58

10.2K 935 207
                                    

Chapitre 58

Chapitre 58

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


ESMA

Assise sur un muret d'un parc, je regarde le sol, tête baissée. La pluie qui tombe légèrement sur toute la ville ne me dérange même pas. Je renifle de temps en temps en levant la tête, puis la rabaisse.

Il est 20h52, Mexico est toujours aussi remué et vivant.

Je déverrouille mon téléphone encore une fois, comme je le fais depuis une heure, pour fixer les appels manqués d'Ilies. Je soupire en levant mon doigt d'honneur devant mon fond d'écran ou s'affichent « Ilies : 19 appels manqués » « 10 nouveaux messages »

Sale psychopathe. Il va faire beuguer mon téléphone.

Je rentrerais pas avant minuit. Et j'en ai rien à foutre qu'il fasse une crise ou qu'il casse tout. J'en ai plus rien à foutre de tout ça.

En aucun cas je n'veux faire la victime mais tout ce qui se passe dans ma petite vie me donne envie de rejoindre le ciel des fois. De revoir mon frère.

C'est fou, j'ai l'impression que je n'ai pas de place dans ce monde, qu'on ne veut jamais de moi. J'ai tenté de reprendre une bonne relation avec ma sœur, cette cinglée a voulu me tuer. J'ai essayé de me rapprocher d'un garçon qui me protégeait, il n'a pas voulu de moi. J'ai voulu revoir mon frère, il est mort. J'ai essayé d'aider à le venger, on m'a trouvée inutile. J'ai essayé d'avoir une amie, je n'ai pas réussi. J'ai essayé d'apporter mon aide et d'aimer une personne malade, qui elle, ne m'aime certainement pas.

Mais je fais quoi sur Terre alors ? Si personne ne veut voir ma gueule, qu'on en finisse non ?

Ouais...c'est trop facile d'en arriver là. C'est facile mais prévisible. Je n'ai plus de famille. Plus d'amis. Plus de connaissances. J'ai plus rien en fait. En même temps, j'ai jamais rien eu.

Je secoue la tête, à force de trop penser, je commence à attraper froid.

Je prends mon téléphone, le déverrouille et lis les messages de mon cher Ilies. Un sourire haineux s'affiche sur mon visage. Je descend du muret les yeux rivés sur mon téléphone et décide finalement de rentrer. J'veux pas chopper la crève.

Ilies (19h01): Esma rentre

Ilies (19h09) : Rentre on va parler

Ilies (19h10) : T'es où ? Tveux que jvienne te chercher ?

Ilies (19h14) : RÉPOND LA PUTAIN DE TA RACE T OÙ

Ilies (19h19) : Pk tu reste dehors la putain de ta race, rentre vite dépêche toi

Ilies (19h27) : Ça fait quinze minutes que jsuis sorti ou t'es ? T'es rentrée ?

Esma, « Le prix d'une vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant