Quelques jours plus tard.
Cela fait bientôt deux semaines qu'on s'est éloignés avec Brett, c'est dur. On ne parle quasi que pour Heather, je vais beaucoup plus au lycée à pied et j'ai beaucoup de mal à dormir. Rose est partie en plus, maintenant que notre fille dort mieux. C'est pas tendu, juste froid entre nous.
Enfin, je regarde dehors l'esprit ailleurs, ça ce voit bien qu'on est en Octobre. J'ai fini les cours, je suis dans la bibliothèque, à l'abri. Il pleut à torrent, je suis bien ici. Je soupire profondément et me retourne vers le livre que je lis, mais j'ai aucune volonté cet après-midi. Je ferme mon livre et jette un coup d'œil à mon journal, j'ai pas envie d'écrire. Et j'ai pas envie d'avancer mes devoirs, j'ai le week-end pour travailler. Je range mes affaires et m'en vais, je dois aller chercher ma fille pour rentrer. Je sors de la bibliothèque en récupérant mon parapluie et file à la crèche.
J'y arrive rapidement, j'entre dans l'établissement, il pleut vraiment fort aujourd'hui. On échappe aux ouragans, mais les gros nuages sont bien présents. Je dépose mon parapluie dans le portant et m'avance, Brett est là, en train de discuter avec l'assistante maternelle, sans Heather étonnement.
-Oh, June ! Bonjour ! Dit Abi en me voyant.
-Où est Heather ?
-Avec Maia.
-Merci.
Je file, Brett ne m'adresse même pas un regard. Je me tourne rapidement une fois éloignée, il discute bien avec elle, tout souriant. Là, il abuse vraiment. Je secoue la tête et vais chercher ma fille, c'est vraiment dommage la pluie, sinon je serais rentrée à pieds. Je remercie Maia, Heather est toute contente de me revoir. Je remercie l'éducatrice, lui souhaite un bon week-end et je m'en vais après avoir pris les affaires de ma fille. Je retourne vers Brett, il est toujours dans sa drague.
-Je peux avoir les clés de la voiture ?
Il me regarde et me les tends, je salue l'assistante et me dirige jusqu'à la voiture avec mon parapluie. J'installe ma fille dans son siège, fait le tour du véhicule et m'assois à côté d'elle le temps que son père arrive. Je m'amuse à la faire rire, c'est le son le plus adorable, j'adore.
Brett finit par enfin arriver, je lui donne les clés et nous partons. Le trajet se passe dans le silence, je fais que regarder ma petite, elle est si innocente, j'aimerais bien avoir la même en ce moment.
On finit par arriver, je récupère Heather et file à l'intérieur. Je pose Heather dans son parc, je joue avec elle, jusqu'à ce que Brett nous rejoigne en fait. Je me lève et commence à partir, mais il est temps d'arrêter ces conneries. Je me tourne vers Brett, qui présente un jouet à notre fille, elle essaie de le chopper, c'est trop chou.
-C'était bien avec Abi ?
Il se redresse et me regarde en donnant le jouet à Heather.
-Pardon ?
-Abi, l'assistante maternelle de la crèche. T'avais l'air de bien discuter avec elle.
-Effectivement, on a bien échangé. Ça te dérange ?
-Un peu.
Beaucoup. Je suis jalouse.
-Alors si c'est qu'un peu, c'est pas grave. June, on a que Heather en commun aujourd'hui, parce que tu as décidé de mettre une distance entre nous. Je ne vais pas rester là, comme un con à attendre.
-Parce que tu crois que je te prends pour un con depuis notre week-end à la cabane ?
-Un peu.
-Je ne t'ai jamais pris pour un con. J'étais juste paumée ! Et je le suis toujours !
VOUS LISEZ
June
Narrativa generaleJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...