ESMA
Je me lève tranquillement, il devait être aux alentours de 10 heures. Je jettais un œil au balcon et fronça les sourcils quand je vis qu'une fumée était toujours en train de se répandre légèrement.
Je me lève et ouvre la baie vitrée et regarde qui c'est. La tête d'Ilies se tourne. Il me dévisage et rentre dans sa chambre. Mmh ok, vraiment sympa ce gars.
Je vais prendre ma douche, je fais mes soins, m'habille et me coiffe d'une queue de cheval simple et haute.
Je rentre dans la chambre et je fais le lit. Comme je commençais à m'ennuyer, je décide de rechercher mon carnet de dessin, c'est vraiment bizarre que je ne le trouve plus.
Mais au bout de 15 min, je me rend compte que je l'ai vraiment perdu. Déçue, je m'assied sur le lit et je pense à tout et à rien.
Soudain, on toque à la porte et Giovanni entre. Il était vêtu d'un costume comme hier.
-Giovanni : Bien dormi?
-Moi : Euh oui merci.
-Giovanni : Tant mieux. Tu viens, le petit déjeuner est prêt?
Je me lève et le suis. Dans la salle à manger, la table était garnie de pleinnnnnn de trucs, ça donnait grave faim.
Ilies était assit, les bras croisés à fixer un point invisible. On s'installa tous et on commença à manger dans le silence.
-Moi : Jpeux poser une question ?
-Ilies : Non ta gueule.
-Giovanni : Vas-y.
Je lance un regard à Ilies. Ce gars est vraiment pas net, à croire qu'il a une dent contre tout le monde.
-Moi : Quand est-ce que je pourrais revoir ma famille ?
-Giovanni : Ça viendra t'inquiète. Pour l'instant, c'est pas possible.
-Moi : Pourquoi vous m'avez amenée ici alors ? Et qui me dit que vous êtes pas avec ma sœur ?
-Ilies : Putain mais quelle conne parce-qu'on l'a empoisonnée sous tes yeux ! Tu réfléchis des fois ou pas ?! Casse les couilles les gens sans cerveaux comme as'.
-Giovanni : T'as rien à craindre. On est pas dans le camp de ta sœur.
Je hoche la tête et mange en silence. Ilies met vraiment des tensions partout où il est. Le mieux c'est que je parle à Giovanni seul à seul pour lui poser vraiment toutes les questions que je veux.
Lorsque j'ai fini de manger je vais débarrasser mon assiette et j'aide Giovanni à faire le reste tandis qu'Ilies fait la vaisselle.
-Giovanni : Je sais qu'Ilies est plutôt...intimidant. Si t'as d'autres questions à poser tu me les dira quand on sera seuls.
Il lit dans mes pensées, lui. Je hoche la tête.
-Giovanni : Faut pas avoir peur de lui. Il est gentil au fond, c'est juste qu'il te teste pour voir tes réactions. Pour l'instant tu t'en sors bien.
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.