Chapitre 27

741 66 5
                                    

Ma fille est là. Je viens de donner naissance à un petit être humain, je n'arrive pas à y croire. Je reprends mon souffle alors qu'elle pleure sur moi, je crois que les personnes avec moi remarque tout juste que je ne la regarde pas, que je ne l'a touche pas. 

-June, qu'est-ce qu'il y a ?

Je rouvre les yeux et me tourne vers Wilkins, les larmes coulent toutes seules.

-Je peux pas. Je suis désolée, mais je ne peux pas...

-Quoi ?

-Prends-la et occupe toi d'elle. Je sais que tu la traiteras comme elle doit être traitée.

-Mais ...

-S'il te plaît.

-D'accord. Donnez-la moi.

-Mademoiselle, vous ne voulez pas votre bébé.

Je secoue la tête, Brett comprends heureusement et récupère la petite.

-S'il vous plaît, respectez son choix. 

-Pourquoi ? Oh, c'est vous qui avez violé June ?!

-Ne parlez pas de ça, s'il vous plaît. Cette histoire est maintenant terminée.

Les sages-femmes respectent ma demande et elles font juste leur travail.

-June, on est toujours d'accord sur le prénom quand même ?

-Oui. Heather Wilkins.

-On avait dit Heather Swanson Wilkins.

-J'ai changé d'avis. Je ne veux pas qu'elle porte mon nom de famille.

-Comme tu le veux.

-Allons nous occuper de cette petite Heather.

Wilkins et une sage-femme vont s'installer sur la table d'auscultation, l'autre reste avec moi pour s'assurer que la fin de l'accouchement se passe bien. Brett finit par s'installer sur un siège avec la petite, à côté de moi, je l'ai vu du coin de l'œil. 

Une fois que je suis libre de l'accouchement et qu'on est seul, je m'autorise un regard vers eux et je suis un peu surprise par la douceur de Wilkins avec sa fille. Il finit par lever les yeux vers moi, il me sourit.

-Comment tu te sens ?

-Vidée de toute mon énergie. Je suis épuisée.

-J'en doute pas. Tu as été merveilleuse aujourd'hui, d'une force incroyable. Même si tu m'as tué la main.

-Il fallait bien que tu souffres aussi un peu.

-C'est vrai. Et June, ne l'oublie pas, je te laisserais toujours voir Heather. 

-Je sais, mais ma décision est prise.

-Tu peux toujours changer d'avis. Ne te renferme pas, s'il te plaît, et ne lui fait pas payer mon erreur. C'est aussi ta fille.

-Mmm.

Je baisse les yeux sur mes doigts, jusqu'à ce que quelqu'un toque à la porte. Je me redresse pour regarder qui vient d'arriver, c'est ma mère.

-Bonsoir. June, excuse-moi pour ne pas avoir pu me libérer, il y a eu un gros problème au cabinet et je n'ai vu tes messages qu'il y a une demi-heure.

-C'est pas grave. J'ai juste passé neuf heures ici sans ma mère.

-Et j'en suis désolée. Est-ce que je peux la voir ?

-Oui, bien sûr.

Ma mère pose ses affaires sur le côté et va vers Wilkins qui se lève.

-Oh ! Bonjour toi. Je peux la prendre ?

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant