07

21.4K 1.5K 275
                                    

MALIK

La première fois que j'ai entendu parler d'Esma, ça date de ouf, c'était y'a six piges environ.

A l'époque, sa famille habitait dans l'appart juste en face du mien, et Ali, son grand frère, était mon pote sûr.
On avait 13-14 ans à l'époque.
Ali me parlait tout le temps de sa sœur. Il répétait non stop que c'était une fille géniale, jolie et forte au foot. Ah gars, forcément moi j'avais envie de la rencontrer ! Ça me faisait rêver, une gadji comme ça, à l'ancienne.

Mais quand j'ai demandé où elle était pour que j'la demande en mariage, il est devenu triste et a dit qu'elle était partie et qu'elle reviendrait jamais. Sur le coup j'ai pas compris. Et je lui en ai plus parlé.

L'année de nos 16 ans, Ali déraillait totalement pendant que je me cassais le cul pour passer en première. J'avais jamais autant bossé, et Ali n'avait jamais fait autant de conneries. Il était tout le temps bourré, shooté et faisait des trucs pas clairs. Dieu Merci il est revenu dans le droit chemin quelques temps après.

Et c'est là qu'il m'a déballé des tas de trucs bizarres sur sa famille. J'men souviens comme si c'était hier....





J'rentrais des cours en mode écolier modèle t'as capté, quand j'vois Ali posé sur un muret avec un teh.
Je passe devant lui, depuis qu'il fout n'importe quoi, il me cala plus, j'fais la même.

-Ali : Oh Malik

Je me retourne et le tchek vite fait.

-Moi : Bien?

-Ali : Tranquille on est là hein.

-Moi : Azy...à une prochaine hein.

-Ali : Wesh attends ! Pose toi avec moi deux secondes nan ?

Je le regarde en fronçant les sourcils et le rejoint.

-Ali : Malik, j'sais j'ai fais le con ces derniers temps. Tu sais que j'te considère comme mon frère et...

-Moi : Tu vas m'embrasser et m'offrir des fleurs aussi ? Si t'as quelque chose à dire, dis le direct.

Il rigole un peu.

-Ali : C'est à propos d'ma sœur.

-Moi : Talia ?

-Ali : Mais non, on s'en bas les couilles de Talia. J'te parle d'Esma là.

-Moi : Ah ok. Y'a quoi avec Esma?

-Ali : J'sens qu'elle va revenir. Et je serais pas là pour la protéger. Donc j'te demande à toi d'le faire.

-Moi : La protéger de quoi ?

Il descend du muret et on commence à marcher.

-Ali : Chez moi y'a des trucs pas clairs qui s'passent. J'ai lu des livres et des documents bizarres sur mes descendances.

-Moi : Genre quoi ?

-Ali : Genre...genre des pactes avec le diable.

Esma, « Le prix d'une vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant