09

18.1K 1.7K 173
                                    

Saleeem
Juste un truc à dire, les commentaires, commentez si vous voulez c'est vous qui voyez 😙 mais les votes en revanche, c'est comme les vues faut que ça soit à peu près pareils. Avoir 4 votes sur une partie de 35 vues, c'est limite ingrat franchement. Mais bon après j'écris parceque j'aime bien, jvais pas gratter les votes mais t'as capté ce que je voulais dire.




BONNE LECTURE!


ESMA

Malik enleva doucement sa main avant de me regarder avec colère.

J'ouvris la bouche pour lui expliquer ce que j'allais faire mais il me coupa.

-Malik : Ferme ta gueule, et monte. Je veux rien savoir.

Je regarde une dernière fois mon appartement et monte, agacée. Il comprend vraiment rien celui-là.

Une fois dans l'appart, il commence à m'engueuler comme si j'étais sa fille 😒.

-Malik : TU CHERCHES QUOI LÀ HEIN ?! J'T'AI DIS DE PAS BOUGER D'ICI QU'EST CE QUE TU PIGES PAS PUTAIN ?

-Moi : J-

-Malik : NAN TU LA FERME. J'TE JURE J'AI ENVIE DE T'ÉTRANGLER LÀ. TU COMPRENDS RIEN OU QUOI ? TA SŒUR, TALIA, CETTE GROSSE PUTE, ELLE A DES HOMMES PARTOUT À TA RECHERCHE ET ILS SAVENT QUE T'ES ICI. ILS ATTENDENT LE BON MOMENT POUR T'EMBARQUER !

Il continue son baratin. Une fois qu'il a finit, je lui explique ce que je voulais faire.

-Moi : Y'a une liasse de billets que j'ai cachée dans l'appart. Y'a aussi mes affaires et je comptais juste aller les chercher.

Il me regarde et soupire, désespéré.

-Malik : *a voix basse* elle veut vraiment que j'commette un meurtre celle-là.

-Moi : Laisse tomber...*chuchote* quel con.

Je vais dans la chambre et m'endort.
















A mon réveil, je regarde le plafond en me questionnant sur ma vie. Je pensais à Ali et maman, où ils peuvent bien être. Je me lève et ce n'est que là que je remarque que Malik est assit sur un fauteuil à m'observer.

Je sursaute et crit.

-Moi : T'es vraiment pas normal comme type !

Il ne dit rien et continue de me fixer. Puis il se lève et sort une liasse de billet de sa poche. Il marche vers moi et la pose sur la table de nuit.

Je le regarde sans comprendre...non...quand même pas ? Il est vraiment allé chercher ma liasse de billets et mes affaires ? Lui ?

Je ne savais pas comment le remercier alors je suis restée silencieuse et gênée. Il s'en alla de la chambre sans rien dire sauf :

-Malik : Tu fais trop de bruit quand tu dors. C'est insupportable.

Et il ferma la porte. Je ne dis rien et prend l'argent. Il y'a environ 2000€. C'est pas rien.

Je regarde à côté du lit et voit ma valise avec mes affaires. Ça m'a remonté le moral tout à coup, ça allait un peu mieux.

Malik était sûrement sortit alors je suis aller me laver et j'ai enfin enfilé MON pyjama.

Après ça, j'ai fouillé dans ma valise et je souris en y découvrant ce que je cherchais : mon carnet de dessins.

Je prend ma trousse et je commence à griffonner. C'était pas ouf ouf, mais je m'ennuyais alors autant m'occuper. En fait je vous explique, avant, à l'internat, je dessinais h24. J'avais pas trop d'amis, alors tous les jours où je me sentais seule, je dessinais.

Enfin bref, sans m'en rendre compte ça faisait une heure que je dessinais. C'est la venue de Malik et Attiya qui a attiré mon attention.

Attiya est venue me voir en me sautant dessus. Elle est vraiment trop mignonne. Quand à Malik, il restait froid et distant, mais je cherche pas trop à comprendre.

Ils mangèrent tous les deux tandis que je restais dans la chambre à dessiner. Une fois que la nuit était suffisamment tombée et que tout était noir dehors, j'ouvrit la fenêtre et me mit à observer les étoiles. Je respirais l'air pur et frais de dehors.

C'est con à dire mais l'internat me manque. J'me sentais comme à ma place là bas, comme si j'étais chez moi. Ici c'est tout le contraire, j'ai l'impression de gêner et d'embêter tout le monde. Mais bon , d'un côté je m'en fou pas mal donc je vais pas jouer la victime 😂.

La porte s'ouvrit tout à coup. Malik comme à son habitude, qui rentre sans frapper.

-Malik : Tu t'ramènes pour graille ou bien ?

-Moi : Non. Je vais me coucher.

-Malik : Dommage, c'était des grecs.

Je me retourne et passe devant lui en direction de la cuisine. Ne jamais prononcer le mot grec devant moi.

J'entends Malik rire légèrement. C'est dommage qu'il se marre pas souvent, il a un rire trop mignon. Mais il fait toujours la gueule c'est dommage.

Bref, je mangeais tranquillement mon grec quand il s'installe en face de moi en mode psy.

-Moi : Un problème ?

-Malik : Mais ta gueule nan ? J'ai même pas commencé à parler.

Je le toise et continue à manger.

-Malik : Bref. Esma, ces derniers temps je serais un peu moins à la maison. J'ai pleins de trucs à faire, et...j'ai une meuf aussi.

-Moi : Hmm-hmm. Et ?

-Malik : Bah ça demande beaucoup de temps avec elle, c'qui fait que parfois je dormirais peut être même pas ici, tu comprends ?

-Moi : Ouais, c'est normal.

-Malik : Tu pourras t'occuper d'Attiya ?

-Moi : Bah bien sûr !

-Malik : Fais pas trop d'efforts avec ton épaule. Elle sait prendre son bain, et...

-Moi : J'vais gérer t'inquiète.

Il esquissa un mini sourire mais genre microscopique, limite je voyais rien. Je finis mon grec et je pars me coucher.

Demain sera une longue journée.

____________________

Esma, « Le prix d'une vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant