Quelques jours plus tard.
Aujourd'hui, c'est le 31 décembre, bientôt huit heures du soir. Normalement, je devrais me préparer, mais je n'ai pas envie de sortir, pas envie de partir en soirée. Je n'ai pas reparlé à ma mère depuis que j'ai entendu qu'elle avait honte, je me suis terrée dans le silence. Je ne réponds pas à mes amis, ni à Wilkins qui me harcèle presque de message depuis qu'il sait pour la grossesse. Je n'ai pas envie parler à qui que ce soit. J'ai tellement pas envie de parler que depuis mardi, je travaille sur mes cours, fais mes devoirs, apprends mes leçons comme je ne l'ai jamais fait, je lis plus et profites de mon temps pour chercher quoi faire à l'avenir.
Mais là, je n'ai pas trop envie d'étudier, alors je suis assise au bord de la fenêtre, à lire des témoignages sur les grossesses précoces et les conseils que ces jeunes mamans donnent. Il y en a de très bons, qui font réfléchir. Si on garde le bébé et que les parents peuvent aidés, si on le garde et que les parents te sorte de la maison, si on le donne, si le père est présent. Je lis absolument tout, comme conseillé. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer jusqu'à l'accouchement, je peux changer d'avis sur l'abandon.
Je suis sur ma lecture quand j'entends du bruit provenant du salon, j'entends des gens parler avec ma mère. Je ne bouge pas d'ici et me reconcentre sur ma tablette, jusqu'à ce que quelqu'un toque à ma porte. Je verrouille ma tablette, me lève et ouvre la porte, je suis surprise de voir Matt, habillé pour la soirée.
-Salut June ! T'es pas prête ?
Je secoue la tête, Matt comprends qu'un truc ne va pas. Il baisse les yeux sur mon ventre, là il comprends.
-Wow, ton ventre !
Je soupire, mon ami remonte les yeux sur moi, il fronce les sourcils.
-Pourquoi tu ne parles ? Tes parents t'ont mis la misère ?
-Je ...
Je me râcle la gorge, je me sens en sécurité avec Matt, je peux lui parler.
-Mon père a honte, ma mère aussi. Ça m'a coupé l'envie de parler à qui que ce soit.
-Même à moi. Enfin, je le croyais.
-Je travaillais.
-Oh ! Et t'as pas envie de te détendre ce soir ?
-Non. J'ai envie d'être tranquille. Mais va faire la fête avec les autres.
-June, toi aussi tu as besoin de te détendre.
-Non. J'ai besoin de calme. Mais va profiter.
-June ! Tu viens ?!
J'entends les amis crier depuis le salon, ça me fait sourire.
-Viens au moins leur dire bonsoir.
-D'accord. Juste bonsoir.
Matt se décale, je sors de ma chambre et descends au salon. Je vois mes amis au salon, ma mère est sans eux. Ils se tournent vers moi, les sourires s'évanouissent en me voyant. Enfin, en voyant mon ventre.
-Waouh, June, t'as mis un oreiller sous ton pull ?
J'ouvre la bouche, mais rien ne sort. Matt, qui est à côté de moi, s'occupe de parler à ma place.
-Non, elle est enceinte.
-Mais t'es enceinte de combien ? De qui ?
-Sept mois, et je n'en sais rien. J'ai couché avec un mec au hasard lors d'une soirée que j'ai faite seule.
-Toi, couchée avec un inconnu ? Mais June, t'es la meuf la plus pure du groupe, c'est impossible que tu ai couché avec un inconnu. Et t'es intelligente, tu aurais pensé à la capote.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...