ESMA
Le garçon me regardait bizarrement, je me suis levée et lorsque j'ai bien pu apercevoir son visage, mes yeux se sont ouverts gros comme des ballons.
Le sois disant grand frère d'Attiya, était noir, mais genre pas un noir un peu clair ou un peu foncé, non là il était vraiment très foncé. Et un impressionnant détail dominait la majeure partie de son visage : son œil droit était bleu. C'était vraiment...stupéfiant. Fin bref, je vais pas sortir mon grand français mais, j'ai jamais croisé un renoi avec les yeux bleus, ou du moins un œil. Ça m'a captivé pendant 4 secondes, quand il me coupa en me toisant.
-? : On peut savoir t'es qui ?
Ah. Bon, il avait l'air moins chaleureux tout à coup.
-Moi : Euh, bah...
-Attiya : Elle s'appelle Esma. Y'avait Kevin et ses amis, ils m'ont baissé ma culotte mais Esma ma nouvelle copine elle m'a défendue !
-? : ILS T'ONT QUOI ?
-Attiya : Ils m'ont baissé la culotte. Mais Esma elle est venue après et...
Il lui prit la main et la tira de force.
-? : On rentre. Dépêche toi.
-Attiya : Mais attennnnnds, je lui ai pas dit au revoiiiir!
-? : Attiya, w'Allah ouvre encore ta bouche et j'te fais manger le toboggan et les balançoires imbécile !
Et ils s'en allèrent. J'étais un peu secouée. Ce mec avait pas l'air hyper sympa, comme d'ailleurs tous les gars ici. Après je comprends bien-sur sa réaction, le fait que sa petite sœur se soit fait embêter a du l'énerver, mais quand même...
Bon c'est pas tout ça mais j'ai faim. Je me retourne et LÀ . Je vois un vieux bouledogue qui bouffe le reste de mes viennoiseries. Vous voyez ce genre de chien bien costaud là, avec les épaules plus musclés qu'Hulk.
J'ai direct fait demi tour avant qu'il ne me voit et me fasse basculer devant Dieu.
Je suis donc rentrée à l'appart. J'ai décidé de faire du rangement. De 10h30 a 15h00, j'ai tout nettoyé, serpillière, balais, lavage de vitre, changé les draps, vaisselle. Tout y est passé. Hé c'est la première fois je fais autant de ménage de ma vie.
Vers 15h30, j'avais de nouveau faim. J'ai regardé dans les placards : vides. Totalement VIDES. Pourtant y'avait des tas d'assiettes sales dans l'évier...je comprenais toujours rien.
Bref, j'ai pas calculé et j'ai repris de l'argent de mes économies pour aller faire les courses.
Le hall était cette fois ci pratiquement rempli, y'avait des tas de meufs très maquillées avec des talons etc.. je suis sortie et j'ai aperçu le carrefour.[...]
19h00.
Après avoir les courses, je me suis fait un repas digne de ce nom : du booooon poulet yassa. J'ai aussi acheté d'autre trucs, genre des légumes, du beurre, des épices, des pâtes et du maïs. Au cas où mes sois disant frères et sœurs me laissent encore demain.
Je nettoyais la table, quand d'un coup je suis prise d'une illumination.
Je me parlais a moi même :
Attends, attends. Si Ali et Talia ils fouillaient dans mes affaires, c'est qu'ils étaient sûrement à la recherche d'objets de valeurs ou d'argent. Et si ils voient que j'ai acheté de la bouffe ! Ils vont savoir que j'ai de l'argent et vont refouiller ! Merde.
Je fonce dans les placards. Putain mais comment je vais me débarrasser de tout ça ?? Je cherche dans toute la maison une cachette ou un endroit où je pourrais planquer ma précieuse nourriture.
Finalement, je décide d'employer les grands moyens : avec le balais, j'essaye d'enlever une planche du salon qui se trouve sous le canapé. Je galèrrrrrree puis je fini par l'ouvrir. Je met tout dedans, même les tomates et le beurre. Blc toute façon je sais que je les mangerais pas.
Je prend la planche et recouvre le trou, avant de remettre le canapé en place.
J'étais trop fière de moi, genre j'avais réussi à trouver une cachette digne de ce nom !
Il était 19h49 donc j'ai décidé d'aller à la douche. J'étais trop contente, j'avais réussi à bien gérer la journée sans laisser de preuves. Une fois la douche terminée, je me met en pyjama et fais deux tresses collées avec mes cheveux . Mon pyjama c'est un vieux t shirt et un short de basket hein, croyez pas.
Brefff. J'ai allumé la télé sauf que y'avait rien qui marchait. Bizarre. J'ai éteins et je suis directement aller me coucher.
Dans ma chambre, il y'a une grande fenêtre. Je l'ouvre et je regarde le ciel. C'est sûrement cliché mais comme je m'ennuie, j'ai rien d'autre à faire.Ahhhh si merde ! Mon argent...ou est ce que je vais le mettre ? Pas dans la planche, le beurre a sûrement fondu.
Je vais prendre le balais et troue une autre planche, pas très loin de l'autre. J'y glisse mon argent, enveloppé dans un chiffon. J'avais trop, peur imaginez ils le trouvent ?
Je remet le canapé et repars dans ma chambre, regarder les étoiles ze3ma 😂
Le vent était frais, ça me faisais du bien. Je pensais à ma mère, où est ce qu'elle peut bien être en ce moment...et où elle vit. Je baisse la tête, et de l'autre côté, je vois...le mec de tout à l'heure, vous savez le grand frère d'Attiya !
Il jouait à la play, tandis que la pièce d'en face était éteinte. Je le vois jouer concentré quand d'un coup il se lève et part sur son balcon. OULA. Si je pars vite fait en mode raton laveur, il va me cramer . Vasy je vais rester encore un peu et après je fais genre je pars.
Je regarde toute la cité, les bâtiments qui entourent. Par curiosité je tourne la tête et le voit en train de me fixer méchamment. Quand j'vous dis son regard m'a fait froid dans le dos...c'est pas des blagues. J'ai fermé direct ma fenêtre mais j'ai continué à l'observer derrière mon volet. C'est bizarre, il regardait toujours dans ma direction. Puis il est rentré.
Je suis finalement partit me coucher, fatiguée.
Ce que j'ignorais, c'est que c'était la dernière journée normale que je passais.
_________
Dites vos avis, et oubliez pas de voter ❤️
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.