Voilà maintenant trois jours que je suis en vacances, enfin, ça fait un week-end. Je dois avouer que ça fait du bien de ne plus penser aux cours, de pouvoir penser à autre chose qu'à l'école. J'ai passé mon week-end entre la piscine, mon lit et Heather et j'adore ça. Brett continue à aller au lycée, c'est sa dernière semaine après ça ferme pour l'été, le temps de faire passer les rattrapages et finir de tout ranger. Je ne savais pas que les professeurs tiraient une semaine en plus, comme ils démarrent une semaine avant nous le temps de faire les classes et se retrouver pour préparer tranquillement la rentrée.
Enfin, je suis dans le salon avec Heather, je joue avec elle. Mais je ne sais pas ce que j'ai depuis ce matin, mais je n'arrête pas d'avoi des flashs, ce qui me coupe dans mon moment avec ma fille. Je revois le viol, le moment qui a changé ma vie, celle de Brett et qui a donné naissance à Heather, c'est perturbant.
Je réussis quand même à m'occuper de ma fille, jusqu'à ce qu'elle ai faim. Elle se mets à pleurer, je la calme comme je peux, la pose dans son couffin et vais dans la cuisine pour préparer le biberon, je le secoue quand j'ai un de ces flashs. Cette fois-ci, il est plus intense et je revois vraiment ce moment horrible. Le biberon m'échappe des mains, ça me provoque presque des douleurs que j'avais le jour où Brett a annoncé qu'il m'avait violé ! Je la ressens dans ma tête, je me cale contre le plan de travail. J'entends au loin les pleures d'Heather, mais je n'arrive juste pas à bouger, je suis tétanisée comme le jour du viol.
Seul un contact sur moi me sort de ce moment de léthargie, je le revois ce visage qui m'a fait du mal, ça me fait crier et le repousser. Je vois ses lèvres bouger, je l'entends parler, mais les mots ne m'atteigne pas. Il finit par prendre mes bras, je m'entends crier, j'ai pas envie que ça recommence !
-June, calme-toi !
Mes yeux se fixent enfin dans ceux de la personne en face, je reconnais ces yeux vert.
-Respire June, respire.
Je le vois respirer, je commence à l'imiter, ça me calme doucement et je reviens à moi. Je reconnais enfin Brett, mais le souvenir du viol a été si violent ! Ma respiration s'apaise, tout comme mon coeur et mon esprit.
-Hé, ça va June ? T'es revenu à moi ?
-Oui. Pardon pour ce moment.
-C'est pas grave. Et je vais vite préparer un biberon pour Heather, elle a faim !
-Je peux m'en occuper.
-Va te poser sur le canapé, t'as besoin de récupérer. Je m'en occupe.
Je hoche la tête, c'est vrai que je n'ai pas la force de lutter là. Je sors de la cuisine et récupère Heather, elle a vraiment faim, je l'ai complètement oublié, ma pauvre petite. Heureusement, contre moi elle se calme un peu, mais elle rêve de son biberon. Brett finit par l'apporter, je le donne à ma fille, elle est enfin comblée !
-Bon, tu me racontes ce qui t'es arrivée ?
-J'en sais rien, j'ai juste eu des flashs du viol.
-Oh ! Je t'avoue que ce n'est pas étonnant, j'ai eu la même aujourd'hui.
-Ah bon ? Demandé-je en levant la tête vers lui.
-Ouais. En même temps, ça fait un an.
-Un an ? Ça fait un an que tu m'as agressé et que cette petite a été conçue ?
-Tu ne le savais pas ?
-Je suis en vacances, je ne regarde déjà plus le calendrier. Mon dieu, ça fait un an... C'est passé si vite.
-Pas les premiers jours je suppose.
-Les premiers jours, j'avais envie de te tuer, je me lavais si fort que mes cuisses étaient rouges, à la limite du sang, je pleurais toutes les nuits. J'étais juste tout le temps triste et je n'osais plus sortir de chez moi.
-Ah ouais, je t'ai vraiment traumatisé !
-Oh que oui ! Heureusement, tu t'es rattrapé depuis et je me sens mieux. Enfin, sauf tout à l'heure, mais j'étais vraiment mal.
-J'ai vu ça et je t'assure que j'ai eu peur pour toi.
-Et j'en suis désolée, je ne voulais pas te faire peur. Je ne sais pas ce que j'ai eu...
-Tu n'as pas à te justifier, ni à t'excuser, ça arrive. Et j'ai quelque chose à te proposer !
-Quoi ?
-Mes parents, chaque année, propose à ma soeur et à moi, de partir quelque part dans les Etats-Unis pour deux semaines, et cette année n'y déroge pas. Est-ce que ça te dit de prendre deux semaines loin d'ici ?
-Avec ta famille ?
-Ouais. C'est traditionnel chez nous et j'ai envie qu'Heather y connaisse aussi.
-Bah, tu peux l'emmener, pas de soucis. Ça lui fera du bien de voyager, encore plus avec son papa.
-Si je pars avec elle, je t'embarque aussi. C'est soit tout les trois, soit personne.
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir avec toi, avec ta famille.
-June, tu fais partie de ma famille, c'est pour ça que je te le propose. Et aussi parce que mes parents aimeraient beaucoup passer du temps avec toi et Heather, pareil pour ma soeur. T'es de la famille.
Je souris en baissant les yeux sur Heather, il est vrai que deux semaines loin de tout, où on va pouvoir se reposer, c'est tentant.
-Et toi ma douce, ça te dit de partir en vacances avec tes grands-parents et ta tante ?
Heather me réponds en s'endormant après avoir finit son biberon, ça me fait lâcher un petit rire. Je regarde de nouveau Brett, il sourit.
-Bon, je crois qu'Heather s'en fiche. Mais écoute, deux semaines loin de tout, ça va faire du bien, alors pourquoi pas ! Même si ça m'embête un peu de ne pas donner ma part pour ces vacances.
-T'as dix-sept ans, t'es encore au lycée, je t'assure que personne ne va te reprocher de ne rien donner. Puis je sais que tu aideras à la vie de la maison pendant les deux semaines.
-OK. Je préviendrais mes parents un peu plus tard que tu as accepté.
-Et on partirais où ?
-La région des grands lacs, il faut que je demandes des détails à Emily, c'est elle qui a réservé cette année.
-Donc vers Chicago ?
-Ouais. Ça t'inquiète ?
-Non, du tout. Je suis très heureuse de partir par là-bas, je n'y suis jamais allée ! Même si bon, l'avion avec un bébé, ça m'embête un peu.
-On va gérer avec Heather. Puis un biberon et elle est assommée, ça devrait aller.
-Ouais, sans doute.
Je rigole un peu puis on s'installe confortablement sur le canapé, Brett assit, moi allongée avec Heather sur moi. Brett en profite pour passer ses doigts dans mes cheveux, je me suis calée sur sa cuisse, et il me raconte sa journée après m'avoir dit qu'on part dans deux jours. Je fais aussi des papouilles à Heather, qui continue de dormir. Moi-même je me sens doucement plonger dans le sommeil, Brett le comprends et me couvre. Il continue à parler, mais sa voix se fait de plus en plus lointaine, je m'endors tranquillement, l'esprit plus léger que tout à l'heure.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...