Chapitre 50

663 58 0
                                    

La tarte aux fraises est au frais, on a finit avec Emily. On a pas rediscuté de ce qu'il ce passe entre son frère et moi, c'est rassurant. Je commence à sortir, mais je l'entends m'appeler.

-June, attends.

Je soupire et me tourne vers elle, je sais de quoi elle va me parler et ça me prends déjà la tête.

-Emily, si c'est encore pour me parler de ma relation avec ton frère, ça ne sert à rien.

-Je dois quand même en parler. Je ne vous mettrais pas des bâtons dans les roues, pas mon genre et pas le temps, mais je veux juste te mettre en garde. Je t'apprécie énormément, je ne veux pas te perdre, ni perdre mon petit frère. Et j'aime trop ma petite nièce.

-Je sais que je dois faire attention, ne t'inquiète pas. Et je te l'ai dit, on ira jamais trop loin. Pas avec ce que j'ai vécu.

-D'accord. Je te laisse y aller.

-Merci.

Je souris et sors de la maison, Rose et Arthur prennent le soleil sur la terrasse, j'échange quelques mots avec eux puis je rejoins Brett. Il dort sous les arbres avec Heather, ils sont adorable ensembles. Je réveille quand même Brett, j'ai besoin de lui parler. Je m'assois à côté de lui et le secoue, il grogne en se réveillant. Il finit par me voir et sourire, il se redresse.

-June, t'as finit la tarte ?

-Ouais. Et je dois te parler.

-Je t'écoute.

-Ta soeur nous a vu en train de nous embrasser.

-Quand ? 

-Un jour où on s'est embrassés sur la plage, on croyait que tout le monde dormait. Mais ta soeur ne dormait pas visiblement.

-Je savais que nous embrasser en plein milieu de la plage n'était pas une bonne idée.

-Je sais, et tu me l'as dit en plus qu'il fallait rester discret.

-Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

-Juste qu'on devait faire attention, parce que je suis encore mineure et que tu as déjà eu des problèmes avec la justice.

-Je lui parlerais pour la rassurer. Merci de me l'avoir dit.

-C'est normal. Après, elle m'a bien dit qu'elle n'allait rien faire et qu'elle m'appréciait quand même.

-Emily a juste peur, ce que je comprends. J'irais la voir.

Je souris et me tourne vers le lac. Je le regarde un petit temps puis finis par m'allonger à mon tour, profitant de ces dernières siestes ici.

* * *

-Hé voilà, de retour à la maison ! 

Je pose ma valise dans l'entrée, enfin rentrés en Louisiane. C'est déjà midi, on est partis à huit heures de notre maison de vacances. Heather a été tout le temps réveillée, mais elle est restée relativement sage, jusque dans la voiture. Elle nous a pas refait peur, la crise qu'elle a eu au début des vacances semblait être une crise passagère. Brett a aussi parlé à sa soeur sur notre relation, Emily comprends qu'il y ai du rapprochement mais elle sait aussi que son frère ne voudra pas aller plus loin. Après, si jamais ça arrive, ce ne sera qu'entre nous et personne n'aura à le savoir. Si on va plus loin.

Enfin, je regarde la maison, elle m'a manqué pendant ces deux semaines quand même. Brett ferme la porte, je me tourne vers lui en souriant.

-T'as l'air ravi d'être de retour à la maison toi !

-Oh que oui. Enfin à la maison. Toi aussi tu es content je sens.

-Bien sûr que je le suis. J'aime être chez moi.

-Casanier ?

-Ouais. On monte les valises ?

Je hoche la tête, récupère ma valise et nous montons tranquillement. Une fois dans ma chambre, je pose ma valise sur mon lit et vais aérer la pièce en ouvrant la porte fenêtre et fait la même dans la salle de bains et la chambre d'Heather, qui est avec son père. Je vais ensuite m'occuper de ma valise, j'ai tout lavé hier, sauf mon pyjama. Je fais aussi mon lit, range ma valise et sors de ma chambre. Je file devant celle de Brett, la porte est ouverte, alors je m'autorise un coup d'œil. 

C'est la première fois que je vois sa chambre, elle est si grande ! Un lit domine la pièce, il est en plein milieu, un bureau est présent près de la porte fenêtre qui est à gauche, c'est superbe. Il y a aussi un petit parc, Heather est dedans. Deux portes coulissantes sont présentes de part et d'autre du lit, l'une est ouverte, ça donne sur un dressing. Je finis par voir du mouvement dedans, Brett en sort et sursaute en me voyant.

-June, qu'est-ce que tu fais là ?

-J'ai finit de ranger mes affaires, alors je me suis dis que j'allais te retrouver. Et je dois dire que je suis impressionnée par ta chambre !

-L'intérêt quand tu fais les travaux toi-même, c'est que tu peux faire ce que tu veux chez toi. Et j'avais envie de ce qu'on appelle une suite parentale, alors j'ai fait tout ce que je pouvais pour l'avoir.

-Heureusement que je connais tes défauts sinon je pourrais croire que tu es trop parfait.

Il sourit et retourne vers son lit pour retirer sa valise.

-Tu peux entrer si tu veux. T'as le droit de visiter ma chambre.

-Merci.

J'entre dans la pièce et en fait un rapide tour, j'aime vraiment cet endroit. Je me dirige jusqu'à la fenêtre, il a une jolie vue d'ici aussi. Je vais aussi vers le bureau, il est rangé, propre, avec un ordinateur portable dessus, une photo de sa famille et des crayons. 

-C'est donc ici que naisse les cours ? Demandé-je en me tournant vers Brett.

-Ouais. Et les contrôles.

-D'accord. Je suppose que tu ranges tout dans ...

Je regarde les tiroirs, un est fermable à clé. Je le pointe en souriant et en regardant Brett.

-Dans celui-là !

-Je ne te dirais pas. Et de toute façon, ça ne te sert à rien de savoir l'emplacement des contrôles, je ne t'ai pas en cours l'année qui arrive.

-Comment ça ? 

Je perds mon sourire, un peu triste de savoir ça.

-T'es pas mon prof l'année prochaine ?

-Non. Avec le proviseur, on a décidé que je ne t'aurais pas en cours. Je n'ai pas envie que tu sois la cible des remarques des autres. 

-Brett, on a parfaitement géré l'année qui vient de passer, on aurait fait la même pour celle qui arrive, surtout que c'est ma dernière année.

-Je sais, mais on tenait quand même à une vraie séparation.

-On ou tu ? Ou il ?

-On. Je t'assure que le proviseur et moi avons eu une longue discussion avant le départ, on a pesé le pour et le contre pour que je te garde en élève et la décision est venue d'elle-même.

-Je voulais te garder comme prof. T'es le meilleur que j'ai eu en histoire.

-Je pourrais continuer à t'aider à la maison. Et merci du compliment. Je savais que j'étais le meilleur prof, mais c'est cool d'en avoir la confirmation.

-T'es con !

Il réussit à me faire rire alors que je suis déçue de ne plus l'avoir comme prof. Il me rejoint et pose ses mains sur ma taille, je souris en posant les miennes sur ses bras.

-Je suis con mais tu m'apprécies quand même.

-Heureusement. Et j'aime beaucoup tes câlins.

-T'en veux un ?

-Oui !

Brett éclate de rire puis il me serre dans ses bras, je me blottis contre lui en fermant les yeux, sans que mon sourire ne me quitte.

JuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant