01

62.8K 2.3K 822
                                    

Moi ? C'est Esma

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Moi ? C'est Esma.
Mon âge ? 17.

Je « vis » dans le nord de la France, à Strasbourg. J'ai mis «vis » entre parenthèses, parcequ'en réalité, je suis en internat la bas. Depuis 7 ans exactement.

Pourquoi ? Vous le saurez après, mais c'est pas très intéressant.

Ce qui est intéressant, c'est qu'aujourd'hui, je me casse de cet internat de merde. Eh oui.
Quand j'étais petite, je vivais avec ma mère, ma grande sœur et mon grand frère. J'étais pas malheureuse, au contraire, mais ma mère n'avait pas assez d'argent pour s'occuper de moi. Donc on a du m'interner.

Bref, je déteste les gens qui racontent tout le temps leur vie, donc passons au moment présent.

Je suis devant le portail du bâtiment d'internat, avec ma valise qui contient les quelques affaires que je possède.
C'est mon grand frère qui vient me chercher. La dernière fois que je l'ai vu, il était plutôt maigre et avait les cheveux longs. C'était pas une frappe hein *rires* mais il a sûrement changé. J'suis tellement heureuse de les retrouver. 7 ans que je ne le sais pas vu, 7 ans qu'ils ne sont pas venus me voir. J'imagine qu'ils étaient trop occupés, et je comprend tout à fait.

Je regarde le sol et l'horizon en attendant une quelconque voiture se pointer. J'suis tellement pressée de me barrer de cette enfer.

C'est alors qu'une 4x4 noire déboule sur le chemin et s'arrête devant moi. J'avais le cœur qui battait à foooonndddd

La vitre s'est baissée et j'ai pu apercevoir mon frère. J'étais CHOQUÉE.

Lui qui était tout boutonneux et maigrichon à l'époque...il est devenu grand, bronzé fin bref. On aurait vraiment pas dit mon frère, je le regardais en ouvrant de grands yeux.

-Ali : Tu montes ou pas là ?! *saoulé*

Ouuuuhhhlaaaaaa. Alors sa voix c'était celle de Dark Vador, limite j'ai sursauté. J'ai ouvert la portière et suis rentrée. Il a de suite démarré.

Bon. Autant vous dire que le malaise était palpable. Aucun de nous parlait, je savais pas comment engager une discussion. Et lui, il était tellement concentré sur la route qu'il me prêtait pas attention.

J'étais ni émue, ni triste, ni contente. Juste dans un sentiment bizarre...une sorte de sentiment qui te dit que t'es pas à ta place.

Bref, j'ai fini par m'endormir parceque trop réfléchir, ça me fatigue, ça me fait dépenser trop d'énergie.




~~~




-? : Esma. Réveille toi on est arrivés !

-Moi : 💤

-? : Eh ooooh !

-Moi : 💤

D'un coup je reçois une claque sur la tête. Je me réveille en sursautant et regarde Ali.

-Ali : On est arrivés, bouge toi.

Et il ferme la porte en partant.

-Moi : Hé...Hé mais attends moi, j'sais pas où c'est moi !

Bien sûr il entendait rien vu que la voiture était fermée. J'suis sortie , j'ai pris ma valise et l'ai suivi de loin. Je galerais de fou surtout que le mec était pas du tout deter a m'aider, ah nan hein il s'en battait les couilles.

On arrive devant un appartement. Il l'ouvre et rentre sans me calculer. Le sentiment bizarre est réapparu...j'me sentais de trop, comme si je dérangerais. J'avais imaginé que mon frère soit heureux de me retrouver mais on dirait pas.

Je suis rentrée à mon tour en regardant le sol. Je sentais quelqu'un me regarder avec insistance alors j'ai levé la tête et suis tombée sur Talia. Ma sœur. Elle était adossé au frigo et me fixait comme une malpropre.

J'comprenais vraiment pas ce qui se passait. Pourquoi elle avait cette lueur de haine dans les yeux, ce sentiment négatif ?

Je la regardais à mon tour, mais c'était un regard d'incompréhension.

-Ali : Viens au moins saluer ta sœur, impolie. *à Talia*

Celle ci ne me lâcha pas du regard avant de s'avancer vers moi et de me faire la bise sans un mot. J'avais envie de pleurer. Il se passe quoi là ? Pourquoi ils sont tous aussi froids avec moi, qu'est ce que j'ai fais ? On s'est pas vu depuis 7 années et c'est comme ça qu'ils réagissents ?

Rejetée, voilà comment je me sens.

Je décide de ne pas en faire tout un plat et d'essayer de détendre l'atmosphère.

-Moi : Elle est la maman ?

Talia se retourna vers moi en explosant de rire. C'était un rire moqueur, hautain. Je ne reconnaissais pas ma sœur. Vraiment pas. Ali, lui, il calculait rien du tout.

Je restais perplexe, attendant ma réponse.

-Moi : Woohoo, j'vous ai posé une question là !

Talia lança un regard à Ali, qui lui n'en avait visiblement rien à foutre. J'commençais a bouillonner, quelque chose me dit qu'il s'est passé beaucoup de choses pendant que j'étais pas là.

-Moi : Y'a un problème ?

Ali se retourna brusquement et s'approcha agressivement de moi.

-Ali : Écoute moi bien Esma. Ça fait 7 ans que t'as quitté d'ici, donc pense pas que c'est parceque tu te ramènes du jour au lendemain qu'on va te traiter comme une reine, pigé ? Ferme ta gueule et fait ce qu'on te dit. Maman habite plus avec nous, et ça depuis ton départ.

...

Cho. Quée. J'étais choquée. Comment ça maman n'habite plus avec eux ?

-Ali : Ta chambre c'est la même qu'avant, va mettre tes affaires dépêche toi.

-Talia : Non mais elle s'est prise pour qui elle ? *elle me toise*

Je m'exécute sans rien dire. Je ferme la porte de ma chambre et m'assied sur mon lit.

Je m'attendais vraiment pas à cet accueil, ce comportement vis à vis de la seule famille qui me reste. J'pensais être la bienvenue...je ne le suis visiblement pas. Je respire un bon coup. Ça va sûrement s'arranger, ouais, tout ira mieux. Il faut juste que je sois patiente.



















Si tu savais Esma, que ce n'était que le début des problèmes...tu n'aurais pas espéré si vite.





















_____

Voilà c'était la fin du premier chapitre de ma nouvelle histoire. Sincèrement, j'ai écris un tome II d'Inaya mais j'avais vraiment pas d'inspi, j'ai bloqué dessus pendant des jours. Je ne crois pas qu'une suite aurait un sens. Donc, une nouvelle histoire pour moi c'était le mieux !

Dites moi ce que vous en pensez ❤️😊

Esma, « Le prix d'une vie »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant