17

13.5K 1.1K 302
                                    

ESMA



La nuit tombait. J'avais passé deux heures à griffonner avec acharnement dans mon carnet. J'dois faire une de ces têtes quand je dessine...le genre de grosse taree avec une tête ultra concentrée.

Giovanni appelle pour manger. On dirait c'est le daron dans cette maison, c'est vraiment trop drôle. Je sors en même temps qu'Ilies.

On descend les escaliers, il va directement manger tandis que je regarde mon visage dans le miroir des toilettes vite fait. Je me lave les mains et je les rejoins.

A peine je m'assois que Giovanni me toise en secouant la tête, désespéré.

-Giovanni : Ilies faudra qu'on parle toi et moi.

-Ilies : *blasé* J'ai fais quoi encore ?

Il l'attrape par le col.

-Giovanni : Tu t'fous d'ma gueule c'est ça ? T'as vu sa joue, c'est quoi ça ? Depuis quand tu tape les meufs Ilies ?!

Un combat de regard s'est installé entre eux deux. Giovanni le forçait à me regarder.

-Giovanni : Regarde c'que tu lui a fait ! Allez regarde, assume putain !

Il finit par le lâcher.

-Giovanni : Frère tu perd les pédales. On s'attaque pas aux filles. Surtout pas à Esma, elle fait partie d'la famille maintenant.

Wow ça m'a vraiment touchée là. J'avais envie de sourire mais je me contenais.

-Ilies : C'est cette conne là, elle s'excite pour ses dessins...vasy vous m'cassez les couilles.

Je soupire et on mange en silence. C'était tendu. Très tendu.

A la fin, je suis allée prendre ma douche, brossage de dents, soins et au lit. J'ai changé mon pansement. En rentrant dans ma chambre j'ai eu la surprise de voir Giovanni m'attendre.

-Giovanni : J'ai vraiment honte qu'il se soit comporté comme ça avec toi. Vraiment j'suis désolé, ça...

-Moi : Arrête c'est bon. C'était pour un truc de merde t'excuse pas.

Il esquisse un mini sourire.

-Moi : Il a quoi Ilies ? Fin je veux dire, quand vous parlez on dirait qu'il a un problème ou je sais pas...

Il soupire.

- Giovanni : Non, il va bien. Il se comporte comme un con des fois, c'est tout.

Je hoche la tête.

- Giovanni : J'peux te demander un service ?

-Moi: Oui quoi ?

-Giovanni : Dis lui que tu lui pardonne steplait. Il dormira pas d'la nuit sinon.

Je fronce les sourcils. C'est pas à lui de venir me présenter ses excuses par hasard ? Mais bon comme c'était Giovanni et qu'il a été sympa avec moi depuis mon arrivée, je lui dois bien ça.

-Moi : J'le ferais.

Il me souhaite bonne nuit et part.

Bref je sors et vais toquer dans la chambre à Ilies.

-Ilies : Entrez pas.

-Moi : C'est moi.

-Ilies : Entrez toujours pas.

Je soupire et ouvre la porte. Il était dans son lit en train de lire. Ah, cultivé le ptit.

-Ilies : T'es sourde ou tu me provoque ?

Je dis rien et m'assois sur son lit.

-Ilies : Tu fous quoi ? Dégage. Sale vicieuse.

Je rigole un peu. Il est toujours sur la défensive, comme un enfant.

-Moi : Bon, j'étais venue pour te dire que j'te pardonne. Tu peux dormir tranquille.

-Ilies : Ahhh c'est bien on est content. Nan mais j'en ai rien à foutre que tu me pardonne en faite. Tu l'as bien mérité mon coup.

Je lui lance un sale regard. Ça par contre ça m'à pas plus.

-Moi : Ok. Bonne nuit.

Je lui tourne le dos.

-Ilies : Hé Esma !

Je me retourne.

-Ilies : J'suis content que tu m'ai pardonné en vrai...

Je lui souris gentiment. Quand je reçois un coussin dans la gueule.

-Ilies : Non je déconne. Allez casse toi, bouffonne.

Je le toise salement et laisse sa porte ouverte en partant dans la mienne.

-Ilies : HÉ MA PORTE CONNASSSSSSSSE

Je rigole et éteint la lumière. Ça l'apprendras.






__________________

Esma, « Le prix d'une vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant