Chapitre 86.
ESMA
En revenant à ma place, je dépose la bouteille d'eau pour Ilies à côté de lui, puis m'enfonce dans mon siège. Je fronce les sourcils en le voyant toujours sur mon téléphone. Je me redresse.
-Moi : Alors, on arrive quand ?
-Ilies : C'est qui ce numéro ?
Il retourne mon téléphone et me montre des messages d'un numéro non-enregistré :
« ça s'envoie en l'air avec le pote à Ali ? pas joli-joli tout ça.
bonne journée, et à bientôt. N'oublie pas de sourire aux clients »Aujourd'hui, à 18h56.
« Je t'attends à Paris. Toi et moi, il est grand temps qu'on se revoit enfin. Ton appart était complètement saccagé, mais je l'ai bien arrangé pour accueillir ta venue. À bientôt, sœurette. »
Je me souviens de ce numéro ! Le lendemain où j'avais vu Malik, j'avais reçu ce premier message, en allant au travail. Ou en sortant...je ne sais plus. Je me souviens que j'ai même failli me faire écraser par une voiture.
J'étais persuadée qu'il s'agissait de Talia ou Giovanni. Mais ils sont morts et maintenant, l'interlocuteur m'appelle « sœurette ».
Je lui arrache le téléphone des mains et relis une dizaine de fois ces messages.
-Moi : Il vient d'envoyer ça maintenant ?
-Ilies : Il ?
-Moi : Je sais pas qui c'est ! Le dernier message, il l'a envoyé quand ?
-Ilies : Quand tu m'as passé ton téléphone.
Je fronce les sourcils en me grattant la tête, complètement perdue. De qui s'agit-il ?
Qui pourrait m'appeler sœurette à part Talia et...Attends.
Non. Impossible.
Je lève les yeux vers Ilies. Il les a déjà posés sur moi. Je sais qu'il sait à quoi je pense.
-Ilies : Non. Ce n'est pas lui.
-Moi : Qui d'autre ça pourrait être ?
Il souffle.
-Ilies : Comment il ou elle sait que tu as couché avec Malik, tu l'as dit à la Terre entière ou quoi ?
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.