MALIK
Wesh vous vous souvenez toujours de moi j'espère ?
Bref, à l'heure où je vous parle, je suis à l'usine, mon lieu de travail.
Eh ouais, Malik s'est trouvé du taff !
C'est de la grosse merde mais je fais ça pour nous faire vivre Attiya et moi.
Vous attendez sûrement que je vous parle d'Esma..
Je sais pas trop quoi dire. C'était qu'une gamine et surtout la reuss à mon pote, mais il m'arrive de penser à elle. Quand je m'ennuie ou quand je rentre du taff. Je me demande des fois si elle est vivante. Mais à mon avis, Talia a du l'exterminer comme le reste de sa famille, cette chienne là.
J'ai essayé de retrouver sa piste, surtout pour Attiya qui voulait plus aller à l'école sans elle. Je fais genre qu'elle me manque pas mais j'mens.
-? : OH MALIK ? ON PEUT SAVOIR À QUOI TU PENSE ?
J'me retourne et c'est le patron. Ce fils de pute. Rien qu'il me fait suer jusqu'à mes orteils. Il croit trop parce -qu'il est blanc, il a du pouvoir. Je mens pas, il recrute que des arabes, des noirs et des métisses. Et il passe son temps à nous gueuler dessus comme pour nous dire qu'on est de la race inférieure. Heureusement tous les blancs sont pas comme ça.
Je me retourne et prend les caisses puis je les monte. Ça me pete les couilles mais je vais pas me plaindre, j'suis encore jeune, y'a des hommes de 50 ans qui font pire au pays.
Il est 20 heures quand je rentre à la maison. Attiya rentre toute seule maintenant. Je lui donne les clefs et elle est obligée de se débrouiller. Ça me fait mal au cœur de la voir partir seule avec son gros sac sur le dos. Bientôt ça va changer. D'ailleurs, ça va changer dès ce soir parceque j'ai une surprise pour elle.
Je rentre dans le salon et la trouve lavée, en pyjama en train de regarder la télé.
Elle me saute dans les bras.
-Moi : Tu vas bien?
-Attiya : Oui. Et toi?
-Moi : Ouais ça va. J'vais me laver et je prépare à bouffer. Après j'ai une surprise pour toi.
Son visage s'illumine.
-Attiya : OUIIII UNE SURPRISE !
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.