Paris, 00h35.
ESMA
J'ai mis du temps à fermer les yeux mais ça s'est finalement fait. C'est bizarre, j'me sens tellement pas à ma place ici. Pourtant c'est ma maison, ma famille, mon lit, ma chambre ! Mais c'est comme si j'avais jamais vécu là.
J'allais partir dans un sommeil profond quand des bruits me font ouvrir les yeux. J'aperçois des ombres rôder autour de ma porte.
C'est sûrement Ali qui cherche un truc. Ou Talia.
Je referme les yeux quand d'un coup j'entends un : « Ferme ta gueule, tu vas la réveiller !! »
Ah. Les deux étaient donc réveillés. Mais qu'est ce qu'ils foutent? Je décide de ne pas ouvrir les yeux.
Je sens de la lumière sur mon visage, ils sont rentrés. Puis la porte se referme.
Je reconnais vaguement leur voix à cause de la couverture sur une grande partie de mon visage, dont mes oreilles.
-Ali : Vasy tu fouilles dans sa valise et moi dans sa trousse.
Je les entendais marcher et tout renverser. Moi? J'comprenais rien à rien, qu'est ce qu'ils cherchaient ? Et pourquoi venir fouiller dans mes affaires quand je dors, ils sont vraiment pas normaux ces gens.
-Ali : Tu trouves des trucs ?
-Talia : Nan y'a rien. Et toi?
-Ali : Rien non p...Ahhhh *petit rire* attends. J'ai trouvé un truc.
-Talia : C'est quoi?
Je fronce les sourcils sans le vouloir, moi aussi intriguée.
Il renverse des tas de trucs par terre. Putain mais s'ils veulent un truc ils peuvent pas demander? C'est quelle genre d'impolitesse ça ?
-Ali : Y'a un collier là. Vasy prend le, grouille toi !
Je les entend tout ranger et partir comme si de rien n'était. Dès qu'ils sont plus là, j'ouvre les yeux. J'hésitais a allumer la lumière et regarder l'état de mes affaires...mais c'était trop risqué, si ça se trouve ils étaient encore derrière la porte.
J'ai fermé les yeux encore une fois, mais cette fois ci je n'ai pas pu trouver le sommeil...
7h09.
J'ai pas fermé l'œil de la nuit. Allongée sur le dos, les bras croisés, je fixais le plafond. Pourquoi est -ce que je me sens si...bizarre? C'est tellement chelou, j'avais une boule au ventre et la nausée d'un coup.
Je secoue la tête et me lève. Je sors de mon lit et ouvre ma valise.
-Moi : Mais qu'est-ce que...
Tout était dérangé n'importe comment. Mes habits étaient dépliés, mes sous vêtements aussi, mes objets de valeurs...
J'étais pas en colère, non, c'est juste que je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fait ça. Qu'est ce qu'ils allaient faire avec mon collier?
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.