Trois jours plus tard.
Cela fait maintenant trois jours jours que nous sommes là et je suis tellement bien. Je profite de la plage, du soleil et de ma fille, c'est juste géniale. Je fais beaucoup travailléer Heather, elle grandit si vite. Je suis contente qu'avec Brett on soit présente pour elle, on voit son évolution ensembles et c'est important pour notre fille.
Enfin, je suis avec sur le sable, à l'ombre, on profite d'un petit moment entre filles. Je m'amuse à la faire se redresser pour s'asseoir, elle rigole quand elle est assise et s'agite quand elle est allongée. Je la chatouille, ça la fait encore plus rire, c'est adorable.
-Hé beh, ça s'amuse bien ici à ce que je vois !
Je me tourne vers Brett en sursautant, il vient s'accroupir face à moi.
-On s'amuse bien, c'est vrai. Heather fait de gros efforts pour s'asseoir, elle est adorable.
-Je sais. Et j'ai quelque chose à te proposer.
-Je t'écoute.
-Ça te dit une petite balade ? J'ai envie de bouger un peu.
-Te balader où ?
-Il y a un parc un peu plus dans le nord, j'aimerais bien le voir.
-Tout les trois ?
-Ouais. Emily veut dormir et mes parents préparent notre soirée, donc ce serait une balade qu'entre nous.
-Bah, OK, pas de soucis. Je vais me changer et on part.
-Super ! Merci.
-C'est normal. Puis une balade me fera du bien. Je mange trop pour le peu que je bouge.
-C'est ça les vacances.
On rigole, je récupère ma fille et me lève. On file tranquillement jusqu'à la chambre, je confie Heather à son père, récupère une tenue confortable, soit un short, un débardeur et ma lingerie et je vais dans la salle de bains. Je me rince le corps, j'ai du sable collé à ma peau, m'habille, me recoiffe et je me pose sur le lit avec mon sac et mes chaussures. Je regarde ce que j'ai dedans, l'essentiel pour une balade toute simple. J'ai aussi des affaires pour Heather, pas besoin du gros sac à langer.
Quand Brett revient avec notre fille, je mets mes chaussures et nous partons. On a un peu de route à faire, mais on arrive rapidement au parc. Brett prends Heather, en écharpe pour bien profiter, un sac à dos, je prends mon sac et on commence le petit circuit mis en place pour aller jusqu'à la plage. On prends notre temps, comme les quelques rares personnes qui sont là, étonnant pour un mois de juillet.
Après une bonne ballade, on finit par arriver sur la plage, très jolie. Il y a personne ici, je suis vraiment surprise, surtout que c'est un spot connu par ici, quand on est proche de Milwaukee et qu'on chercher une jolie plage. Merci internet. On se dirige vers de gros rochers, parfait pour se poser.
-T'as eu une bonne idée de venir jusqu'ici, c'est mignon comme endroit.
-Tu peux surtout remercier internet de me l'avoir fait connaître. et Un collègue de boulot.
-Quoi ? Dis-je en me tournant vers lui. Un de tes collègues vient ici ?
-Ouais. Mais rassure-toi, il n'est pas là cette année. Il est partis en Australie.
-Oh ! Je t'avoue que ça me rassure un peu ça. On reste que tout les deux et personnes du lycée ne peut venir nous déranger.
-Ça te dérangerais vraiment si demain on voyait un prof, un membre du personnel ou un élève ici ?
-Oui. J'ai envie de profiter de nos vacances ensembles, avec Heather, en famille. Je n'ai pas du tout envie de voir quelqu'un qu'on connait. La tranquillité, tu connais ?
-Je connais, dit-il en riant. Et je te comprends à cent pour cent ! C'est vrai que moi aussi j'ai envie de profiter de nos vacances, y compris avec la mère de ma fille.
Je souris en le regardant puis je tourne la tête vers le lac. J'entends Brett sortir Heather de l'écharpe et vois du coin de l'œil qu'il s'assoit directement sur la sable. Je me retourne vers eux et les regarde jouer ensembles en souriant. Je les laissent un petit moment, ils peuvent bien profiter, je kidnappe toujours Heather en journée, sauf pour ma sieste ou quand je veux profiter du soleil.
-Si tu veux, il y a de quoi manger dans mon sac, dit Brett en se tournant vers moi.
-Merci.
C'est vrai que mon ventre gargouille un peu, même si j'ai bien mangé à midi. Mais j'ai tout le temps faim en ce moment, alors je prends avec plaisir les gâteaux qu'il y a dans son sac. Je prends aussi une bouteille d'eau et descends des rochers. Je m'assois à côté d'eux et continue de les observer, j'aime tellement cette complicité qui naît entre eux.
Je lève les yeux sur Brett après un petit temps, mon craquage revient. Si j'avais su le canaliser après nos deux baisers, aujourd'hui il revient, et en force. Je glisse ma main dans mes cheveux et me gratte, pour essayer de retenir cette envie de l'embrasser de nouveau, mais ça ne me calme pas du tout.
-Brett ?
-Mmm ?
Il ne se tourne pas du tout vers moi, il est concentré sur notre fille.
-Tu te souviens de ce qu'il c'est passé le jour où j'ai découvert la piscine ?
Là il se tourne vers moi, les sourcils froncés.
-De quoi ? Le fait que tu m'as engueulé parce que j'ai réveillé Heather, que tu m'as envoyé dans la piscine, quand on a profité de celle-ci ou alors quand tu m'as embrassé ?
-Pour que je t'en parle, à ton avis ? Je parle du baiser. Des baisers.
-Pourquoi tu y repenses maintenant ?
-Parce que je crève d'envie de t'embrasser de nouveau.
Brett tourne la tête vers Heather puis éclate de rire. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu prise pour une idiote à le voir rire comme ça.
-OK, d'accord ...
Je commence à bouger pour me lever, mais Brett me retient par le bras. Je me mets face à lui, il se calme et me regarde sans quitter son sourire.
-June, je ne me moque pas de tout. C'est juste que je me souviens de ce jour-là parfaitement et que tu me refais la même. Tu sais, on est en vacances, t'es grande, tu peux faire ce que tu veux et parler de ce que tu as envie, surtout avec moi.
-Je ne pensais pas que tu allait éclater de rire.
-Ce n'était pas pour me moquer, surtout quand je comprends cette envie et que j'ai la même depuis qu'on dort ensembles.
-Vraiment ? Tu veux m'embrasser depuis qu'on dort ensembles ?
-Pas depuis ce moment-là. Plus depuis notre premier baiser, mai ça c'est intensifié dimanche soir.
Un petit sourire timide se dessine sur mes lèvres, je les pinces et m'approche un peu plus.
-Ça ne te gêne vraiment pas si je t'embrasse, là, maintenant ?
-Oh que non.
Mes bras se glissent autour de sa nuque, je me redresse totalement et vais l'embrasser doucement. Je le sens lâcher les mains d'Heather pour poser les siennes sur ma taille, il m'approche encore plus. Je savoure ce baiser, ça fait du bien de retrouver ses lèvres.
On s'embrasse un petit temps, jusqu'à ce qu'Heather se mette à pleurer. Je lâche Brett et me tourne vers ma fille, elle commence à être fatiguée, il est temps de rentrer. On récupère nos affaires et rentrons tranquillement, ravi de cette petite après-midi ensembles. On reviendra, c'est sûr.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...