Chapitre 87.
ESMAJe viens de me réveiller d'une sieste. Ou d'un coma, vu la lourdeur de mes yeux, je sais pas. Il fait nuit, dehors. Au loin, j'aperçois un demi-cercle rosé. Le soleil ne va pas tarder à se lever.
Je cherche mon téléphone, complètement déréglée sur la notion du temps. J'ai l'impression d'avoir dormir 10 minutes ou 14 heures.
Je le trouve et le déverrouille. 5h56.
Bon.
Je m'étire et remarque que je suis en peignoir. Je commence à me souvenir...hier, j'ai pris ma douche et j'étais morte de fatigue. Je me suis écroulée sur le lit.
Je m'habille rapidement et hésite à aller en bas. En restant dans le silence, j'arrive à entendre des voix qui proviennent du salon. Ilies est réveillé, on dirait.Je sors de la chambre et me dirige dans le couloir. Effectivement, c'est allumé en bas. Une lumière bleue se changeant en violet est projetée dans le salon. Un documentaire sur les Incas passe à la télé, qui est allumée.
Arrivée en bas, je tourne la tête dans tous les sens, à la recherche du propriétaire des lieux.Bingo. Le voici au balcon, comme à son habitude. Je regarde une dernière fois la belle lumière du salon et pars le rejoindre.
Je viens me poser à côté de lui. Il fume.
-Ilies : Bien dormi ?
-Moi : Ouais, haha.
-Ilies : T'as pas eu froid, en peignoir ?
Je tourne ma tête et le regarde.
-Moi : T'es entré dans ma chambre ?
Il rit d'un air moqueur.
-Ilies : TA chambre ? Je voulais vérifier si tout allait bien, tu n'as pas répondu quand j'ai toqué.
J'esquisse un sourire.
On reste là pendant quelques minutes, sans rien dire.-Moi : Ilies ?
- Ilies : Esma ?
-Moi : Tu m'fais tirer une taff ?
Il ouvre de grands yeux avant de froncer les sourcils, puis il me dévisage.
-Ilies : Retourne te coucher, ouais.
-Moi : Juste une !
Il ne dit rien, tandis que je le fixe, attendant une nouvelle réponse.
VOUS LISEZ
Esma, « Le prix d'une vie »
General FictionEsma, 17 ans, revient à la maison après avoir vécu 7 ans à l'internat. Si heureuse de retrouver sa famille, ses espoirs s'envolent lorsqu'elle découvre que sa vie entière est basée sur un mensonge.