends une gorgée, nous restons encore peu dehors.
-Alors, sinon, comme ça va avec Brett et Heather ?
-Tout va bien. Brett est vraiment gentil et Heather est adorable.
-Pas trop gênée avec mon fils ?
-Non, du tout. J'ai appris à le connaître, ça fait déjà un peu plus de trois mois qu'on vit ensembles, un peu plus que je connais son côté tendre et doux.
-C'est vrai qu'il sait être vraiment gentil.
-Un peu trop pour toi ?
-Non, du tout. Brett est gentil, mais il a aussi son caractère et je sais qu'il ne se laisse pas faire. C'est de la bonne gentillesse, comme tout parent aime chez son enfant !
-Sauf qu'aucun ne rêve de savoir son enfant a violé une autre personne.
-Ça c'est sûr. Quand on a su, j'avais envie de le tuer ! Mais en même temps, on l'a vu au bord des larmes, il regrettait vraiment son geste.
-Il a faillit en pleurer ?
-Je pense que quand il est revenu à la réalité, c'est sûr qu'il a craqué une fois seul. Il n'a jamais été violent, jamais il n'a fait du mal, même à une mouche !
-Je ne savais pas ça. Il sait tout ce que j'ai ressenti après le viol, mais moi, je ne sais rien du tout sur comment il a vécu. Je sais juste qu'il a regretté.
-Il faudra que tu lui parles tranquillement. Surtout si tu veux totalement tourner la page.
-Elle est déjà tournée.
Elle a été tournée le jour où je l'ai embrassé, où j'ai découvert sa douceur. Je souris et récupère mes chaussures, Arthur comprends. Nous rentrons tranquillement, tout le monde est au salon, Heather est au sol, en train de jouer sur son tapis. Je me pose sur le canapé et écoute la conversation, ils parlent tranquillement des projets de vacances, je me fiche un peu de tout ça, je vais me laisser vivre pour deux semaines.
Notre première soirée ici passe à merveille, Arthur lance le premier barbecue dans la bonne humeur, il prépare de la viande pour des burgers, du poulet et des brochettes de légumes. C'est moi qui me suit occupée de coucher Heather, elle s'est rapidement endormis malgré le nouvel endroit, le voyage et jouer avec nous l'ont épuisée. On mange vraiment bien, Rose et Emily ont vraiment bien bossées ce matin, c'est elles qui ont tout préparés avant qu'on arrive.
Quand onze heures sonnent, on rentre tous et on va dans nos chambres, je dois avouer que ça me fait bizarre de voir Brett dans ma chambre, surtout une fois la porte close. Je passe dans la salle de bains en premier, je prends tranquillement ma douche, sans toucher à mes cheveux, hors de question de réveiller Heather avec le sèche-cheveux. Je finis ma préparation en prenant mon temps puis je prends une grande inspiration avant de sortir de la salle de bains. Brett est installé sur le lit, j'ai la place côté fenêtre visiblement. Il lève la tête vers moi et se redresse.
-Ça va June ? T'as l'air stressé.
-Bah, c'est ma première nuit avec toi, dans le même lit, c'est normal que j'ai cette sensation.
-Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Je sais parfaitement me retenir, je ne bouge pas trop et je ne te toucherais pas. Sauf si tu veux venir dans mes bras. Et je vais prendre ma douche.
Brett se lève, passe son doigt sur mon nez, ce qui me fait rire, et file s'enfermer dans la salle de bains. Je jette un coup d'œil à ma fille, qui dort profondément, pose mes affaires et vais m'installer sur le lit. Je branche mon portable sur secteur, je ne l'ai pas chargé aujourd'hui, traine un peu dessus puis le pose sur la table de chevet. Je m'allonge confortablement et regarde la fenêtre, la lune est présente ce soir. La lumière de la chambre est toujours allumée, je sais que je ne vais pas m'endormir, donc j'en profite pour regarder dehors.
Le bruit de la salle de bains finit par me faire tourner, Brett en sort, pose rapidement ses affaires et vient à son tour dans le lit. Il checke son téléphone, était sa lampe de chevet et s'allonge, on se mets face à face.
-Alors, quand même, cette journée, c'était bien ?
-Oui. En dehors de l'avion et de la voiture, c'était bien. Je suis contente d'être avec ta famille et Heather.
-Moi aussi je suis content que tu sois là. Jamais je n'aurais pu te laisser seule à la maison.
-J'imagine bien. J'espère qu'Heather restera calme malgré l'environnement qui change.
-Elle est avec nous, ça devrait aller. C'est le plus important.
Je hoche doucement la tête puis je me mets à bailler.
-Bon, t'es crevée, c'est l'heure de dormir.
-Bonne idée. Passe une bonne nuit.
-Toi aussi.
Brett vient doucement poser un baiser sur mon front puis je me tourne pour refaire face à le fenêtre. Je le sens aussi bouger, je ferme les yeux pour essayer de m'endormir, mais c'est impossible et je n'ai pas envie de trop bouger. Je finis quand même par me tourner un peu, Brett est sur le dos, j'en profite. Je vais me caler contre lui, il sursaute mais m'accepte dans ses bras. Là, je finis par sombrer, épuisée de cette journée.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...