Chapitre 32

723 56 0
                                    

Je suis à mon bureau, c'est dix heures. Après avoir bu notre infusion, Brett et moi sommes partis chacun dans nos chambre et j'ai encore eu un peu de mal, mais j'ai finis par m'endormir. J'ai eu une petite nuit, à peine quatre heures de sommeil. Je suis fatiguée, c'est pas grave, je dormirais cet après-midi, après avoir finit me cours.

Enfin, je travaille un bon moment, puis je décide de me bouger un peu. Je descends au salon, tout est calme, comme hier. Je prends une bouteille d'eau et prends la place qu'hier, devant la porte fenêtre qui mène dehors. Emily est dehors, encore avec Heather, je comprends que c'est une habitude avec elle. Je les regarde en repensant à cette nuit, au fait que j'ai réussis à la calmer juste en la portant contre moi. C'est pour ça que j'ai eu du mal à dormir, je ne pensais qu'à ça. J'ai aussi réfléchis à tout ce que Brett m'a dit, que lui aussi a eu peur quand Heather est arrivée. Et je ne l'ai pas encore dit à Wilkins, mais j'ai pris la décision de rester. J'ai envie d'essayer, sans me forcer, de m'occuper de ma fille. Si je n'y arrive pas, on attaquera le sevrage et je partirais, mais si j'y arrive, ça fera plaisir à tout le monde que je m'occupe d'elle.

Je regarde encore un petit moment Emily et Heather, puis je décide de les rejoindre. On va commencer doucement aujourd'hui, il est temps. Je me dirige tranquillement vers le banc et toussote, Emily se tourne vers moi.

-Oh ! Bonjour June ! Comment vas-tu ?

-Ça va et toi ?

-Ça va bien. Je t'avoue que je suis un peu étonnée de te voir ici, je pensais que tu fuyais ta fille comme la peste.

-Je ne l'a fuyais pas, j'avais juste peur.

-Tu parles au passé ? Tu as changé d'avis ?

-J'ai décidé de laisser une chance à nous deux. Je me laisse un petit moment. Si je vois que je n'y arrive pas, on fera un sevrage à Heather.

-Et si tu y arrives, tu restes avec elle ?

-Oui.

-Oooh ! C'est merveilleux June ! C'est une excellente idée de la laisser te connaître.

-J'essaie de prendre les bonnes décisions pour elle.

-Et c'est très bien. C'est une décision très mature, surtout à 16 ans et après ce que mon frère t'a fait.

Je hausse les épaules, je ne me sens pas forcément plus mature, j'essaie juste de faire des bons choix.

-Allez, vient t'asseoir.

Je vais m'asseoir à côté d'elle, Emily pose son carnet, prends Heather dans ses bras et la glisse dans ses bras de façon à ce que je la vois. Elle est toute mignonne et dort, elle doit être bien ici, au frais, à l'ombre avec le bruit rassurant de la nature.

-Je viens ici tout les jours, Heather aime bien être ici. Elle respire de l'air frais, ça a le don de l'assommer.

-Ah oui ? 

-Ouais. Une fois que Brett part, on joue ensembles, c'est important de la stimuler dès son plus jeune âge, puis on vient ici une bonne heure, à respirer de l'air frais. Et elle s'endort toujours.

-Je ne savais pas qu'il y avait une routine instauré.

-Il n'y en a pas vraiment, mais il faut être régulier avec les nouveau-nés. Elle a un bon rythme et maintenant, elle aura sa maman avec elle. Heather sera bien avec vous deux.

-Si je reste.

-Si tu restes, évidemment. Mais je n'ai pas de doute. Regarde sa petite bouille, impossible de ne pas craquer !

Je rigole quand elle dit ça, c'est vrai qu'Heather est adorable. On a quand même un beau bébé.

-Tes yeux disent tout. Tu la trouves adorable.

-Je ne suis pas non plus insensible. Elle est mignonne comme tout. 

-Et assez sage.

-Pas quand elle pleure plus de vingt minutes à trois heures du matin...

-Ah ? Elle a beaucoup pleuré la nuit dernière ?

-Oui. C'est une fois qu'elle a finit contre moi qu'elle s'est calmée.

-Tu la prises contre toi ? C'est ça qui t'as fait changer d'avis ?

-En partie, oui. Mais c'est aussi ce que Brett m'a dit qui m'a aidé à faire mon choix. 

-Qu'est-ce que mon frère t'a dit ?

-Que lui aussi avait eu peur à l'arrivée d'Heather, qu'il a craint lui faire du mal. Savoir ça, évidemment que ça m'a fait réfléchir. Si lui peut l'assumer alors qu'il m'a violé et qu'il a risqué la prison, je peux bien l'accepter malgré le fait que j'ai seize ans.

-Alors il a bien fait de te parler.

Je hoche doucement la tête et regarde ailleurs, j'avais les yeux rivés sur Heather. Nous restons silencieuse jusqu'à ce qu'elle se réveille, je l'entends un peu pleurer. 

-Ah ! Je crois que c'est l'heure d'un bon biberon !

Je me tourne vers Emily, elle va pour la poser, mais puisque je suis là, je ne vais pas la laisser pleurer toute seule dans son couffin.

-Je vais la prendre le temps que tu ailles chercher le biberon.

-Oh, vraiment ? Demande-t-elle en me regardant.

-Oui. Je ne vais pas la laisser pleurer toute seule.

-D'accord, je te la confie.

Emily se tourne vers moi et tends Heather, je la prends dans mes bras et la pose contre moi, comme dans la nuit. Emily part, ma fille continue à pleurer, mais je sens qu'elle cherche quelque chose. Je sais ce qu'elle cherche, alors je la retiens un peu. Elle n'aura pas mon sein, juste les biberons. Je veux bien faire des efforts, mais l'allaitement directement à la source, c'est hors de question.

Heureusement, la soeur de Brett revient rapidement avec le biberon, elle sourit en nous voyant comme ça.

-C'est vrai que tu as un sacré pouvoir ! Elle s'est un peu calmée ! D'habitude c'est quelques décibels plus haut les pleurs de faim avec elle.

-Je crois que ça lui fait juste du bien d'être contre quelqu'un.

-Pas juste contre quelqu'un, contre sa maman.

Je soupire, je déteste entendre cette phrase.

-Ok, j'ai compris. Tu lui donnes le biberon ou bien je le fais ?

-Tu le fais. Allons-y doucement.

-C'est vrai, ne forçons pas. Tu la prends déjà dans tes bras, c'est déjà beaucoup pour une jeune femme qui ne voulait pas voir sa fille.

-Exactement. 

Emily vient s'asseoir à côté de moi et récupère Heather, j'en profite pour me lever.

-Tu vas où ? 

-Je pense que j'ai déjà fait beaucoup pour ce matin. Je retourne dans ma chambre.

-D'accord. En tout cas, merci pour le choix que tu as fait.

-C'est normal.

Je souris et part dans ma chambre, à la fois contente et un peu paumé avec ce que j'ai fait ce matin. Je n'ai pas poussé, mais ça m'a fait quand même quelque chose de tenir Heather contre moi et de la regarder. Est-ce que ça me conforte dans mon idée de rester ? Non. Mais ça ne veut pas dire non plus que je veux fuir à toutes jambes. J'ai juste ... besoin de temps. Pour m'acclimater, m'adapter.

Je rentre dans ma chambre avec l'esprit un peu plus léger, je sens que ma décision définitive sera prise dans quelques jours. J'en parlerais à Brett ce soir, histoire qu'il sache les efforts que je fais avec Heather.

Enfin, je vais m'installer sur le lit, je veux penser à des choses plus légère !

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant