Mariage heureux

741 56 8
                                    

1 an plus tard.

Je suis dans mon ancienne chambre, changée en chambre d'ami il y a quelques années, assise sur le sofa. Je respire profondément pour me détendre, aujourd'hui c'est le grand jour. Aujourd'hui, le samedi 20 juillet, je deviens madame June Wilkins. Je suis un peu stressée, je l'avoue, mais ça va, j'épouse l'homme que j'aime. Ma robe est déjà mise, je suis coiffée, maquillée, j'ai profité de ma matinée seule. Je voulais être seule. D'ici vingt minutes, je serais entourée de monde, j'en avais bien besoin. Je côtoie des gens tout les jours, je m'occupe de ma fille, je suis avec Brett, alors j'ai besoin de ça. J'ai juste vu ma fille ce matin au réveil, puis elle est partie avec son père.

Enfin. Je finis par me lever et me dirige devant le miroir. Je regarde ma robe, qui est simple mais magnifique. Un coup de coeur dans la boutique de robes. Ivoire, en tulle, recouvert d'une mousseline qui couvre un dos nue, brodée de paillettes et petits diamants. Il y a aussi du plissé sur la poitrine, qui s'arrête un peu en dessous avec une ceinture, brodée elle aussi. Je lisse un peu ma robe en regardant mon maquillage, j'ai fait simple pour aujourd'hui. Un teint lumineux et naturel, du simple sur les yeux, en violet pour rappeler l'améthyste de ma bague de fiançailles, une bouche nude pour compléter le tout. Pour les cheveux, j'ai redessiné mes ondulation et fait une demi queue-de-cheval. Et les bijoux, c'est simple : une parure en perle, offerte par ma mère à Noël dernier. Je me suis beaucoup entraînée pour mon maquillage et ma coiffure avec mon témoin, qui est nulle autre que Marina.

Quand j'ai eu l'accident, elle m'a étonnement beaucoup aidé à rattraper les cours, même si je savais que j'allais perdre l'année. Tout ça nous a rapproché toutes les deux, on est devenues amies, on a fait beaucoup ensembles. Et elle a décidé de ce tourner vers le marketing et la création de mode, ça lui va à merveille. Elle a aujourd'hui sa propre entreprise, qui fonctionne vraiment bien ! J'achète souvent chez elle les vêtements pour Heather, ils sont de qualités et pas si cher. On est restées en contact, elle passe souvent à la maison. 

Après avoir commencé les préparatifs du mariage, Brett a rapidement trouvé son témoin, un ami précieux, moi aussi. Marina m'a sauté à l'esprit. Et évidemment, être mon témoin, elle a tout de suite accepté ! J'étais vraiment contente et elle a été d'une bonne aide dans l'organisation.

Quelqu'un toque à la porte, ça me sort de mes pensées. Je reprends une profonde inspiration et vais ouvrir, je souris en voyant mon père. Il passe son regard de bas en haut, je vois bien qu'il est ému.

-Waouh, ma chérie ! Tu es ... magnifique. Une vraie femme.

-Merci papa. T'es tout beau aussi, dans ton costume.

Il sourit, puis vient vers moi.

-Roh bon sang, je sais pas comment je fais pour retenir mes larmes aujourd'hui. Mon bébé devient si grand.

-Peut-être parce que t'es un homme et que t'as pas envie de pleurer devant ta fille.

-C'est ça je crois. Et toi, t'as pas une seule larme visiblement.

-La célébration n'est pas encore passée, c'est pour ça. J'ai pas encore vu Brett, j'ai vu que très peu Heather, je sais même pas ce qu'elle porte, je suis dans ma bulle.

-Plus pour longtemps. 

-J'en doute pas.

-Et, avant d'y aller, j'ai un petit truc pour toi.

-Ah oui ?

Mon père me tends une boite qu'il a récupéré à côté de la porte, je la prends, un peu surprise, et l'ouvre. Je souris en voyant ce qu'il y a dedans, il y a deux enveloppes et un écrin assez grand, d'une grande marque.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant