Chapitre 47

649 58 1
                                    

La soirée vient de se terminer, on a fait une soirée jeux de société après avoir dégusté de bonnes pâtes, j'ai beaucoup aimé ! Mais la journée a été longue, alors je vais me coucher avec plaisir. Je suis déjà douchée et en pyjama, j'ai pris ma douche avant de profiter de la soirée, j'ai bien fait. Je m'étale sur le lit tant je suis crevée, j'entends Brett rire, je me tourne vers lui. Il retire son tee-shirt et vient s'allonger après avoir vérifié que notre fille dorme bien.

-T'es KO toi.

-Ouais. J'ai trop envie de dormir.

-Hé bah dors ! Rie-t-il.

-Tu sais que je n'aime pas les lumières allumées.

-Ah ! C'est vrai que t'es un peu toquée à ce niveau-là.

-Pardon ?!

Je me redresse d'un coup et me place face à lui, il se mets à rire.

-T'es sérieux ? Je suis toquée parce que je n'aime pas les lumières allumées pour dormir ?

-Ouais.

-Tu veux voir ce que peux faire une toquée ?!

-Essaie. 

Je me mets en mode prête à attaquer et je lui saute dessus pour le chatouiller, ça le fait éclater de rire. Je le chatouille un petit moment, jusqu'à ce qu'il me couche pour se venger. Il me chatouille à son tour, je me retiens de rire trop fort, mais je me débats et essaie de le chatouiller, puis la toux finit par remplacer mon rire, je n'en peux plus. Brett s'arrête, je reprends mon souffle et le regarde, il sourit en passant ses pouces sur mes joues, j'ai pleuré de rire. Je pose mes mains sur les siennes, on est définitivement plus calmes.

Je remonte doucement mes mains jusqu'à ses joues et réussis à chopper ses lèvres pour l'embrasser de nouveau, il sourit et réponds à mon baiser en lâchant mes joues. Ses mains commencent à glisser sur ma taille, puis sous mon tee-shirt. Même si j'aime ça, que je suis rassurée et bien dans ses bras, je ne suis pas encore prête à ça. Encore plus quand Brett quitte mes lèvres pour descendre sur mon cou. Je commence à bouger, Brett comprends.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demande-t-il en se redressant.

-Je ne peux pas. 

-De quoi ?

-Aller plus loin. J'aime bien t'embrasser, être dans tes bras, mais je ne peux pas aller plus loin dans l'intimité. 

-Pardon.

Brett me lâche complètement et s'allonge de son côté, je me glisse sur le ventre jusqu'à lui et m'installe sur son torse. Il détourne son visage, je pose ma main dessus pour qu'il me regarde.

-Brett, tu n'as pas à t'excuser. Pendant deux secondes, tu as oublié qui j'étais et que je ne suis clairement pas prête pour ... tu sais...

-Faire l'amour ? C'est vrai, j'ai oublié pendant deux secondes. 

-C'est pas grave, je ne t'en veux pas. Tu as su t'arrêter au bon moment, alors ça va.

-Imagine je n'aurais pas su m'arrêter ?

-Brett, j'ai confiance en toi, je sais que tu aurais su t'arrêter à temps. Surtout en m'entendant te dire non. 

Je caresse doucement sa joue, ça lui fait enfin retrouver son sourire. Mais il disparait rapidement, il retire même ma main de sa joue, que je laisse quand même sur son torse.

-En tout cas, je sais que si tu as un blocage, c'est à cause de moi. 

-Brett, oui j'ai vécu un traumatisme, mais il n'y a pas que ça. Je suis encore jeune, je n'assume pas encore mon corps comme il est, surtout après la grossesse et je ne suis juste pas prête à sauter le pas. Même avant le viol. J'ai toujours été comme ça. Je peux être enthousiaste, joyeuse, sauter partout, mais de ce qui est intime, relation amoureuse, je ne me suis jamais sentie prête à passer le cap d'une relation. Je n'ai jamais eu de copain, jamais embrassé de garçon, hormis toi.

Je souris en caressant doucement son torse, il mets du temps à retrouver sa bonne humeur. 

-T'as jamais été prête à passer le cap ?

-Non. Même de juste avoir un petit-ami.

-Je ne savais pas ça, surtout que tu es une belle jeune femme.

-Tu sais que le physique ne veut rien dire ? Surtout chez une ado ?

-Je sais. Et il est temps de dormir.

-Bonne idée, je suis crevée.

Un long bâillement me prends, Brett rigole en éteignant les lumières.

-Tiens ma petite toquée, tout est éteins. 

-Merci. Et je ne suis pas toquée.

Je m'autorise un petit coup sur son torse, récupère la couverture et m'allonge confortablement contre Brett. Je me retrouve avec la chaleur de son torse sur mon visage, ça fait du bien. Je commence à doucement sombrer, mais Heather se réveille, je ronchonne et me lève. Je me dirige jusqu'à son berceau, ses pleurs ne sont pas habituels, pas ceux de la nuit qui demande une balade, un câlin ou un biberon, ils ont l'air douloureux pour elle. Elle tousse même, ça m'inquiète. Je prends ma fille dans mes bras et l'approche de mon oreille, sa respiration est sifflante. Brett allume la lumière, ça me permets de voir qu'elle est plus pâle que d'habitude.

-Brett, je crois qu'on a un problème.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Heather est toute pâle et elle a une respiration sifflante.

-Quoi ?

Il se lève à son tour et vient vers nous, je le laisse la prendre et file dans la salle de bains, l'inquiétude me prends vraiment fort. Je vais récupérer le thermomètre et retourne dans la chambre pour prendre sa température.

-Pas de fièvre. Qu'est-ce qu'elle a ?

-J'en sais rien et l'entendre pleurer et tousser comme ça, ça m'inquiète. Va voir si tu trouves mes parents.

Je hoche la tête et cours jusqu'au salon, Rose est là par chance. Elle se tourne vers moi, elle voit tout de suite mon inquiétude, elle se lève et me rejoint.

-Qu'est-ce qu'il ce passe June ?

-J'en sais rien. Heather n'arrête pas de pleurer et de tousser depuis quelques minutes et elle est pâle. On sait pas quoi faire avec Brett.

-Je vais voir ça.

On file dans la chambre rapidement, Rose regarde rapidement Heather et regarde son fils.

-Emmenez-là aux urgences.

-Quoi ?

-Elle doit avoir un problème respiratoire. Elle commence à avoir les lèvres un peu bleuté, manque d'oxygène.

-Merci maman.

Brett confie Heather à Rose et va se changer, je prends juste une veste, mes chaussures et mon sac. Je récupère ma fille et nous partons rapidement, je m'installe à côté d'elle dans la voiture. Brett ne mets pas longtemps à trouver un hôpital pédiatrique, il est à cinq minutes. Je regarde Heather, sa toux s'empire, tout comme la couleur de ses lèvres. Je n'inquiète pas son père jusqu'à ce qu'il se gare sur le parking. Je détache Heather, la protège du frais de la nuit et nous courons presque jusqu'à l'intérieur.

Une fois dans l'hôpital, on se dirige vers le desk d'accueil, mais il n'y a personne. On décide de chercher directement quelqu'un, on finit par tomber une femme, un docteur, amen ! Elle est concentrée sur son dossier, elle n'entends même pas la toux de ma fille.

-Docteur !

On s'avance jusqu'à elle, elle lève enfin la tête et vient à notre rencontre.

-Madame, monsieur, pardonnez-moi. Que ce passe-t-il avec votre bébé ?

-On en sait rien. Notre fille s'est réveillée en pleurant et en toussant, elle est plus pâle que d'habitude et ses lèvres deviennent bleu.

-D'accord, suivez-moi, on va voir ce qu'elle a votre petite.

Nous la suivons dans une salle d'auscultation, je dépose Heather sur la table et laisse la pédiatre faire son boulot. Elle nous pose des questions sur la santé de notre petite, mais elle n'a jamais rien eu de bien grave. Des petits trucs de nourrissons habituel, mais jamais ça. Brett prends ma main et la serre pour ma rassurer, mais je veux savoir ce qu'a ma petite fille.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant