Chapitre 6

4.6K 243 15
                                    

Nous avons de la chance, notre camping n'est qu'à un kilomètre de la mer, ce qui est largement faisable à pied. Luana nous fait passer par un raccourci en coupant par la mini foret qui permet d'avoir un accès direct à la plage. Lorsque nous arrivons je vois qu'ils ne nous on pas attendu pour se baigner.

- " Ah bah super ! Ça nous attend même pas ... bande d'amis indignes ! " leurs dit-elle en rigolant. Nous posons la nourriture par terre, à coté de quelques bouteilles qu'ils ont également déjà entamés. Robin et Victoria sortent de l'eau et viennent nous rejoindre tandis que Léa continue de nager.

- " C'est cool que tu ais pu venir. " m'interpelle Robin avant de me faire la bise. 

- " Salut Vic. " 

- " Salut. " elle s'avance et me prend dans ses bras, ce geste venant de sa part semble avoir perturbé Luana et Robin. Nous enlevons nos vêtements et décidons également d'aller nous baigner. Seul Victoria reste sur la plage et nous observe de loin. Au bout de quelques minutes Luana me prend à part et me pose une question ... inattendue.

- " Vous avez couché ensemble ? " me dit-elle en dirigeant son regard sur Victoria. Je dois admettre que je ne m'y attendais pas.

- " Quoi ?! non ! "

- " Ah ok " c'est tout ?

- " Pourquoi ? "

- " Bah je sais pas ... elle avait l'air, ... étrangement tactile ... donc Robin et moi on avait des doutes. "

- " Parce que pour vous câlin  =  avoir couché ensemble ? "

- " Bah ... du peu que je connais Vic ... ouais ! " 

Elle disparait ensuite sous l'eau et commence à nager jusqu'à Robin et Léa. Je rejoins le bord et sors de l'eau. Une fois arrivée aux serviettes, je m'assois et Victoria me tend une bouteille de Rhum.

- " Désolé on a pas pensé aux verres. "

- " C'est pas grave. " j'attrape la bouteille et en bois plusieurs gorgés.

- " Eh bah quelle décente ! " sa réflexion me fait sourire " sinon tu pars quand déjà ? "

- " Dans 4 jours "

- " J'aurais aimé que tu restes plus longtemps ... t'es la seule qui arrive à tenir l'alcool " on se met à rigoler " non sérieusement tu peux pas rester plus longtemps ? "

- " C'est pas moi qui décide. "

- " C'est nul ... sinon tu comptes faire quoi l'année prochaine ? "

- " Bah je vais continuer en terminale ST2S ... "

- " T'as eu tes résultats du bac de français ? "

- " 10 à l'oral et 18 à l'écrit. "

- " Bah ça va ! "

- " Ouais en vrai ça va. "

- " Et tu sais déjà ce que tu veux faire comme études ? "

- " J'adorerai intégrer l'Université d'Anthropologie de Marseille. Il y en a une à Bordeau mais Aix-Marseille est la seule qui a le cursus d'anthropologie médico-légale. Et il n'y a pas énormément de places. "

- " Je suis sûre que tu y arriveras. "

- " Merci. "

Nous continuons notre conversation pendant près d'une heure, tout en voyant la bouteille se vider assez rapidement.

- " Et t'as pas Instagram, ni Snap, ni même d'adresse mail ... "

- " Non "

- " Un vrai fantôme " elle se met à rigoler " t'as au moins un numéro de téléphone ? c'est pas possible ... "

- " Pas définitif. "

Je crois que l'alcool commence à faire son effet, d'autant plus que les trois autres zigotos se sont endormis après que Robin ait cru avoir vu une méduse géante qui essayait de l'attaquer ... Moi aussi je commençais à m'assoupir quand tout d'un coup Victoria reçu un appel, elle se lève et s'éloigne. 

Au début je n'arrivais pas à entendre mais le ton commença rapidement à monté entre les deux correspondants.

- " Mi dispiace che cosa! ... sai cosa vuol dire spero ... no la signorina Cortelli ha altro da fare ... io non frega un cazzo ... hai fatto un cazzeta ... ti avverto, è meglio che risolvi il problema e presto ... se perdo questo contratto a causa tua, ti consiglio di spararti in testa prima di Papà o di me " (pardon quoi! ... tu sais ce que ça veut dire j'espère ... non Mademoiselle Cortelli a autre chose à faire ... je m'en fous ... tu as merdé ... je te préviens, tu ferais mieux de résoudre le problème et vite ... si je perds ce contrat à cause de toi, je te conseille de te tirer une balle dans la tête avant Papà ou moi) Elle raccroche brutalement son téléphone et s'avance pour prendre ses affaires. 

- " Ça va ? "

- " Je dois y aller ... si tu veux partir c'est soit maintenant soit quand ils auront décuvés. "

- " Je crois que je vais opté pour l'option 1 " Je ramasse donc moi aussi mes affaires et l'accompagne.

A Mafia's VictoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant