Ma journée de cours est terminée, enfin ! Je sors du lycée, j'ai envie de voir un peu les entraînements, histoire d'attendre Brett, qui a une réunion avec les autres profs, il m'a prévenu par SMS, il n'a pas eu le temps de me rejoindre à midi pour déjeuner avec Heather ... On a quasi pas échangé aujourd'hui, mais c'est comme ça. On est tout les deux occupés.
Enfin, je m'installe sur les gradins, ils n'ont déjà plus l'humidité de la tempête de vendredi. Je sors mon journal intime et écrit tranquillement, j'entends tout l'entrainement. Je lève les yeux de temps en temps, jusqu'à ce que je sente quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Je ferme mon journal d'un coup sec, j'ai pas envie qu'on le lise, il y a trop de choses. Je regarde qui est là, c'est Marina.
-Salut Marina. Qu'est-ce que tu me veux ?
-Boh, rien. Juste ça ce voit.
-Quoi ?
-Wilkins et toi.
Je fronce les sourcils, ça fait rire Marina.
-June, pendant que toi t'étais au bout de ta vie, Wilkins l'était aussi. Et aujourd'hui, magie, t'es souriante, plus rayonnante que jamais, Wilkins l'est aussi.
-Merci Heather qui dort mieux.
-C'est pas votre fille. Je te rappelle que je sais que vous vous êtes embrassés plus que passionnément, alors il s'est passé quelque chose entre vous.
-Oh ! On a juste passé un bon week-end détente, ça nous a fait du bien.
-C'est tout ?
-Oui. Marina, qu'est-ce que tu crois ?
-Je ne crois rien, je sais. Tu couches avec et t'es amoureuse. Ça ce voit comme le nez au milieu de la figure.
Je soupire et range mon journal.
-Comment tu sais ?
-Je te l'ai dit, ça ce voit. On a tous vu l'éloignement entre vous, tu venais surtout à pieds et t'étais perdu dans tes pensées. Et Wilkins était genre ultra malheureux et ultra chiant ! Il n'y a qu'aujourd'hui qu'on vous a revu heureux.
-Ouais, soupiré-je. On est bien.
-Et amoureux ?
Je regarde Marina en souriant, elle comprends.
-Waouh ! C'est fou ça. Il t'a fait grave du mal, t'as eu un bébé, et pourtant ...
-Marina, tu ne le connais pas comme je le connais. Il a su me faire oublier.
-Tu fais ce que tu veux hein. C'est juste surprenant. Et bon sang, tu couches avec un prof !
-Je ne suis pas la première, ni la dernière.
-Mais vous n'avez pas peur ?
-Il n'y a que toi qui sait, alors sauf si tu le dis, personne ne devrait le savoir. On va pas le hurler sur les toits.
-Et Thomas ?
-Thomas ?
-Tu l'as bien embrassé il y a deux semaines. Il faudrait peut-être lui parler !
-C'est vrai ! Je dois lui parler.
Mais ça fait depuis le baiser et ma fuite qu'on a pas parlé. Je me tourne vers les gars, Thomas dirige l'équipe, il n'est pas sur le terrain.
-Bon, je te laisse. Je rentre chez moi !
-Bonne soirée.
-À toi aussi.
Marina part, je regarde mon portable et, voyant que je n'ai pas de nouvelles, je descends des gradins et vais voir Thomas.
-Thomas, je peux te parler deux secondes ?
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...