Chapitre 69.
OMNISCIENT
Un mois après que l'épisode du Mexique fut enterré, Esma avait reprit une vie entièrement normale. Elle avait trouvé un travail, après tant de recherches. Même si elle n'était pour l'instant que caissière, notre héroïne avait vite l'intention de trouver un travail plus prenant avec lequel elle gagnerait plus.Cela faisait cinq jours qu'elle avait emménagé dans son petit appartement, payé avec l'intégralité de ses sous, et la grande aide de Malik.
Ah oui, Malik.
Beaucoup seront contre, et diront que ces deux là ne sont absolument pas fait pour s'entendre, mais Malik et Esma étaient bien dans une relation à présent.
Eh oui.
On le voyait rarement sourire, pourtant quand il était aux côtés de sa petite protégée, les choses lui paraissaient plus simples. Esma, de son côté, n'oubliait pas son premier amour. Mais il était compliqué pour elle de savoir où il se trouvait, et elle avait pris la décision personnelle de reprendre sa vie en main, et laisser chacun faire son chemin.
Je suis sure que vous attendez sûrement des nouvelles du très apprécié Ilies.
Il va bien, il va bien.
Les choses ne sont pas aussi faciles pour lui, mais il s'en sort.Depuis le départ de sa belle, les quantités de médicaments ont doublés, et Ilies ne dort plus beaucoup. L'argent récolté avec son business des trois dernières années lui permet de faire une pause dans sa vie, c'est à dire qu'il ne travaille plus pour l'instant.
Ilies est seul, 99% du temps. Les 1%, c'est sa voisine qui tente de la communication, certaines fois. Mais rien à faire, il est convaincu que la gente féminine le maudit, et reste à l'écart.
PRÉSENT.
Adossée à son balcon, Esma dessinait la Seine, illuminée par la lune devant elle. Ses soirées se terminaient la, face à la ville qui ne dormait jamais. Paris.
Ce soir-la, elle pensait à son frère, à sa famille, à sa mère. Et à comment elle en était arrivée là. Comment ses années a l'internat l'avait coupée de ceux qu'elle aimait, et comment avait-elle vu filer ses relations entre ses doigts.
La seule qui était vivante, elle la détestait.
Talia. Rien que de prononcer ce nom, des pensées de haine envahissait l'esprit de notre héroïne, qui referma son carnet et rentra dans la chambre.
Elle jeta un rapide coup d'œil à son téléphone, qui se mit soudainement à sonner. Elle le prit et décrocha.
- Esma : Ouais, allô, Malik ?
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.