Chapitre 33

726 55 1
                                    

La journée passe rapidement, je suis dans le salon, je travaille sur la table à manger. J'en avais un peu marre de ma chambre, alors j'ai bougé. Emily et Heather sont là également et ça ne me dérange pas. Je jette un coup d'œil de temps en temps, elles jouent ensembles. Du moins, Heather est allongée sur un tapis de jeu avec une arche d'éveil, elle semble bien aimer.

La porte d'entrée finit par s'ouvrir, je me redresse et la regarde, Brett vient de rentrer. Il s'arrête en nous voyant toutes les trois au salon, il est visiblement surpris.

-Euh, bonsoir ? Qu'est-ce qu'il ce passe ici ?

-Bah, je m'occupe d'Heather et June travaille, pourquoi ?

-Je suis étonnée de voir June ici, alors qu'il y a Heather, c'est tout.

-Justement, il faut qu'on parle.

-Vraiment ?

-Oui.

Il me lance un petit sourire, puis il se dirige vers le canapé. Il pose ses affaires, sa veste et va vers Heather. Je souris en le voyant la prendre dans ses bras, il est heureux de la revoir.

-Hé, bonjour ma puce.

Il lui fait un bisou en se redressant, Heather aussi semble contente de revoir son père. Ils se font un rapide câlin puis Brett se tourne vers moi. 

-On sort si tu veux me parler ?

-Ouais.

-Je peux garder Heather ?

-Si tu veux, elle ne me dérange pas.

-Super ! Emily, dit-il en se tournant vers sa soeur, tu peux y aller. Merci beaucoup.

-Arrête de me remercier tout le temps, c'est normal. À demain !

Emily récupère ses affaires, fait un bisou à Heather et elle sort après un salut de la main. Brett me regarde, nous allons dehors tranquillement. On s'installe sur la terrasse, au calme, au soleil et face à face.

-Je t'écoute June. Que veux-tu me dire ?

-Grâce à ce que tu as dit hier et une longue réflexion cette nuit, j'ai décidé de laisser une chance à nous deux, à Heather et moi.

-Oh ! Vraiment ?

-Oui. Je vais me rapprocher d'elle dans un premier temps, la prendre dans mes bras un petit moment, puis, si je me sens bien avec elle, alors je pourrais apprendre un peu plus.

-June, c'est merveilleux ! Tu vas t'occuper de ta fille !

-Ne t'emballe pas ! Je vais juste me laisser un peu de temps avec elle. Si je vois que je suis bien, je resterais, mais si je ne peux pas, on fera le sevrage et je partirais.

-D'accord. C'est vraiment bien que tu aies pris cette décision, même si je sais que cette petite demoiselle va te séduire avec ses beaux yeux verts et sa douceur.

-On verra bien.

-June, regarde cette merveille ! Comment tu veux ne pas craquer sur elle ?

Je secoue la tête en soupirant et levant les yeux au ciel, il abuse.

-Je le sais qu'elle est belle. Tu sais, je ne l'ai jamais trouvé moche, au contraire. Depuis que je l'ai vu le lendemain de sa naissance je la trouve adorable. J'ai juste un blocage, mais peut-être que je vais réussir à l'accepter comme une maman doit le faire.

Brett sourit tendrement en m'entendant dire ça, je sais que ça le rends content que je décide ça.

-J'aime beaucoup le fait que tu fasses preuve d'autant de maturité. Comme quoi, ta mère aurait du attendre un peu.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant