Lundi matin.
Je vérifie mon sac une dernière fois, aujourd'hui je reprends les cours. Je suis stressée à l'idée de retourner au lycée, mais en même temps, je suis très heureuse. Retrouver une vie en dehors de la maison, c'est ce que j'attends depuis longtemps maintenant. Un mois enfermé, c'est très chiant.
Enfin, j'ai tout ce qu'il faut dans mon sac, alors je récupères mes chaussures et je descends au salon. Brett est installé à table avec Heather, ils sont prêt à partir déjà. Brett lève la tête en m'entendant arriver, il sourit.
-Hé beh, j'ai cru que tu n'allais jamais sortir de ta chambre. Stressée ?
-Et surexcité. J'ai un ensemble d'émotion qui me rappelle mon premier jour au lycée, dis-je en m'installant à table.
-Mais là tu connais déjà tout.
-Heureusement. C'est le seul truc qui me détends un peu.
-T'as peur d'être seule ?
-Non, je sais que je le serais, donc ça ne me fait pas peur. Puis il ne reste que quelques semaines, pas tout le monde me fait la tête.
-C'est vrai. Bon, je vais finir de préparer Heather, bon petit-déjeuner.
-Merci. On part dans combien de temps ?
-Dix minutes. Il faut pas oublier qu'on doit poser Heather à la crèche.
Brett finit sa tasse de café et se lève. Il vient me présenter notre fille, je lui fait un bisou et ils partent à l'étage. Je prends mon petit-déjeuner, un bon chocolat et un croissant, c'est parfait pour ce matin. Je mange rapidement et file à l'étage pour me brosser les dents. Je jette un coup d'œil au miroir, je soupire profondément et je retourne au salon, attendant Brett. Il finit par arriver à son tour, nous filons dans la voiture et on part.
Le trajet passe assez vite jusqu'au lycée, la crèche est à côté. On sort de la voiture, heureusement qu'on est un peu à l'écart.
-Tu emmène Heather à la crèche ? Demande Brett en contournant la voiture.
-Ouais, je l'emmène, pas de soucis.
-Super.
-Tu avais des choses prévu que t'es content que je l'emmène ?
-Un peu, oui. Je dois discuter avec des collègues de certaines choses, donc je dois vite y aller.
Je souris, récupère Heather, son sac et me tourne vers Brett.
-Bon, j'y vais. Tu peux aller voir tes collègues.
-Merci !
Brett ferme la voiture, donne les dernières infos puis il part. Je regarde la porte de la crèche, puis le lycée, je décide d'aller au lycée, histoire qu'Heather découvre mon établissement. J'y file, je sais que je dois absolument la déposer d'ici un petit quart d'heure. Je m'avance vers le bâtiment en parlant à ma fille, heureusement qu'elle est réveillée. Je vois des regards venir sur nous, ça me gêne, mais en même temps, je suis avec Heather, alors ça me passe au dessus.
Nous entrons dans le lycée, tout le monde se tourne vers moi, je regarde Heather. Elle lève la tête vers moi, elle me donne tout le courage qu'il me faut pour avancer la tête haute. Je regarde les gens, souris et me dirige jusqu'à mon casier. Je réussis à l'ouvrir d'une main et range mon sac dedans, je repasserais le prendre avant le cours. Je ferme le casier et me tourne vers le couloir, c'est l'heure de finir la visite. Je présente rapidement les salles et nous sortons dans la cours intérieur pour rejoindre le stade, il y a déjà des échauffements, il y a bientôt le tournoi de football.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...