Deux mois plus tard.
Cela fait maintenant deux mois que je suis chez Brett et je me sens plus à l'aise que jamais. Je suis vraiment bien avec Heather, ma fille est mon petit rayon de soleil. Elle est sevrée de mon lait, ça m'épuisait vraiment de le tirer tout les jours. On est passé au biberon normaux et ça lui va bien, elle a bien vécu la transition. J'arrive à vraiment bien m'occuper d'elle, j'ai confiance et ma fille me le rends bien.
Je suis d'ailleurs avec elle, c'est l'heure de la sieste. J'ai mis une plombe à l'endormir, mais on y est ! Si au début elle tombait facilement, c'est quand même un peu plus compliqué aujourd'hui, avec le beau temps et la chaleur qui revient en Louisiane. Je finis par la déposer sur son lit, elle dort comme une souche. Je souffle profondément en silence et commence sortir, quand un bruit assez fort envahit la pièce, j'ai laissé la porte fenêtre ouverte. Je cours la fermer, mais c'est trop tard ! Heather se mets à pleurer, ça me fait sérieusement grogner !
-Putain, fais chier !
Je retourne prendre Heather dans mes bras, la calme pour qu'elle arrête de pleurer et la remets dans son lit, pas grave si elle est encore réveillée. Je descends en courant au jardin, je vais le tuer. Brett est à la haie du fond du jardin, en train de couper quelque chose en dessous.
-Putain, Brett, t'es sérieux ?!
Je hurle pour qu'il m'entende, heureusement que ma voix peut porter. Il arrête sa scie et me regarde.
-J'ai envie de te tuer !
-Pourquoi ?
-C'est un peu la sieste d'Heather et tu l'as réveillé ! J'ai mis une plombe pour l'endormir !
-T'as pas fermé la porte du balcon ?
-Non, parce que je ne pensais pas que tu allais faire autant de bruit cet après-midi.
-J'aurais du te prévenir, désolé. Je vais essayer de la rendormir.
-Non, je vais m'en occuper. Et oui, me prévenir aurait été pas mal !
Brett semble vraiment s'en vouloir, ça me calme un peu, mais j'ai vraiment envie de le tuer.
-Sinon, qu'est-ce que tu fiches dans le jardin et avec cette haie ?
-Je la coupe. C'est un truc que je voulais faire l'été dernier, mais j'ai pas eu le temps d'y faire.
-Tu coupes la haie ? Tu veux aller chez les voisins ?
-Pas les voisins. La propriété est plus grande que tu ne le penses.
Je fronce les sourcils, Brett pose sa machine, les gants, le tablier et les lunettes et me fait signe de le suivre. Nous nous dirigeons vers une porte en bois, que je n'avais jamais remarqué jusque là, pourtant je passe ma vie ici le week-end.
-T'es magicien pour faire apparaître cette porte ?
-Non, du tout. J'ai coupé la haie qu'il y avait devant.
Il la pousse et me laisse passer, il y a juste une piscine creusée ici ! Je m'avance jusqu'à celle-ci et plonge ma main dans l'eau, elle est bonne ! Je regarde aussi autour, l'herbe est courte et une cabane est au fond de cette "annexe" du jardin.
-Waouh, c'est très bien fait !
-Merci.
-Tu y as fait seul ?
-Non, avec des amis, dont un tient une entreprise de construction de piscine.
-C'est dingue.
Je me redresse et regarde Brett, il a un petit sourire en s'approchant de la piscine. Je le laisse s'approcher assez, puis je commence à bouger un peu en regardant l'eau. Je jette un coup d'œil un Brett, lui aussi s'est tourné vers la piscine. Je continue à bouger et réussis à le pousser dans l'eau, il tombe dans un cri très virile, qui me fait éclater de rire !
Brett finit par remonter à la surface et me regarde après s'être essuyé le visage et avoir remis ses cheveux en arrière, je pose ma main sur ma bouche et essaie de me calmer.
-Donc, je réveille Heather sans faire exprès et toi tu m'envoies dans la piscine ?
-Ouais ! Et c'est très drôle, surtout ton cri ! Je te jure que même Heather n'en fait pas des aussi aigües.
-T'es une peste.
-Je sais, et je l'assume !
Brett rigole à son tour, puis il sort de la piscine. Je le regarde s'approcher de moi, je vois bien qu'il a envie de me mettre dans l'eau aussi, alors je fuis en courant. Je l'entends courir derrière moi et il me rattrape en quelques secondes, il m'attrape par la taille. J'éclate de rire, lui aussi, jusqu'à ce que je sente qu'on se penche. On finit dans l'eau, je manque de boire la tasse tellement je rigole ! Je remonte à la surface et me mets à tousser, j'ai vraiment bu la tasse. Je dégage les cheveux de mon visage et regarde Brett. Je l'éclabousse, il l'a bien mérité. On se mets à jouer comme des gosses dans l'eau, je rigole et profite vraiment de ce moment.
Mais je finis par aller au bord, je suis essoufflée et épuisée. Brett me rejoint, je garde mon sourire jusqu'à ce que je revois ce regard qu'il m'a lancé à mon anniversaire. Je l'ai déjà revu à plusieurs reprises, soit à l'heure du couché de notre fille, soit le soir, quand on regarde la télévision ensembles et que je me blottis contre lui.
Il s'approche de moi, je le regarde droit dans les yeux. Moi-même je dois avoir cette petite lueur dans mes yeux, une petite envie. Même s'il m'a fait beaucoup de mal, j'ai envie d'essayer d'oublier définitivement ça. Enfin, j'ai envie de tourner totalement la page. Je le laisse s'approcher et poser sa main sur ma joue, il est d'une douceur incroyable. Je me sens bien, même si un peu gênée.
Quand il est à quelques millimètres de mes lèvres, que je sens son souffle, quelque chose me sort de ce moment et je bouge. Brett recule aussi, je nage rapidement jusqu'à l'échelle et sors de l'eau. J'essors mes cheveux en remontant le jardin, mon tee-shirt et file dans ma chambre. Je prends une robe, des sous-vêtements et file dans la salle de bains. Je retire les habits qui me collent à la peau, me rince rapidement, m'essuie et mets ma robe.
Je retourne dans la chambre d'Heather, elle ne dort pas du tout, elle s'agite même dans son lit. Je la prends dans mes bras et commence à me balader en chantonnant un peu, puis je vais sur le balcon, peut-être que l'air lui fera du bien. J'y vais tranquillement et me cale contre la rembarde, Brett rentre tranquillement en passant ses mains dans ses cheveux et sans son tee-shirt, première fois que je le vois comme ça. Je regarde Heather, elle est tournée vers le jardin.
-Ma douce, ton papa me fait vraiment beaucoup trop d'effets ces derniers temps.
Je tourne sa petite tête vers moi, elle me fixe en rigolant.
-Et toi ça te fait rire évidemment ! Mais je n'oublie pas que c'est l'heure de ta sieste, il faut faire dodo maintenant ! Et hors de question tu me refasses le cirque de tout à l'heure ! Dodo, c'est essentiel pour bien grandir.
Je lui fais un bisou, commence à me balader sur le balcon et essaie de l'endormir, mais elle est beaucoup trop surexcité pour dormir. J'essaie une bonne dizaine de minutes, mais Brett finit par reprendre son boulot en me prévenant, donc je rentre dans la maison et décide de la laisser jouer, Heather n'a pas envie dormir. Je m'installe avec elle, autant jouer et profiter de notre après-midi.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...