MALIK :
ESMALorsque je me réveille, c'est le crépuscule. J'ai une de ces faims, je pourrais manger trois bœufs là. Je vais au salon, et, surprise ! Ali et Talia sont là.
Ali me voit le premier. Talia suit son regard et se retourne en me souriant faussement.
-Talia : Ah t'es là p'tite sœur. Bien dormi ?
-Moi : Euh ouais..vous êtes déjà rentrés ?
-Talia : Oui, on a pu rentrer plus tôt. Et t'inquiète, on sortira plus tard comme ça. On restera avec toi.
Je souris, un peu heureuse quand même. J'allais enfin me sentir un peu moins seule.
-Talia : On a acheté des pizzas, c'est dans la cuisine.
Je cours dans la cuisine. Enfin ! J'aurais plus à me cacher pour manger. On ressemble à des vrais frères et sœurs.
Je ramène les pizzas à table et on mange ensemble. J'étais pas très à l'aise, mais au moins j'étais pas seule.
Après, je suis allée me doucher. Lorsque j'ai terminé, je démêles mes cheveux devant le miroir lorsque je sens un regard sur moi.
Je me tourne vers la porte et voit Ali me fixer. Je sursaute et ouvre la porte.
-Moi : Tu...tu m'as fais peur. Tu veux quelque chose?
-Ali : Ouais, prendre ma douche.
-Moi : Euh d'accord, j'ai bientôt fini.
-Ali : J'peux la prendre même si t'es à l'intérieur, ça me pose pas de problème.
Je le regarde à travers le miroir, ne comprenant pas. Il est chelou lui
-Moi : J'ai fini dans 2 minutes.
Il entre quand même sans mon autorisation et commence à enlever son t-shirt.
OULA. J'ai pris ma brosse et je suis partie dans ma chambre plus vite qu'Usain Bolt. Mais c'est quoi son problème à lui ?! Il pouvait pas attendre deux secondes ?
Je range mes affaires et je me couche. Mais j'avais pas l'esprit tranquille. Ali a agit de manière très bizarre tout à l'heure...ça le gênait pas de se mettre a poil devant moi quand même. Je me suis levée et j'ai fermé ma porte à clef. C'est plus sûr.
[...]
Le lendemain.
Je me réveille en sentant une odeur de petit déjeuner. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas senti ça. Je vais au salon et voit Talia déjeuner.
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.