Chapitre 38

643 55 2
                                    

Je regarde la fumée de la bougie, un peu perdu dans mes pensées. J'entends les garçons applaudir, je finis par lever les yeux vers eux en souriant. 

-Merci les gars, c'est très gentil de fêter mon anniversaire.

-C'est normal. On allait pas te laisser seule aujourd'hui ! 

-Je ne suis pas totalement seule, j'ai ma fille.

-Elle a un mois, elle va pas te cuire un gâteau comme nous ?

-Parce que c'est vous qui l'avez fait ?

-Bah ouais !

Je pouffe de rire, je sais pas si c'est la meilleure idée, mais c'est mignon ! 

-Bon, on le goûte ?

-Si tu veux Thomas, mais pas ici. N'embêtons pas les autres. Attendez-moi dehors.

-OK.

Il récupère le gâteau et les garçons sortent, je souris en secouant la tête, je range tranquillement mes affaires et envoie un SMS à Brett pour le prévenir que je risque d'être en retard. Je file dehors, les garçons sont à côté du stade. Ils ont déjà coupé le gâteau et me tendent une assiette avec une fourchette et une belle part, le gâteau est bien réussit. Visuellement. J'y vais à tâtons pour goûter, mais il est aussi beau que bon ! Un bon gâteau monté au chocolat et crème mascarpone, délicieux ! 

Nous profitons de notre moment ici, les garçons me font rire et réussissent à me faire oublier le reste de ma vie, je me sens juste bien là ! Mais ma fille finit par me manquer, surtout aujourd'hui, alors je finis ma part, salut les garçons et file. 

Je rentre tranquillement à la maison, le trajet est plutôt long, mais il me fait du bien, je pense à tout et n'importe quoi. Je pense aussi à mes devoirs, j'en aurais encore ce soir et ça m'énerve un peu, je voulais vraiment profiter de ma soirée.

Après bien vingt minutes de marche, je finis par arriver à la maison et je suis très heureuse d'être arrivée ! J'entre dans la maison, Brett et Heather sont là, en train de jouer. Je pose mon sac sur la table et file chopper ma fille au vol pour la serrer dans mes bras. Elle se blottit contre moi, ça fait du bien de la revoir ! Je pose mon nez sur sa petite tête, son odeur me fait un bien fou.

Je finis par rouvrir les yeux et regarde Brett, il est contre le canapé, souriant, avec la girafe d'Heather dans les mains.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien. Ça me fait juste plaisir de te voir comme ça avec Heather. 

-Tu sais bien que je suis comme ça depuis quelques temps maintenant.

-Je sais. Et elle grandit à merveille.

-Ah oui ?

-Ne me dit pas que tu as oublié que ta fille avait rendez-vous chez la pédiatre ?

-Quelle mère indigne ! J'ai oublié !

-Tu étais juste occupée. Mais oui, rendez-vous chez la pédiatre aujourd'hui !

-Et alors ? Tout c'est bien passé ? Et pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?

-Pour le pourquoi je ne t'ai pas prévenu, je pensais que tu t'en souvenais et je suis partis rapidement. Et tout c'est bien passé, ne t'inquiète pas. Elle grandit très bien. Elle est même un peu au-dessus de la moyenne pour son poids.

-C'est pas grave ?

-Non, c'est juste qu'elle mange bien ! 

-OK. Et je suis tellement indigne ! Oublier le premier rendez-vous chez la pédiatre pour fille, je suis nulle.

-Tu étais occupée et j'ai été trop pris pour te le rappeler. C'est pas grave. Elle a rendez-vous le mois prochain pour les vaccins, on oubliera pas !

-Heureusement !

Je vais m'installer à côté de lui et je pose Heather sur mes cuisses, Brett approche la girafe d'Heather et on reste un petit moment ici, à juste être en famille. Mais je finis par me relever et me diriger vers mes affaires, j'ai encore du boulot qui m'attends.

-T'as pas finis tes devoirs au lycée ? Demande Brett en me rejoignant.

-Non, j'ai été coupé par l'équipe qui voulait m'offrir un gâteau. Je ne pouvais pas résister.

-Un gâteau ? De l'équipe de football ? Inquiétant pour ta santé.

-Il était très bon, ils l'ont bien réussit ! Ne t'en fais pas pour ma santé.

On se mets à rire, puis Brett récupère Heather en voyant que je galère un peu. Je m'installe à table et finis rapidement les devoir pendant que ma fille et son père jouent ensembles. J'avais déjà bien avancé, heureusement, je finis juste les maths, que je garde toujours pour la fin.

Mais ça me saoule rapidement, je soupire. Je ne suis définitivement pas une matheuse, les chiffres et moi on ne s'aiment pas ! Mes soupirs et mon côté ronchon finissent par attirer Brett, il vient s'installer à côté de moi en posant le couffin sur la table.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive que tu ronchonnes ?

-Je déteste les maths ! Je n'y comprends rien !

-Un coup de main ?

Je me tourne vers Brett, fronçant les sourcils.

-T'es bien gentil, mais t'es prof d'histoire, pas de maths.

-Un truc que tu ne sais pas sur moi : j'ai un double master en histoire et en sciences. 

-Hein ?

-J'aime autant les maths que l'histoire, mais enseigner le passé, c'est plus passionnant.

-Oh ! Alors je veux bien de l'aide.

-Mais je ne te donne pas les solutions. Juste des pistes.

-Evidemment.

Je me reconcentre sur mon devoir, il est vrai que Brett est doué en maths, il m'aide vraiment bien sans me donner les solutions. Je comprends un peu mieux mon devoir, mais je déteste quand même les maths. Je finis rapidement mes exercices, assez contente d'y avoir fait, puis je monte dans ma chambre ranger mes affaires.

Notre fin de journée passe assez vite, j'ai eu le temps de profiter de ma chambre, prendre une bonne douche et j'ai donné le biberon à Heather, le dernier avant le dodo. Je suis d'ailleurs toujours avec elle dans sa chambre, je la berce doucement pour m'assurer qu'elle dorme bien et profondément. Enfin, je le sais déjà, mais je profite juste du moment.

Brett finit par arriver, je le vois du coin de l'œil. Je lève la tête vers lui, il sourit en se calant contre la porte et nous regarde. Je baisse les yeux sur ma fille, je la garde encore un peu dans mes bras puis je la couche. Je sors de la chambre en allumant la veilleuse et me tourne vers Brett.

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je t'attendais, c'est l'heure de dîner. 

-Allons-y.

On file au salon, Brett a déjà mis la table, plus jolie que d'habitude. Je vais m'installer, mon ventre gargouille fort ! J'entends rire Brett pendant qu'il va dans la cuisine, je l'attends en jouant avec ma serviette. Il revient assez vite avec un beau plat dans les mains, j'adore ! Je mange vraiment bien ici, Brett est très bon cuisinier. 

Il dépose le plat sur la table, je salive en voyant ce que c'est : un bon rôti de porc et des patates, j'adore ! Brett s'installe à son tour, nous sert et on mange tranquillement en discutant de tout et n'importe quoi.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant