Chapitre 32.
ESMA
-Yanis : Eeeet 20 kilomètres ! C'est bon, on s'arrête.Je m'arrête petit à petit et part m'adosser contre les murs du pont.
-Yanis : J'pense que t'es prête.
Je dis rien et tente de reprendre mon souffle petit à petit. Pour quelqu'un d'asthmatique, c'est pas facile de courir 20 kilomètres comme ça hein.
On fait demi-tour en marchant.
-Moi : Yanis ?
-Yanis : Ouais ?
-Moi : Tu m'as bien dit que c'était possible que ma famille soit là bas..comment tu les connais au juste ?
Il me jette un regard.
-Yanis : Je connaissais ton reuf.
-Moi : En sah ?
-Yanis : *rire* Depuis quand tu parle rebeu toi ?
-Moi : Mdr, c'est à force de traîner avec toi. Bref, donc tu connaissais mon frère ?
-Yanis : Je le connais toujours. Il est pas mort, Esma.
D'un coup je me met à sourire et tous mes espoirs remontent à la surface. Yanis, c'est pas un mytho. Alors mon frère est en vie ?
-Moi : Ilies m'a toujours répété qu'ils étaient tous morts.
-Yanis : Ilies, c'est Ilies. Je pense qu'il dit ça pour pas te voir heureuse à nouveau. Lui, il a perdu sa famille assez tôt et peut-être qu'il ne supporte pas de voir quelqu'un retrouver les siens et être heureux avec.
-Moi : Mais il a sa mère.
-Yanis : C'est sa mère adoptive.
Oh merde, j'avais zappé. Je fronce les sourcils.
-Moi : Tu crois qu'il aurait été capable de mentir par rapport à ça ?
-Yanis : J'en ai aucune idée. Mais ton frère est bien vivant.
-Moi : Et ma mère ?
-Yanis : Ça...je sais pas du tout. Je l'espère. C'était une femme bien.
-Moi : Donc tu connais ma mère aussi ? Comment ça se fait que je t'ai jamais vu?
-Yanis : J'suis venu en vacances en France l'année de mes 14 ans. T'étais pas là. Je suis restée deux ans et après j'me suis installé au Portugal.
Je hoche la tête.
-Yanis : Tu stresse pour la mission ?
-Moi : Non.
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.