Chapitre 37

648 57 0
                                    

Ma journée de cours est finit, j'attends Brett devant la voiture avec Heather, il mets son temps pour arriver ! Je soupire et vais m'asseoir sur le trottoir pour l'attendre, ça m'énerve qu'il traine. Je pose Heather sur mes cuisses, elle commence à faire son petit poids quand même, surtout quand on la porte un bon moment.

Je regarde un peu les gens sortir, profiter d'un moment ensembles. J'avoue que, même si je veux me tenir à l'écart de tout ce monde, j'aimerais retrouver des amis, juste pour avoir des gens avec qui vivre en dehors de la maison. Je sais parfaitement que ma vie de maman et lycéenne ne va pas me combler plus longtemps que ça. Mais si c'est pour être encore abandonnée, je préfère éviter aujourd'hui.

Enfin, je baisse les yeux sur Heather, elle aussi en a marre d'attendre son père. Je passe doucement mes doigts sur son petit ventre, ça la détends, heureusement. Pendant cette attente, je sens quand même mon portable sonner dans la poche de ma veste, je le sors et regarde qui m'appelle, c'est mon père, ça m'étonne. Je laisse un peu sonner en regardant Heather, puis je décide de décrocher. Voyons ce qu'il a me dire.

-Allô ?

-Bonjour June. Comment vas-tu ?

-Ça va. Qu'est-ce que tu me veux ? Pourquoi tu m'appelles ?

-Le tribunal m'a appelé. Ils savent que t'es jamais venu chez moi et je risque des problèmes.

-Tu veux quoi ? Que je vienne ou que j'aille au tribunal expliquer les choses ?

-Aller voir le juge, expliquer les choses.

-Oh ! Alors je vais lui dire que vous avez appris que j'étais enceinte, que tu as eu honte, que tu m'a crié dessus et aussi qu'avec maman vous avez décidé de me dégagé de la maison. Il sera très heureux de savoir tout ça. Qu'une enfant a finit à la rue parce qu'elle a eu un bébé.

-June ... soupire-t-il.

-Quoi ? Qu'est-ce que tu vas encore me sortir de blessant ? Que je suis une pauvre merde, c'est ça ?

-Tu me laisses parler ?!

Je soupire à mon tour et l'écoute en regardant Heather.

-Je veux juste que tu ailles dire que tu n'as pas pu venir parce que tu as su que tu étais enceinte peu après mon départ. 

-C'est tout ?

-Oui.

-Alors au revoir. Et avant de raccrocher, sache que j'assume mon enfant maintenant. Et aussi que tu ne verras jamais mon bébé. 

Je raccroche et range mon portable, j'irais voir le juge, sinon mon père ne va pas me lâcher. Je prends Heather contre moi et me lève, un peu soulée d'attendre Brett.

-Bon, qu'est-ce qu'il fiche ton père ? J'ai envie de rentrer moi !

Je ronchonne et commence à faire les cent pas, jusqu'à ce que Brett arrive enfin, après une bonne demi-heure d'attente en plus. Il sourit, puis il me voit grimacer.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ça fait presqu'une heure que je t'attends ! 

-Pardon, j'avais des choses à faire et j'aurais du te prévenir.

-Ouais. Bon, tu ouvres la voiture ? 

Il rigole en sortant ses clés et déverrouillant la voiture.

-Amen ! 

Je souris à mon tour et je vais enfin poser Heather dans son siège. Je l'attache et m'installe à ma place, Brett est déjà prêt à partir. Il démarre et nous partons tranquillement, ma discussion avec mon père me revient.

-Mon père m'a appelé tout à l'heure, quand je t'attendais.

-Ah ! Qu'est-ce qu'il te voulait ?

-Que j'aille parler au juge. Ils savent que je ne suis pas allée chez mon père depuis le divorce, le contrat n'est pas respecté.

-En même temps, tu as accouché il y a un mois et tes parents t'ont virés ... Le juge sait que tu ne vis plus chez ta mère aussi ?

-Je vais tout lui dire. 

-Vraiment ? Tout lui dire ?

Je me tourne vers Brett, je souris.

-T'as peur que je lui dise que ma fille est issue d'un viol ?

-On sait jamais.

-C'est vrai que je t'ai trop attendu ce soir, je pourrais te dénoncer au juge !

Je retire le sourire de mon visage et essaie de rester sérieuse, mais j'éclate rapidement de rire en le voyant inquiet.

-Brett, crois-tu vraiment que je vais parler de toi au juge ? Hormis pour le fait que tu me loges, il n'a pas besoin d'en savoir plus. Et de toute façon, je vais parler de mes parents. Pas de toi.

-OK. Tu veux aller le voir quand ?

-J'en sais rien. J'appellerai le tribunal demain pour convenir d'un rendez-vous. 

-Tu as l'air ravi d'y aller !

-Tu n'imagines même pas à quel point je suis contente d'y retourner...

Je pousse un long soupire, ce qui fait rire Brett.

-Courage, c'est qu'une fois. Et je serais avec toi si tu veux !

-Merci, mais je vais me débrouiller.

-OK, comme tu veux.

On continue notre petite discussion jusqu'à la maison, où on part chacun de son côté. Moi je vais dans ma chambre me poser avec un bon goûter, Brett s'occupe d'Heather. Je les entends depuis la chambre, c'est mignon, ça me fait sourire.

* * *

Déjà un peu plus d'une semaine vient de passer depuis ma reprise des cours et l'appel de mon père, je me refais doucement à un rythme scolaire. J'ai aussi contacté le tribunal, j'ai eu rendez-vous hier, je me suis expliquée avec le juge et il a compris le fait que je n'irais pas chez mon père, et que je ne retournerais pas chez ma mère. Il sait que j'habite chez Brett et que j'ai une petite fille. Il a été très gentil avec moi et m'a traité en jeune femme qui assume ses choix. Il aimerait bien que je parte à Seattle quand même, mais il n'a pas insisté.

Enfin, c'est mercredi, je suis au lycée et je fête mes 17 ans ! Je suis contente d'enfin célébrer mon anniversaire, même si je suis seule. Je vais fêter tout ça avec Heather et Brett, ça ira très bien. Mais là, je suis à la bibliothèque, je travaille avant de rentrer. J'ai envie d'être tranquille une fois à la maison, avec juste une ou deux leçons à apprendre. 

Du bruit finit par me sortir de ma concentration, je déteste ça. J'essaie de rester concentrer, mais j'entends le bruit se rapprocher. Je lève la tête, les gars de l'équipe arrivent vers moi, un gâteau avec eux sur un plateau qui roule. Ils s'arrêtent face à moi, allume la bougie, se placent et commence à chanter un joyeux anniversaire complètement faux ! Je plaque ma main contre ma bouche, c'est tellement drôle et inattendu ! Heureusement, le désastre ce finit rapidement, j'applaudis en éclatant de rire.

-June, au nom de l'équipe, joyeux anniversaire !

-Merci, c'est gentil. Mais il fallait pas.

-Mais si ! On a bien vu que tes potes n'étaient plus là pour toi, on doit bien rattrapé les choses !

-C'est adorable. Encore merci. Et la cire va tomber sur le gâteau.

Thomas et le reste de l'équipe le regarde, le gâteau va bientôt être gâché à cause de la cire. Ils le prennent et me l'apporte, je secoue la tête en repoussant mes affaires.

-Allez, un beau vœu et souffle !

Je souris, regarde le gâteau et pense à un vœu. Heather me vient tout de suite en tête, je veux juste qu'on soit heureuse toutes les deux. Je souffle la bougie pour elle, j'ai juste envie qu'on soit bien. 

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant