Je reprends mon souffle, un peu secoué par ma rencontre avec l'autre conne. Je me tourne vers Heather, elle regarde dehors. Je lui fais un bisou et regarde Brett, il est encore tendu lui aussi.
-Ça va ?
-Ouais. Je ne m'attendais pas à voir l'autre.
-Visiblement tu détestes ton ex.
-Comment ne pas la détester ? Elle m'a trompé, voulait m'imposer un voyage autour du monde pour "reconstruire" notre couple et elle a joué la victime quand je l'ai quitté.
-C'est à cause d'elle que tu t'es mis dans un sale état ?
Brett fronce les sourcils, puis s'approche.
-Ouais. À cause d'elle. Tout ce qu'il c'est passé avant que je la sorte de ma vie, ça m'a blessé.
-Donc c'est à cause d'elle que j'ai été violé et que j'ai mis au monde un bébé à seize ans ?
-Non, le viol, le bébé, c'est uniquement ma faute. Je n'avais pas à prendre certaines choses, ni t'agresser, je ne peux pas tout lui reprocher.
-C'est vrai. Mais j'ai quand même envie de l'éclater.
Heather pousse un nouveau cri, elle n'est pas contente. Fort heureusement, ça nous détends vraiment avec Brett, elle nous fait rire.
-On en rediscutera ce soir. La balade c'est bien passé ?
-T'as raison. Heather n'a pas à entendre ça. Et la balade c'est bien passé, on est passé chez le maraîcher. Notre petite est prête pour entamer la diversité !
-Ah ! Enfin ! Tu vas voir ma douce, on va te faire pleins de bonnes choses. Enfin, ton père, moi je suis une quiche en cuisine, dis-je en me tournant vers ma fille.
-Je confirme ...
Brett le soupire seulement, mais je l'entends très bien.
-Je suis une quiche, mais je sais faire cuire au moins des pâtes.
Il grimace, je m'autorise à lui donner un coup sur l'épaule.
-T'es salop. Je fais cuire les pâtes comme personne.
-Effectivement. Les louper autant, c'est pas donné à tout le monde. Heureusement que tu te rattrapes sur le sucré.
-Enfin la reconnaissance d'un de mes talents. Et je monte dans ma chambre avec la seule qui est gentille dans cette maison.
Je lui tire la langue et commence à partir, mais il me retient par le bras. Je me tourne vers lui, il sourit en s'approchant.
-June, tu sais bien que j'aime te taquiner ?
-Je sais.
-Un bisou ?
-Non.
Je souris, libère mon bras et file dans la chambre d'Heather. J'entends Brett m'appeler, je souris en m'asseyant au sol, devant le tapis de jeu de ma fille. Je la laisse jouer, découvrir un peu son monde, son environnement et son corps. Elle évolue de plus en plus vite, c'est fou.
La journée se termine assez vite, Heather est au lit, je rejoins Brett dans sa chambre. On a eu le temps de se réconcilier à midi, je voulais juste le faire mariner sur mes talents de cuisinière. Je retrouve Brett à son bureau, déjà lancé pour les cours de l'année qui arrive. Je le regarde un petit temps calée contre l'encadrement de la porte, il finit par se tourner vers moi. J'entre en le voyant sourire, il pose son stylo, ferme son dossier et se lève. Je le rejoins, il passe ses bras autour de moi, j'en fais de même, souriante.
-Heather dort ?
-Profondément. Elle a mis du temps à s'endormir ce soir.
-J'imagine bien. Je crois que ce qu'il c'est passé ce matin l'a travaillé.
-Je pense aussi. Elle n'a jamais été aussi dur, même à la sieste. Puis elle n'était pas comme d'habitude, un peu plus grincheuse. Heather a senti les mauvaises ondes de ta chère ex petite-amie.
-Ça me fait encore plus détester mon ex. Mettre aussi mal ma fille, je ne pensais pas que ça allait arriver.
-Ouais. Mais ne parlons pas de ton ex, pas envie.
-Alors qu'est-ce que tu veux ?
-Un bisou pour commencer.
Brett sourit de nouveau et vient m'embrasser, ça fait du bien ça ! Mais ce baiser est court, dommage.
-Tu sais que ça va me manquer ça ?
-Quoi ?
-Être ensembles comme ça. On ne pourra plus être aussi proche toute la journée.
-Ah, ça ! Ouais, on pourra pas. Surtout au lycée. J'ai pas envie qu'on sache que je couche avec une élève.
-Je comprends totalement. Une bêtise et c'est la fin de ta carrière.
-Mais une fois à la maison, dans l'intimité, sans que personne ne le sache, je peux faire ce que je veux.
-On peut faire ce qu'on veut.
Je souris en caressant sa nuque, il pose un baiser sur mon front et me lâche, ça me refroidit, j'avais envie de profiter de lui ce soir. Il range son bureau pendant que je prends place sur son lit. Je me cale contre la tête de lit, Brett finit son rangement et sort, je ronchonne en prenant un coussin. Fort heureusement, il revient rapidement, rigolant en me voyant pas très heureuse.
-Je suis juste allé voir Heather, pour lui souhaiter bonne nuit.
-Et tu me laisses seule ?
-T'es jalouse de ta fille ?
-Non. Je me suis juste sentie seule.
-Alors j'arrive.
Brett me rejoint après avoir retiré son tee-shirt, je pose mon coussin et le laisse venir. Je souris quand s'installe enfin sur le lit, je m'allonge en l'embrassant. Mais étonnement, ce n'est pas comme hier soir. Mon envie est très peu présente, je veux juste être dans les bras de Brett ce soir, profiter d'un moment de douceur. Et visiblement il est comme moi, il finit par s'allonger après un long baiser. Je me cale contre lui, il passe son bras autour de moi et joue avec ma main sur son torse. Je n'ai pas du tout envie, de retourner à la vraie vie. Ces vacances, ce sont les meilleures que j'ai eu depuis un bon moment. J'ai passé mes journées avec ma fille, son père, j'ai appris à revivre vraiment, j'ai couché pour la première fois, j'ai eu mes premières grosses crainte avec Heather ... J'aimerais être comme ça tout le temps, surtout quand on a vu son bébé évoluer pendant deux mois complet.
La rentrée va être dure. Parce que c'est ma dernière année au lycée, que je vais devoir faire des choix, mais aussi parce que je vais moins voir ma fille, plus autant profité de Brett et que les journées fatigantes seront de retour.
Je pense aussi à la fin de l'année qui se profile, si l'an passé j'ai passé Noël sans mon père et que mes amis m'ont lâchés, cette année, c'est la première fois que je passerais les fêtes sans ma famille. Je ne sais pas encore comme je vais le vivre ce moment, mais je sais que je vais avoir mal, surtout en pensant à mes parents, seuls pour une journée qu'on est censé passer en famille. Mais en même temps, je n'ai pas du tout envie de les voir. Ils m'ont abandonné, lâché comme si je n'étais rien pour eux à cause d'Heather...
Je lève la tête vers Brett, je sais que sa famille ne me laissera jamais seule. Même si je suis jeune, que notre relation est loin d'être idyllique, ils seront toujours là. J'ai maintenant une autre famille, c'est ça le plus important.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...