Chapitre 67

630 51 0
                                    

Nous sommes de retour dans la maison avec Brett, la tempête a pris en puissance, on n'avait pas le choix. Je suis de retour avec Heather, qui est dans sa chambre, on regarde dehors, elle adore la pluie visiblement. Brett est partie vérifier si tout est bon dans la maison, histoire d'éviter les mauvaises surprises demain matin ou dans la soirée, même si ses grands-parents n'ont pas construit dans un endroit qui craint.

Je finis par m'asseoir, Heather entre mes jambes, devant la fenêtre, calée contre moi. Elle aime de plus en plus entre assise, surtout nous, c'est trop chou, même si elle grandit beaucoup trop vite. Mon petit nourrisson me manque beaucoup. Sauf les nuits d'enfer, là je suis bien contente qu'elle soit plus grande.

-Tout est bon !

Je sursaute en entendant la voix de Brett, je me tourne pour le regarder.

-T'es fou ! Tu m'as fait peur.

-Pardon. Heather n'a pas eu trop peur ?

-Non, elle regarde la pluie.

-Ah oui ?

Il nous rejoint et s'assoit à côté de moi, il regarde notre fille.

-C'est vrai qu'elle est passionnée par la pluie, c'est fou.

-Ouais. Mais je suis comme elle. Enfin, elle est comme moi.

-T'aimes bien la pluie ?

-Oui. J'ai toujours aimé ça, c'est rassurant.

Brett sourit, je me retourne vers la pluie, jusqu'à ce qu'il prenne ma main et l'embrasse.

-Tu sais que ça me fait plaisir qu'on se soit dit les choses ?

-À moi aussi. Je suis vraiment heureuse, surtout après près de trois semaines à me torturer l'esprit parce que j'avais peur.

-Jamais tu n'aurais du faire ça. Je suis toujours à l'écoute.

-Je sais bien. Mais comme je t'ai dit, j'avais peur, j'ai que dix-sept et je tombe amoureuse de toi. La vie est quand même drôle parfois.

-Je confirme.

On rigole ensembles, ça fait du bien de se retrouver. On profite du calme de la pluie, jusqu'à ce qu'un éclair tombe et effraie Heather avec le tonnerre, pourtant pas si violent, elle se mets à pleurer. Brett la récupère pour l'éloigner du bruit en la rassurant, je les regarde. Avoir avoué nos sentiments, c'était vraiment la meilleure idée du monde. J'ai un nouveau regard sur Heather avec son père, que je considère plus seulement comme son père, mais celui que j'aime. Et j'ai plus peur. Pour le moment.

Je me lève après un petit temps et vais dans ma chambre. Je récupère mon journal, je pourrais l'arrêter maintenant, mais il restera mon petit compagnon de route, j'ai toujours besoin de poser des mots sur ce qu'il ce passe dans ma vie. Je m'assois à mon bureau et écris ce qu'il c'est passé depuis mon départ du lycée, je souris cette fois-ci. Je relis aussi ma première page, ces doutes et ces craintes sont loin maintenant, même s'il y aura toujours une peur jusqu'aux prochaines grandes vacances.

La soirée passe tranquillement, et avec plus de douceur qu'avant. Je m'occupe du coucher de ma petite fille, la tempête c'est calmé, mais il pleut toujours. Elle devrait bien dormir, surtout avec la meilleure ambiance qui règne à la maison. Heather s'endort même tranquillement, je la couche une fois bien sûr qu'elle dort profondément. Un bisou et je file. Je range quelques petits trucs dans ma chambre, mais une délicieuse odeur arrive jusqu'ici, ça fait depuis notre retour que j'ai pas senti quelque chose d'aussi bon. Brett ne se cassait plus la tête à cuisiner de bons plats. Je finis quand même mon rangement et me regarde dans le miroir, mon pyjama est si nul pour ce soir ! Je soupire, mon estomac me dit de descendre rapidement, mais mes hormones me disent de changer de tenue pour plaire à Brett, même si j'ai pas besoin de ça.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant