Vous êtes sûr qu'il n'est pas trop tard pour la fuite ?
Bon, ... c'est le moment ou jamais. Je monte les marches tandis que ce sentiment prend le dessus. Je ne saurai même pas identifier ce que c'est. On dirait cette sensation, vous savez, avant un examen, vous avez beau avoir révisé et connaissez chaque réponse, vous êtes quand même super nerveux. C'est exactement ça. Je me retrouve rapidement à ses côtés, et j'essaye de reprendre possession de mes émotions, ... plus facile à dire qu'à faire. Je m'accoude à mon tour sur la pierre.
- " Alors ? " heureusement c'est elle qui parle en première.
- " Alors quoi ? "
- " Tu as réfléchi ? "
- " ... Oui. "
- " Et ? "
- " Et ... je ... je ... non... La réponse est non... Je ... je ne peux pas... J'aimerai sincèrement te donner ... nous donner une chance, ... mais j'y arrive pas. Pas maintenant. Pas comme ça. " Je ne respire même plus, et je n'ose pas croiser son regard.
- " D'accord ... je comprends " Vraiment ?! C'était aussi simple que ça ?
- " Merci. " Je me redresse tandis qu'elle continue de fixer le Grand Canal. C'était beaucoup plus facile que ce que je pensais. Je redescends les marches en évitant le regard de Domenico et rejoins le point de rendez-vous ; il est 15h57.
Lorsque tout le monde est là, nous reprenons votre trajet à travers Venise, pour la dernière fois de ce voyage. Il est 19h30 lorsque nous arrivons au restaurant que Victoria nous a réservée pour ce soir, jusqu'ici, le lieu était resté secret. Nous nous trouvons devant l'enseigne.
Je laisse échapper un rire nerveux, ... elle a pas osé ? Le Bistrot de Venise. C'est un restaurant gastronomique, certainement le plus cher et le plus prisé de toute la ville, il faut réserver au moins 1 mois à l'avance pour être sûr d'avoir une table ... pour 2. Là, ... on est 29.
L'intérieur est juste ... magnifique. Un carrelage typiquement vénitien, avec des murs en velours pourpre et des encadrements dorés. Il y a également des vitraux, les tables sont recouvertes de nappes blanches et les chaises sont en cuir marron et rouge comme les banquettes. Je m'installe à une table avec Miléna, Alice et Ambre. Elles ont l'air tout aussi émerveillées que moi. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant que les serveurs nous apportent les cartes. Et croyez moi, je compte bien me faire plaisir. Pour l'apéritif, je choisis les 'Noix de Saint-Jacques grillées sauce hollandaise aux herbes aromatiques, caviar de hareng fumé et pastèque grillée'. Comme premier plat, parce que oui en Italie tu as deux plats, je prends une 'Soupe de fonds d'artichauts, chèvre frais, lanières de canard fumé, raisins blancs et cacahuètes'. En second plat, un 'Filet Rubia Gallega assaisonné avec crème de courgettes à la menthe, sauce cacahuète salée, salade aromatique et jus de bœuf'. Et enfin, en dessert, une 'Panna Cotta gourmande parfumée d'hiver au gel de poire Williams, crumble de biscuit noisette, copeaux de chocolat noir et écorces d'orange confite'.
C'était plus que délicieux. Autant vous dire que je ne compte pas remanger de sitôt. Nous arrivons au port au bout d'une trentaine de minutes de marche. Puis maintenant 20 minutes de bateau. Lorsque nous descendons et rejoignons le bus qui nous attend, je n'ai qu'une seule envie, ... dormir ! ... Et c'est précisément ce que je fais une fois installée confortablement dans mon siège.
|ELLIPSE|
Cela fait maintenant presque 3 mois depuis mon retour de Venise.
3 mois de simplicité, de calme, de ... normalité. J'ai eu de ses nouvelles, enfin des appels que j'ai choisis d'ignorer. Ça a duré plusieurs semaines, des dizaines voir vingtaines d'appels par jour.
Mais hormis ça, il n'y avait plus de 'cadeaux' surprises, je ne me réveille plus en me demandant ce qui m'attends. C'est bientôt la fin de l'année scolaire, on a fini de passer les épreuves du bac, je pense avoir réussie, en ce qui concerne l'année prochaine, je suis sur liste d'attente. A part ça, tout se passe pour le mieux. En revanche, ce serait un mensonge si je vous disais que je n'ai pas pensée à elle, ... à ce qu'elle fait, ... où elle est? Mais c'est une grande fille et je sais qu'elle saura se débrouiller.
Est-ce que je me suis déjà demandée ce qui se serait passé si j'avais acceptée ? Oui, je le confesse c'est vrai. Cependant, est-ce que si je pouvais remonter dans temps je changerais ma décision? La réponse est non.
Tout simplement parce que maintenant, contrairement à ces derniers mois, j'ai le choix. Le choix de décider où je vais, ce que je fais, quand je le fais et pourquoi. Pas de chantage, pas de plan tordu. Personne pour surveiller mes moindres faits et gestes, j'ai vérifié, Domenico n'est plus dans les parages. Et vous savez quoi? Ça fait du bien ! Un bien fou même. Juste mon libre arbitre, à moi, et à moi seule.
VOUS LISEZ
A Mafia's Victoria
RomanceChloé, 17 ans, va faire la connaissance de Victoria, et le hasard n'a rien à voir dans l'histoire. En effet, Victoria Cortelli, est la chef de la mafia italienne, et disons qu'elle aime bien donner un "petit" coup de pouce au destin.