J'allais partir quand un petit groupe vient me voir. C'est Miléna, Alice et une autre fille dont je ne connais pas le prénom.
- " Hey Chloé, si tu veux tu peux rester avec nous, elle c'est Ambre. "
- " Oh ... euh ... et bien, pourquoi pas. "
- " Cool on y va dans ce cas. " dit Alice " On part de quel côté, gauche ou droite ? "
- " Tout droit, il y a une ruelle. " répond Miléna en rigolant.
- " Si tu veux. "
Après plusieurs dizaines de minutes, nous avons eu le temps de survoler quelques magasins et visiter quelques ruelles, mais pas trop éloignés parce qu'on a le même sens d'orientation qu'un cactus.
- " Je commence vraiment à avoir soif. " se plaint Ambre.
- " On a encore du temps, on peut trouver un café et prendre des boissons. " dis-je.
- " D'accord en plus c'est vrai que moi aussi j'ai soif. " répond Miléna.
Après plusieurs minutes, toujours pas de café en vue. Alice commence à s'énerver.
- " C'est pas possible qu'il y est 0 café dans le coin putain ! "
- " Au pire on demande à des gens. " propose Ambre " Regarde là. " dit-elle en pointant un couple de personnes âgées assis sur un banc. Alice va donc les voir, un seul souci, elle a 9 de moyenne en Italien.
- " Euh ... buongiorno ... euh, mi amici euh putain c'est quoi le verbe déjà ... euh ... café " voyant le couple dans l'incompréhension, même si c'était drôle à regarder, je décide d'aller la voir parce que moi aussi j'ai soif.
- " Alice, tu veux de l'aide. " dit-je en rigolant
- " Ça serait pas de refus. "
- " Buongiorno, scusa per l'italiano della mia amica ma stiamo cercando un caffè. Allora, sai dove ce n'è uno ? Per favore. " (Bonjour, désolé pour l'italien de mon amie mais nous recherchons un café. Alors, savez-vous où il y en a un ? S'il vous plait)
- " Nessun problema, e sì, ce n'è uno a due isolati da qui, gira a sinistra e poi è nella piazza. " (Pas de problème, et oui il y en a un à deux rue d'ici, tournez à gauche puis il est sur la place.)
- " Grazie. " (merci)
Sur ce, je nous conduis jusqu'à la place que la dame m'à indiqué, et en effet, une fois arrivé, tu peux pas le louper. C'est plus une buvette mais ça fera l'affaire. C'est Miléna qui est chargée d'aller passer la commande, en attendant nous nous sommes assises en terrasse. 5 minutes plus tard, voilà la serveuse qui arrive avec nos boissons, Coca pour Miléna et Ambre, jus de pomme pour moi et Ice Tea pour Alice. La serveuse a néanmoins un temps d'arrêt lorsqu'elle me voit, chose à laquelle je ne prête pas vraiment attention sur le moment.
Nous continuons de parler. Elles sont plutôt sympas. J'arrive à interpeler la serveuse au passage pour lui demander l'addition.
- " Il conto per favore " elle me regarde avant d'aller rejoindre son collègue à l'intérieur, mais d'où je peux néanmoins les voir, assez tendus. Ils regardent sur leur ordinateur puis leur regards croisent le mien. Je retourne donc à ma conversation. Quelques seconde plus tard, le gars avec qui la serveuse parlait se dirige vers nous, toujours aussi tendu, un sourire au lèvre.
- " Quanto vi dobbiamo ? " (Combien nous vous devons?) dis-je.
- " È offerto dalla casa. " (C'est offert par la maison)
- " Veramente ? " (vraiment?) il acquiesce " Bene, grazie mille " (et bien merci beaucoup) puis il s'en va. Voyant ma surprise, les filles me posent des questions.
" Il voulait quoi ? "
" On paye pas ? "
- " Non c'est offert par la maison. "
- " Nan sérieux ?! Pourquoi ? "
- " Aucune idée. " En réalité, j'en aurai bien une, mais je préfère ne pas y penser. Rien ne me gâchera cette fin de journée, pas même Victoria et ses plans tordus.
Après être arrivées au point de rendez-vous, la prof refait l'appel, puis nous reprenons le bateau pour encore une heure trente. Sans oublier les vingt minutes à pied du port à l'hôtel.
...
Une fois de retour à l'hôtel, je m'affale sur mon lit, j'ai les pieds en compote et si je le pouvais je ferai une sieste, là, maintenant, mais le diner est dans à peine 10 minutes et j'ai faim. Je me contente dans ce cas seulement d'aller au toilettes avant de descendre.
Au menu ce soir, pâtes à la carbonara et tarte au pomme pour le dessert. C'est vraiment bon. Après nous avoir parler du programme de demain, la prof nous laisse remonter dans nos chambre, et ça ne va pas m'en déplaire. J'arrive dans la salle de bain, me démaquille, me mets en pyjama, me brosse les dents et hop ... au dodo. Ce lit m'avait manqué putain.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomansaChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.