Chapitre 35

705 60 1
                                    

Ma crise de larmes vient de se calmer, je suis assise sur mon lit, Heather est sur mes cuisses. Je la regarde en jouant avec ses petites mains, c'est la seule chose qui m'apaise. Elle serre mes doigts fort, elle n'a pas envie que je parte.

Deux coups à la porte me font la regarder, Brett ouvre la porte. J'essuie mes joues, il s'avance vers moi. 

-Hé, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

-Rien. 

-Tu pleures, c'est pas rien. Parle-moi.

Il vient s'asseoir sur le lit, je baisse les yeux sur Heather et sens les larmes remonter.

-Je t'écoute June. Tu peux tout me dire.

-Il n'y a rien. Je me sens juste ... abandonnée par tout le monde. 

-Oh ! C'est à cause de ce qu'il c'est passé tout à l'heure avec ta mère ?

-Oui. Je pensais qu'elle allait s'excuser en nous voyant, en voyant Heather et le fait que je l'assume, mais pas du tout. Elle t'a limite crié dessus, elle ne m'a pas adressé un regard compatissant. Et elle n'a rien dit sur le fait que je l'assume !

-C'est vrai qu'elle aurait pu ... Non, aurait dû réagir plus gentiment. Franchement, si elle avait bien réagit, je l'aurais laissé prendre Heather.

-Pas moi. Elle m'a dégagé de la maison pour rien. Tu lui as dit que je t'écoutais, que j'étais sur le point de craqué, tu avais raison. Encore quelques jours et je t'aurais demandé d'amener Heather à la maison pour que je puisse la voir. Franchement, ce que tu lui as dit, c'était vrai.

-Je sais que c'est vrai. June, si au début tu jouais la sourde oreille, plus le temps passait, plus je voyais ton regard changer.

-Mon regard changeait ?

-Ouais.  Tu devenais très tendre et tu étais plus curieuse. Quoi qu'il en soit, ce qui arrive aujourd'hui, ça serait arrivé.

-Mmm, peut-être.

Je continue de regarder ma fille en jouant avec ses mains, je pousse un long soupire puis je regarde Brett. 

-Tu peux t'occuper d'Heather aujourd'hui ? J'ai envie d'être seule.

-Ouais, pas de soucis. Tu as bien le droit à une journée de répits.

-Merci.

Je prends Heather pour lui faire un câlin, un bisou puis elle va dans les bras de son père.

-Si jamais, tu viens me voir !

-Je sais. Encore merci.

Il sourit puis il sort de la chambre. Je me tourne vers la porte qui mène à la terrasse supérieur, je décide d'aller m'y installer, j'ai besoin de respirer. Je m'installe sur le petit banc que Brett a posé ici il y a peu et je profite du bon temps pour réfléchir à la suite de tout ce bordel qu'est devenu ma vie et aux personnes qui m'ont abandonnés. Je pense aussi à comment j'ai changé pour ma fille, l'évolution de ma relation avec Brett, tout ça.

Je dois avouer qu'être avec Heather, ça me rends vraiment heureuse aujourd'hui, je suis bien avec elle. C'est je crois mon seul rayon de soleil en ce moment, la seule qui ne m'abandonne pas et qui ne m'abandonnera pas. Pour le moment. J'ai même des doutes sur Brett, il peut parfaitement me lâcher du jour au lendemain. Et il peut bien me rassurer, au fond, j'aurais toujours peur. 

Je rapproche mes jambes de ma poitrine et reste ici un petit moment, jusqu'à ce que la faim me prenne. Je bouge et commence à descendre dans la cuisine, mais j'entends du bruit venant du salon avant de descendre les escaliers. La voix de Brett m'arrive, tout comme celles de deux autres personnes. Je fronce les sourcils, jusqu'à ce que ce que le mot maman est prononcé, de la bouche de Brett. Je comprends qu'il est avec ses parents, alors je retourne discrètement dans ma chambre, malgré le fait que j'ai vraiment faim ! Je m'enferme dans ma chambre et regarde mes sacs, je vais devoir ranger tout ça, mais pas maintenant. Je file m'allonge sur le lit, autant en profiter pour me poser.

Mais je suis dérangée au bout d'un moment, je sais que c'est Brett qui toque à la porte. Je soupire et me lève pour aller lui ouvrir.

-Qu'est-ce que tu me veux ?

-Il y a des gens que j'aimerais que tu rencontres au salon...

-Tes parents ? Hors de question.

-S'il te plaît.

-Non ! Brett, je ne vais pas rencontrer tes parents ! Ce serait vraiment bizarre.

-Bizarre que mes parents rencontrent la mère de ma fille ? Non. Ils savent tout, tu n'as pas à t'en faire.

-Hors de question !

Il soupire et me regarde en souriant.

-Allez June, ils veulent juste te rencontrer, savoir à quoi ressemble la maman d'Heather. 

-Non.

-T'es une tête de mule. J'espère qu'Heather n'héritera pas de ça.

-Très drôle.

-C'est juste la vérité. Et viens. C'est juste un bonjour.

-Bon, puisque tu ne vas pas me lâcher. Allons-y.

-Super. 

Il se décale pour me laisser passer, je comprends qu'il veut que je passe la première pour éviter que je change d'avis. Je lève les yeux au ciel et y vais, les mains moites, le coeur battant à mille à l'heure. Je descends les escaliers avec les jambes molles, je déteste ces sensations. Je me tourne vers le salon quand je peux le voir, ses parents sont là, avec Heather. Ils lèvent la tête en nous entendant arriver, Brett me pousse un peu.

-Ah ! Enfin la fameuse June ! Bonjour, dit la femme en se levant et venant vers moi. Je suis Rose, la mère de Brett.

-Bonjour madame.

-Rose, c'est mieux. Et ça me fait sentir plus jeune.

-D'accord, Rose.

Le monsieur se lève à son tour, c'est lui qui a Heather. C'est fou ce qu'Emily et Brett ressemblent à leurs parents, des portraits crachés !

-Et moi c'est Arthur. Merci Rose de m'avoir présenté.

Celle-ci lève les yeux au ciel et me regarde en faisant un clin d'œil, ça me détends immédiatement ! Rose a une très belle âme et ça ce voit. Je me tourne quand même vers le père, qui a la même aura.

-Bonjour, Arthur ?

-Oui, tu peux m'appeler par mon prénom, pas de soucis. Non seulement ça fait plus jeune, mais en plus, et le plus important cher Rose, tu es la maman de notre petite-fille. Tu fais partie de la famille.

-Merci beaucoup, c'est gentil.

-Et sache, au nom d'Arthur et moi-même, qu'on est sincèrement désolé pour le mal que Brett a pu te faire. Il nous a tout raconté et on est tombé de très haut en connaissant la vérité.

-Et pourtant vous m'avez pardonné.

-Parce que tu as assumé ta connerie jusqu'au bout et que tu t'occupes de ce petit trésor qu'est Heather.

-Il s'en occupe à merveille.

-Ça ce voit. 

Arthur regarde Heather, il l'aime vraiment, ça ce voit tellement. Même Rose craque sur ma fille, c'est mignon à voir. 

-Allons nous installer, on sera mieux, annonce Brett.

-Tu as raison ! On va sur la terrasse ?

-Si tu veux maman.

Brett et Rose sortent, je me retrouve seule avec Arthur.

-Tu veux récupérer ta fille ou je peux la garder ?

-Ça vous fait trop plaisir de l'avoir, alors gardez-là ! Puis elle semble trop bien dans vos bras.

C'est vrai, Heather est bien contre son grand-père, il est rassurant visiblement.

-Ils vont nous attendre dehors. Allons-y.

-Tu as raison ! 

Nous sortons sur la terrasse tranquillement, Rose et Brett sont déjà installés à table. On les rejoint, c'est pas si pire que ça, mais parce qu'ils ont une bonne aura. 

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant