Chapitre 56

590 53 0
                                    

La première journée de cours vient de passer, elle s'est bien passée. Je n'ai toujours pas retrouvé la motivation pour l'année, mais ça devrait aller. Les professeurs nous ont bien rappelés que c'est une année très importante, que notre orientation est importante, tout ça ... J'ai été un peu soulé sur la question de l'avenir sachant que je ne sais pas quoi faire, mais bon, ils doivent bien en parler.

Enfin, je viens de récupérer ma fille et nous allons au stade, les garçons attaquent déjà les entraînements. Ils n'ont pas pu participer au championnat des lycées de Louisiane l'an passé, à cause d'un gros manque d'entraînements justement, ils ont été éliminés rapidement. Ils ne veulent pas la même cette année, surtout que beaucoup compte sur ça pour une bourse universitaire. 

Je finis par prendre place sur les gradins, Heather sur les genoux, on regarde les garçons s'entrainer. Je joue avec les mains de ma fille, notre équipe est au taquet aujourd'hui. Je sais qu'ils ont déjà commencé la semaine dernière, ça ce voit. Ils ont retrouvés la forme et sont de nouveaux unis, ça rassure pour la réputation de notre lycée.

-Hé, June !

Je me tourne vers la personne qui m'appelle, c'est Marina. Je suis un peu surprise, on ne s'est pas parlées depuis un petit moment.

-Qu'est-ce qu'il y a Marina ?

-Vient voir !

Je soupire et descends les quelques marches pour la rejoindre, même Heather n'est pas contente, elle adorait ce moment.

-Je voulais m'excuser pour l'autre jour, quand t'es venue me demander de l'aide. 

-T'as pas à t'excuser. J'ai trouvé refuge ailleurs et ce refuge est bien meilleur.

-Parce que tu es tombée avec ta fille ?

-Ouais. Et c'était sans doute le meilleur coup du destin.

-J'imagine bien. Mais je ne t'ai pas appelé que pour ça.

-Qu'est-ce que vous voulez faire avec Heather ? Je tiens à vous le dire, ma fille n'est pas une mascotte. C'est ma fille.

-Je sais. Et on veut rien faire, juste te donner un nouveau maillot pour elle. On savait qu'elle allait bien grandir pendant les vacances, alors cadeau.

Marina le sort de son sac et me donne le nouveau tee-shirt, il est effectivement plus grand. Un peu trop pour Heather, mais c'est tant mieux.

-Merci beaucoup. Les petits tee-shirts sont vraiment adorable.

-C'est clair. D'où le fait que c'est un bonheur qu'Heather soit là. On a envie de faire une vraie ligne pour les bébés.

-Franchement, vous devriez le faire. Surtout que ça te lancerais dans tes projets. Je crois que tu veux être dans le commerce ?

-Ouais. C'est vrai que je pourrais créer quelque chose avec le lycée. Merci pour l'idée.

-Au plaisir. Et je retourne m'asseoir. 

-Tu attends Wilkins ?

-Ouais.

-Vous avez l'air d'être bien ensembles.

-Ça fait quelques mois qu'on habite ensembles, on finit par s'entendre.

Et coucher ensembles, mais personne n'a besoin de le savoir.

-Non, pas comme ça. Je vous ai vus à la Nouvelle-Orléans, j'y passe toujours mes vacances. Et vous sembliez très, très proche.

-Hein ?

-Bon, je vous ai vu vous embrasser. Et ça avait l'air plutôt ... chaud. Heureusement qu'Heather était là, sinon vous étiez prêt à prendre une chambre d'hôtel.

J'ouvre la bouche, mais rien ne sort du tout. C'est vrai qu'on s'est encore baladés la semaine dernière à la Nouvelle-Orléans et que mes hormones étaient en feu.

-Marina ...

-Si t'as peur que je le dise, ne t'inquiète pas. C'était pendant les vacances et j'ai bien vu que c'est toi qui le voulait. Et ton sourire disait tout. T'es heureuse avec lui.

-Merci pour ta discrétion. 

-C'est normal. Je sais que dire la moindre chose foutrait la merde pour Wilkins.

-Je te jure que tu fais ce qu'une excellente amie ferait. Merci beaucoup Marina. Pour tout. Du soutient quand j'étais enceinte à aujourd'hui, en gardant un secret.

-June, on est certes pas amies, mais on se connait depuis longtemps. Je pense que te trahir, faire de ta vie un cauchemar, ce serait vraiment trop.

-Câlin ?

-Si tu veux. Surtout que je n'ai pas encore commencé les entrainements.

Je souris et tends mon bras libre, Marina vient contre moi et nous nous faisons un bon câlin, mais plutôt court. Marina regarde Heather, passe son doigt sur sa joue et finit par partir vers les filles. Je reprends ma place dans les gradins, ma fille est contente de retrouver sa place.

Brett finit par arriver, je suis contente de le voir. Enfin on rentre, j'espère que ça va pas faire ça tout les soirs. Ou je vais devoir faire un truc pour rentrer plus tôt. On échange tranquillement sur cette rentrée, on ne s'est pas vu pendant la pause déjeuner, Brett mangeais avec ses collègues, moi j'étais avec ma fille.

On rentre tranquillement, je cours presque poser mes affaires et je rejoins Brett et Heather dans le salon, ils profitent d'un petit moment ensembles. Ma conversation avec Marina était toujours dans ma tête, il est temps de lui en parler.

-Brett, j'ai un truc à te dire.

-Je t'écoute.

-Tu connais Marina Armstrong ?

-Oui, évidemment. Elle est une de mes élèves. Pourquoi ?

-Elle nous a cramé à la Nouvelle-Orléans la semaine dernière.

-Comment ?

Il se tourne vers moi, vraiment surpris par mon annonce.

-Elle nous a cramé, c'est-à-dire ?

-Tu te souviens de quand j'ai manqué de sauter sur toi ? Qu'on s'est contentés d'un délicieux baiser ? Bah Marina nous a vu.

-Fait chier...

Il se retourne vers Heather, ça le fait vraiment chier.

-Bon, rassure-toi, elle ne va rien dire. Elle n'a pas envie de m'attirer encore des ennuies.

-J'espère bien. Mais bon sang, on a été vu par un élève du lycée ...

-Je préfère Marina qu'une autre personne. On se connait depuis longtemps, et même si on est pas amies, on a du respect pour l'autre. 

-C'est cool si elle ne dit rien, mais on aurait du être plus discret. Je te l'avais dit que c'était pas une bonne idée.

-Dois-je te rappeler notre soirée après ?

-Même si c'était délicieux, June, on doit faire attention. Tu restes mineure et élève dans l'établissement où je travaille. Et je suis sur un siège éjectable cette année.

-Je sais tout ça, et tu avais raison. Et c'est pas aujourd'hui qu'on va s'embrasser en plein public, je sais quand même me retenir.

-Laisse-moi douter de ça. 

-T'es salop !

Je lui tape l'épaule, ça détends l'atmosphère et le fait rire. Nous fait rire. 

-Bon, en attendant, si elle ne dit rien, ça va. J'irais la voir pour la remercier de garder quelque chose d'important pour elle.

-Comme tu veux. Mais maintenant qu'on est à la maison en fait, t'as pas oublié un truc ?

Brett secoue la tête et se tourne vers moi, tout souriant.

-Tu veux un bisou toi.

-Oui. Hormis ce matin, j'en ai eu aucun.

-Alors remédions à ça. Ça m'a manqué aussi.

Brett pose Heather sur son tapis et se tourne vers moi, je saute presque sur lui pour avoir mon bisou. Ça, ça fait du bien après une telle journée, le meilleur des réconforts. 

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant