Chapitre 75

583 53 0
                                    

Nous venons de rentrer à la maison avec Rose, on retourne vaquer à nos occupations, elle rejoint son mari, je rejoins Brett et Heather dans la chambre. Ils sont assis au sol, sur le tapis de jeu, Heather est concentrée sur un jeu d'empilement avec son père. Je souris en les voyant ainsi, j'adore la relation qu'ils ont tout les deux. Je finis par m'asseoir à côté de Brett, qui sursaute en me voyant.

-Enfin de retour ? Tout c'est bien passé ?

-Oui, ça c'est bien passé. Mon père était content de me revoir étonnement. On a bien discuté et il veut rencontrer Heather.

-Et il sait pour nous ?

-Evidemment. Je ne pouvais pas lui parler de ma vie sans parler de toi. Il est très surpris qu'on soit ensembles, mais il tolère.

-D'accord. C'est gentil de ... tolérer. 

-Demain il passe ici pour fêter Noël avec nous et pour rencontrer Heather. Ça vous laissera le temps d'échanger.

Brett fronce les sourcils en se tournant vers Heather, il la regarde quelques secondes puis lève les yeux vers moi.

-Je ne sais pas si j'ai envie que ton père rencontre notre fille. 

-Bah pourquoi ? Il fait un pas vers nous.

-Je sais, et c'est tout à son honneur. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'il t'a fait alors que tu dévoilais tout juste ta grossesse et quand tu as accouché. 

-Brett, chéri, tu pourras le demander à ta mère, mais mon père s'en veut vraiment. Il veut vraiment connaître Heather.

-Et moi j'ai pas envie.

-Quoi qu'il en soit, ta mère l'a invité demain, donc il la rencontrera, que tu le veuilles ou non.

-Elle a fait quoi ? 

Il soupire profondément, il ne veut pas du tout. Brett finit par se lever, gonflé, et commence à aller vers la porte.

-Brett, attends !

-Quoi ?

-Si tu m'aimes, s'il te plaît, ne réagit pas comme ça.

-Sinon quoi ? Demande-t-il en se tournant vers moi.

Je me lève, le rejoins et pose mes mains sur son torse.

-Sinon rien. Je ne vais pas te faire de chantage ou quoi, c'est pas mon truc, tu le sais. J'ai juste envie que tu me fasses confiance pour notre fille. Et souviens-toi quand tu m'as fait rencontrer tes parents. Je n'étais pas du tout prête, pourtant j'y suis allée. 

-Mais c'était différent.

-Je sais. Mais s'il te plaît, laisse mon père rencontrer sa petite-fille et rencontrer ta famille. Je suis sûr qu'il saura bien réagir et faire la part des choses.

-J'en sais rien. J'hésite vraiment, surtout après la réaction qu'il a eu.

-Brett, tu sais que c'est aussi ma fille et que j'aimerais vraiment qu'elle rencontre son grand-père maternel ?

-Et je te comprends. 

Il me regarde droit dans les yeux, je le supplie d'accepter avec mon regard, il finit par soupirer, il abdique.

-D'accord, je veux bien qu'Heather rencontre son grand-père.

-C'est pour ça que je t'aime !

Je plaque mes mains contre ses joues, ça le fait sourire.

-Merci d'accepter !

-C'est bien parce que t'es bonne négociatrice.

-Je suis bonne négociatrice et tu m'aimes, non ?

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant