Nous venons d'arriver à la maison, c'est déjà bientôt une heure du matin. Brett me laisse passer la première, la chaleur de l'intérieur me fait du bien ! Je me dirige dans le salon et pose mes affaires, enfin à l'abri. Je me tourne vers Wilkins, il vient de déposer la poussette dans l'entrée et récupère Heather.
-Je vais la coucher. Tu peux te poser sur le canapé ou aller dans ta chambre. Je t'aiderais à monter tes affaires.
-Merci.
-Tu veux lui faire un bisou avant que la monte ?
Je secoue la tête, il n'insiste pas et monte tranquillement. Je récupère mon portable, il arrive à court de batterie, alors je prends mon sac à main, un sac de vêtements et vais à mon tour dans la chambre qui m'est réservée. Je pose mes sacs sur la commode, gardant juste mon téléphone et le câble.
Je file m'installer sur le lit, je décale les couvertures et m'allonge sur le côté après avoir mis en charge mon portable. Je traîne un peu dessus, mais la fatigue me prends d'un coup, je baille et sens mes yeux se fermer tout seule. Morphée finit par me prendre, je m'endors en quelques minutes.
Le lendemain matin.
Je me réveille doucement, j'ai tellement bien dormis cette nuit ! Je m'étire et ouvre les yeux, je suis perdue quelques secondes avant de me souvenirs de la soirée que j'ai passé hier, c'est vrai que j'ai croisé Brett et il m'a logé chez lui. Je retire la couverture qu'il y a sur moi, elle me tient trop chaud, et je regarde la pièce en me redressant, ma valise et mes sacs sont là, posés à côté de la commode.
Je souris, Brett a tout monté, c'est gentil. Je regarde mon portable, il y a un mot dessous, je le prends. Je le lis rapidement le mot, il m'indique que sa soeur s'occupe d'Heather, alors je peux me reposer dans ma chambre et il ne me force pas à aller la voir. De toutes façons, il va passer la journée au lycée, il ne peux pas vérifier si je l'ai vu ou non.
Avant de sortir du lit, je traîne un peu sur mon téléphone puis je décide d'aller prendre une bonne douche. J'ai faim aussi, mais je dois vraiment me laver avant. Je me lève, sors rapidement mes produits et vais dans la salle de bains, je vois une petite tenue. Je pose mes produits sur le meuble et vais devant la table à langer, toujours en regardant cette tenue, c'est un pyjama, celui qu'elle a du porter la nuit dernière. Il est tout mignon, avec des pandas dessus. Je le prends et le porte à mon visage, juste pour le sentir. Ce pyjama a l'odeur d'Heather, la même que celle que j'ai senti le seul jour où je l'ai eu dans mes bras. C'est fou comme elle sent bon.
Je repose rapidement le pyjama, je ne dois pas faire ça ! Je verrouille la porte, me déshabille et je prends ma douche, je prends mon temps. Je savoure l'eau chaude sur moi et l'effet d'un vrai shampooing, même si je ne suis pas restée longtemps dehors. Je me sens quand même sale.
Une fois bien propre, je passe une serviette autour de moi, enroule mes cheveux dans une autre et je retourne dans la chambre. Je m'occupe un peu, mais mon ventre gargouille vraiment, je dois descendre à la cuisine. Je prends une robe, ma lingerie, y enfile en trois secondes, sèche mes cheveux et je file manger !
Je descends rapidement, je fonce dans la cuisine et cherche mes marques, je trouve tout ce que je veux pour mon petit-déjeuner, qui va être copieux je sens. J'ai trouvé des pancakes fait sans doute ce matin, avec des œufs et du bacon, ça va être délicieux ! Je me prépare tout ça, sors une bouteille d'eau et je m'installe enfin. Je mange tranquillement en regardant la pièce, la cuisine est vraiment jolie.
J'avale mon petit-déjeuner en prenant mon temps puis, quand j'ai finis, je fais la vaisselle, range tout mon bazar et vais devant la grande baie vitrée du salon pour voir le jardin. Je vois une femme assise sur un banc, je fronce les sourcils, un peu surprise. Je vois aussi un couffin, la femme est par dessus. Je comprends que c'est la soeur de Brett et elle est avec Heather. Je la regarde un peu, jusqu'à ce qu'elle prenne la petite dans ses bras. Je me retourne d'un coup et je file dans ma chambre, hors de question que je la vois !
Quand je suis enfermée dans ma chambre, je respire profondément contre la porte. Je regarde mes bagages, je ne peux pas rester ici, je ne peux pas fuir à chaque fois. Je décide quand même d'en parler ce soir à Brett, mais je ne vais pas bouger d'ici le reste de la journée. J'ai pas envie de partir sans solution et me retrouver à la rue. Je vais m'installer au bureau avec mon ordinateur et mes affaires de cours, me connecte au réseau internet et me mets au boulot, j'ai du retard à rattraper.
Mais, pendant que je suis concentrée sur un fichu cours de maths, j'entends du bruit en provenance du couloir, j'entends la soeur de Brett parler à Heather. Je m'arrête de travailler et tends l'oreille, apparemment elle a juste besoin d'être changé. Je regarde la porte de la salle de bains, elle est ouverte. Je me lève et vais la fermer, jetant un rapide coup d'œil dans la pièce. La soeur vient de poser Heather sur la table à langer et s'occupe de la changer, elle y fait avec une grande douceur.
Sauf qu'elle finit par sentir que quelqu'un la regarde, elle lève les yeux vers moi et semble rassurée.
-Oh ! Bonjour, tu dois être June, la maman d'Heather ?
-C'est ça.
-Je suis Emily, la grande soeur de Brett. Ravi de te rencontrer.
-De même. Je vous laisse vous occuper d'Heather.
-Tu veux pas venir m'aider à la changer ?
-Non. Elle est bien avec vous.
Je souris et ferme la porte, je ne veux pas en savoir plus. Je retourne au bureau et reprends mon travail.
* * *
La journée passe vite, c'est déjà six heures. J'ai travaillé une bonne partie de la matinée et de l'après-midi, m'arrêtant que pour aller manger et me dégourdir les jambes dans le jardin. Je n'ai pas vu Heather, juste Emily avec qui j'ai échangé quelques mots. C'est elle qui s'occupe de la petite en journée, le temps que Brett ai la fameuse place à la crèche, ce qui ne serait tarder.
Je l'attends d'ailleurs dans le salon, je dois lui parler. Je fais les cents pas, jusqu'à ce que j'entende la porte s'ouvrir. Je m'arrête et regarde vers la porte, Brett arrive enfin et sourit en me voyant. Enfin, sourit jusqu'à ce qu'il voit ma tête.
-Bonsoir June. Qu'est-ce qu'il ce passe ?
-Il faut que je te parle.
-Ah ! Je vais poser mes affaires, libérer ma soeur et j'arrive.
Je hoche la tête, il monte rapidement et revient après quelques minutes avec sa soeur qui part après m'avoir saluée.
-Allez, je t'écoute.
-Je ne peux pas rester ici. Être sous le même toit qu'Heather, ça me perturbe énormément.
-Pour aller où ? June, tu as nulle part où aller.
-Je le sais, c'est pour ça que je t'en parle. J'y ai réfléchis et je me suis dit que je pouvais aller chez ta soeur.
-Ma soeur habite à la Nouvelle-Orléans, dans un tout petit appartement. Hors de question. En plus, elle refusera, elle n'aime pas qu'on empiète sur son intimité.
Il soupire et file dans la cuisine, je le suis.
-Mais il me faut bien une solution ! Je ne peux pas rester !
-Bah écoute June, dit-il en se tournant vers moi, si tu ne peux pas rester, sors. Ma porte est ouverte. Le truc, c'est qu'on a pas entamé le sevrage d'Heather, elle risque de souffrir. Alors vas-y, sors, trouve une solution, mais ta fille souffrira.
-Tu joues sérieusement sur la douleur d'Heather ?
-Je te rappelle juste que tu allaites notre bébé.
-Je savais que je n'aurais pas du l'allaiter. Et je vais me mettre à chercher une solution. C'est hors de question que je reste plus longtemps ici. Demain je pars.
Je retourne dans la chambre et m'y enferme, quel bonheur de ne rien trouver comme solution ! Je récupère un coussin sur le lit, l'envoie contre un mur et je retourne sur mon ordinateur, je dois trouver un centre, tant pis s'il est loin ou dans un autre état. Je ne veux pas rester.
VOUS LISEZ
June
General FictionJune est une jeune femme de 16 ans, vivant une vie paisible dans une petite ville de Louisiane. Alors qu'elle rentre d'une soirée avec ses amis, un drame va lui arriver. Elle va doucement tourner la page, jusqu'à ce qu'un événement la ramène à la ré...